module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Créer texte avec photos

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par hugomartinez, 26 Octobre 2015.

Tags:
  1. hugomartinez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je vous contacte car, voilà, je fais partie du BDE de mon école supérieure et je souhaite faire une petite animation à base des photos du trombi des éleves.

    J'aimerais commencer avec un écran noir et, petit à petit, des photos vont se rapprocher (augmentation d'échelle, diminution d'échelle, déplacements,...) pour former un texte : le nom de l'école. Par contre, durant l'anim, on devra voir apparaître clairement à l'écran, certaines photos.

    Je voulais donc savoir comment faut-il que je fasse cela ? Il y a t'il un plugin ?

    Merci encore !
    Hugo
     
  2. hugomartinez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi personne répond ?
     
  3. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,

    Ce n'est pas compliqué à comprendre mais il manque de précision. Est-ce qu'une photo devient une lettre , Est-ce qu'une photo est en fond derriere la lettre (masque comme une image négatif) ?
    La manipulation des calques photos est simple (cht taille, déplacement...) mais la création du texte par transformation n'est pas simple. A partir de calques de forme en modifiant le tracé de forme on le fait, mais à partir d'un calque d'une image je ne sais pas. Peut-être créer un masque en sélectionnant entièrement l'image (outil rectangle) comme cela tu dispose d'un masque avec son tracé de forme, sur lequel tu pourras récupérer les éléments de texte et le copier sur ce tracé de forme pour la transformation (en mettant des images clés).

    je ne suis pas un expert j'essaie seulement de t'aider

    cordialement
     
  4. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    je pense que toutes les animations vont se faire a la main...
    Partir de la fin de l'animation et placer toutes les photos qui formeront les lettres, puis activer les images clés, revenir au début de la timeline, et mofifier les echelles et positions à volonter ... jouer sur le placement des images clés pour l'effet voulu,et voilà ...
     
  5. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pas mieux que Larsenic ... simple mais long en jouant sur les images clefs de chaque photo ...
    :)
     
Chargement...

Partager cette page