module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

D7000 du Full HD en 24i/s

Discussion dans 'Nikon séries D, 1: DSLR et hybrides' créé par Hishirya, 9 Avril 2012.

  1. Hishirya

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis propriétaire d'un D7000 de nikon.
    Il propose de filmer en full HD (1920x1080) mais seulement en 23,976 images par seconde, alors que le HD (1080x720) propose 25i/s ou 24i/s au choix.

    Il y a une chose qui me questionne:

    Dans tout les cas, il est demandé de configurer l'enregistrement soit en PAL soit en NTSC.
    Peu importe que j'enregistre en HD ou en FULL HD, ce format ne change pas dans les configurations. Ce qui me questionne c'est que le "23,976 i/s" est un format NTSC, alors pourquoi demander si l'on veut enregistrer en PAL si nous sommes au final contraint au résultat du NTSC ?

    Je débute mais j'ai déjà pas mal appris et continu donc à me questionner afin de me perfectionner, et surtout de pouvoir enfin choisir le bon format d’enregistrement de mes vidéos.

    Les derniers essais que j'ai fait sont en FULL HD 1920x1080i 23,976. Ces enregistrements deviendront des DVD blu ray afin d'avoir la meilleure qualité possible.
    Je travail avec Adobe CS5 premier, média encoder et encore. Les exports en ntsc sont très bons (j'en ai fait plusieurs pour tester les compatibilité avec le matériel de diffusion). Par contre dès que je passe à un export en PAL, la qualité est minable, il se forme des lignes horizontales parasites.

    J'ai du mal à comprendre toutes ces différences et surtout à choisir le format idéal pour ne pas trop me prendre la tête et surtout ne pas tester trop de gravure différentes car les blu ray coûte cher.

    Entre la configuration du boitier, et les exports il y de quoi dire.

    Que me conseillez vous ? Je choisi le blu ray pour l'instant sans avoir fait encore de teste de gravure, j'ai 3 exports différent en NTCS et ne sais pas lequel choisir pour être sur de la compatibilité.
    Ils sont les suivants :

    1. NTSC, 1920x1080, 23,976i/s, 5,0 qualité, Progressif
      Dolby digital, 192 Kbits/s, 48 kHz
      CBR, 40,00 Mbits/s
      celui-ci correspond à mon fichier d'origine

    • NTSC, 1440x1080, 24i/s, 5,0 qualité, Progressif
      Dolby digital, 192 Kbits/s, 48 kHz
      CBR, 40,00 Mbits/s
    et sur encore je me suis laissé tenté par un autre format Blu-ray
    Standard TV : NTSC
    Paramètre stranscodage : Mpeg-2 ;
    Dimesion : 1440x1080 ; Fréquence d'images : 23,976

    Si je fais tous ces essais d'export et de mastering c'est parce que je n'ai pas de graveur dvd blu-ray chez moi et dois me déplacer. Je préfère donc avoir un maximum de format différent pour en avoir un de bon.

    Mais si vous m'éclairez alors je ne finirais peut-être par n'en avoir qu'un.

    Merci.
     
  2. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je ne répondrai peut-être pas totalement à ta question, masi je te fais part de mon expérience.
    Je tourne en 23,976p avec un caméscope Panasonic. En fait je crois que la plupart des caméscopes qui mentionnent 24p tournent en fait en 23,976. La première fois j'avais donc ouvert dans Edius un projet 24p et fait mon montage ainsi: le résultat était plutôt mauvais. C'est alors que j'ai découvert que mon "24p" était en fait du 23.976. J'ai refait mon montage en 23.976 et bien fait attention de garder ce format tout au long: Montage (Edius), codage (Procoder), authoring (Encore CS5); tout va bien. Les projets, gravés en Blu Ray et passés sur un lecteur Pioneer BDP-LX08 et un écran Pioneer Kuro KRP-500A me donnent entièrement satisfaction.
    Le seul inconvénient de ce format est qu'il s'exporte mal en DVD, tout du moins en DVD PAL (50i), je n'ai jamais essayé en NTSC (60i).
     
  3. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je part d'un fichier 50 p ( nex fs 100 ) et j'utilise avid studio et je grave sur Blu-ray en 25 p et je n'ai aucun problème de lecture . ton programme de montage peut être ..
    Un peu dommage que ton boitier ne fasse pas du 25 p en full hd .
    J'ai depuis peu le 24 p suite à mise à jour de la caméra mais je ne suis pas certain de l'utiliser un jour , le 50 p ou 60p ( la nex fs 100 fait les deux ) permet de monter en 25p ou 30p par la suite ... Un jour on aura un hébergeur de vidéo sur le net en (50 et 60 p ;)
    Ludo
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous