module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Créer son propre plugin

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par nab17connection, 4 Mars 2006.

Tags:
  1. mikerinos

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    596
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors espique encore :D
     
  2. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    je parlais juste de faire une image de fond qui entoure la caméra. La caméra serait au centre d'une sphère de rayon infinie: l'image se déplace quand on fait des rotations mais pas quand on fait des translations (comme une voute étoilé). L'effet mapperait le calque sur cette sphère selon diffférentes techniques de projections.
     
  3. mikerinos

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    596
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un "environnement map" quoi (sous 3dsmax c'est comme ca que ca s'appelle)

    oui c'est vrai que ca serait pas degueux non plus comme fonction.
     
  4. sylv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un tel plugin pourrait être chouette mais ça doit être faisable en quelques clics avec invigorator( avec les coordonnées de l'objet liées à celles de la caméra)
     
  5. logicalnot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    491
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu nous fais un tutorial? Sois assuré que tu auras quelques (milliers de) lecteurs… :D


    On trouve un effet de ce type dans un soft de story-board "FrameForge3D". On importe un panoramique de 360° et il en fait une suite de solides soudés en forme de cercle sur lesquels l'image est mappée. Il suffit alors de placer un objet ou un personnage et de déplacer la caméra dans ce cercle; le résultat est épatant et pour un soft de story-board, c'est fabuleux.(Vous pouvez regarder la démo ici.)

    Si un plug serait le bienvenu pour ce type d'effet (possibilité d'affiner les réglages), peut-être qu'un script pourrait le faire.

    Nab, tu n'en es plus très loin d'ailleurs ! Tu as déjà fait une partie du chemin avec ton script de découpe d'image. Il suffirait de pouvoir souder chaque partie visible pour former soir un disque horizontal, soit vertical.

    Allons plus loin, pourquoi pas importer une image stitchée (ou un QuickTime panoramique?), choisir le mode de mapping (horizontal, vertical, sphère, demi-sphère, cubique) et hop — coup de baguette magique nabienne —*on se retrouve avec un ensemble de calques parfaitement agencés les uns aux autres. Il ne reste plus qu'à créer une caméra et nous voilà dans notre bel univers.
     

    Fichiers attachés:

  6. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes coups de baguette sont exclusivement réservés aux petites brunes :D
     
  7. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    keyer

    Hé! J’ai une autre idée de plug-in ! :D

    Comme précédemment peut-être que ça existe déjà ou que c'est trop dur à faire.

    Mais c'est dans un domaine un peu surchargé... les keyers.

    Ca serait d’utiliser des masques ou des tracés pour faire la sélection de couleurs, plutôt que les coups de pipettes et les paramètres numériques :col: .

    En plus la sélection de couleur pourrait s'adater facilement en animant les masques.
     
  8. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y'en a des plugins à coder ! :D

    je n'ai toujours pas avancé dans ce domaine car je suis encore focalisé sur le scripting mais un jour viendra où ....:rolleyes:
     
  9. Galdon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours, je pense que c'est assez difficile, mais ce qui serait genial, ce serait de créer un plugin d'incrustation (un peu comme Primatte Keyer), mais un plugin libre, parce ca coute trés cher, et tout le monde n'a pas les moyen, ou même l'interet a acheter ces plugins pour un simple loisir, ou une passion.
     
  10. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    L'effet Keylight est fourni avec After Effects, il marche plutôt bien, pas besoin d'en achetter d'autre pour le loisir :)
     
  11. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remets ça sur le tapis... :rire:

    Un plug qui chargerais/dechargerais les plugs utiles ou inutiles à la demande... Afin de ne pas charger la ram à l'ouverture de la cession, un peu comme un gestionnaire de typo du style ATM, mais pour les plugs... non ?
     
  12. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    C'est le coeur de l'application, les plugs sont chargés au lancement de l'application. Ce n'est plus Créer son propre plugin mais c'est Créer son propre logiciel de compositing.
     
  13. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'en doutais... On en avais déjà parlé un petit peu... :o
    C'est bon de rêver parfois...
     
  14. sylv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En même temps faire deux petits fichiers .cmd : un qui déplace les aex dans un répertoire temporaire(avec respect des sous répertoires), un autre qui les redéplace vers le répertoire Plug-ins et le tour est joué(puis lancer after effects après un des deux cmd). Mais y aurait-il une économie de ram intéressante?
     
  15. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    S'il faut relancer After Effects, autant utiliser la technique des parenthèses pour écarter un dossier de plug-in.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page