module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

D 3100 mode video.

Discussion dans 'Nikon séries D, 1: DSLR et hybrides' créé par math prod, 1 Novembre 2011.

  1. math prod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme un bon paquet de membres içi, au risque de passer pour un débutant chiant. Je voulais savoir s'il y avait des retours de test sur le nikon D3100 en mode video.:)

    Je viens de l'acquérir et j'avoue avoir du mal avec. Je cherche depuis quelques temps a crée un effet de déplacement d'une zone nette, mais la mise au point automatique du bordel ne donne pas du tout le bon rendu.

    L'effet cherché précisément est le déplacement d'une zone nette sur l'arête d'un mur par exemple. Il faut surement joué avec la profondeur de champ. mais lorsque je fais la mise au point en auto il calibre la mise au point en plusieurs fois donc je me tourne vers vous.

    Problème de matériel ? ou le bonhomme qui sais pas se démerder ?:perplexe:
     
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi utilises-tu la MAP automatique ?
    Avec une profondeur de champ faible (APS-C oblige) il faut faire la MAP à la main et à l'oeil : c'est tout l'intérêt !
     
  3. math prod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    APS-C ?!

    Bah après avoir approfondis un peu j'ai réussi a avoir un truc potable en mettant en AF continu et visée ponctuel. mais bon c'est toujours un peu sacadé.
    Après je sais pas si mon 18-55 conviens bien pour ce type d'effet.
     
  4. peraldi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai aussi le nikon 3100 , je l'ai pris en partie pour sa fonction vidéo HD.
    Si tu fais des vidéos saccadées , cela vient de la vitesse d'acquisition de la sd card que tu utilises .Il te faut une sd card classe 10 voire une sd card pro
    Nikon suggère une classe >6 mais il vaut mieux 10.
    Je trouve cet appareil génial , je me permet de faire de la photo super et des vidéos 1280x720 25vps .
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Il faut un AF continu plus performant, donc le problème est propre au boitier. Je testerai à l'occasion le D3100 chez une amie, mais je doute que la solution "toutoto" soit la bonne avec cet apn, comme dit avant, mieux vaut faire la map à la main, avec un trépied de préférence pour stabiliser l'image.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous