module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Crash lors du rendu sur Sony Vegas Pro 11

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Willping, 11 Avril 2016.

  1. Willping

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je viens demander votre aide au cas où certaines personnes auraient déjà rencontrés ce genre de problème.

    J'utilise Sony Vegas Pro 11 pour le montage de mes vidéos et je rencontre un gros souci depuis quelques jours.
    En effet lorsque je lance le rendu :"rendre en tant que..." l'encodage se lance correctement mais ne va pas jusqu'au bout et crash.
    Lorsque que je clique sur faire apparaître les détails du problème, voici ce qui s'affiche:

    Erreur Sony Vegas.jpg

    Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontrés ce souci et ont-ils une solution? J'avoue n'avoir rien trouvé de concluant sur internet jusqu'à maintenant.

    Pour info, je tourne sous Windows Vista 32bits mis à jour, un CPU Intel E8400 à 3.0GHz et 4Go RAM. Le GPU est désactivé pour le rendu et le pilote de ma GeForce 9800GTX+ est lui aussi à jour.

    Merci d'avance de vos réponses.

    Cordialement,

    Willping

    Edit: Je viens de retenter et visiblement ce ne serait cette fois ci pas la même cause:


    [​IMG]
     

    Fichiers attachés:

    #1 Willping, 11 Avril 2016
    Dernière édition: 12 Avril 2016
  2. Willping

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Tu as des grandes images fixes, des photos dans ton montage ?
     
  4. Willping

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en suis à 58min de clip avec 5 pistes vidéo et 2 pistes audio avec des rushs de GoPro et des photos de la même GoPro Hero 3 White ainsi que des photos d'iPhone4.
    Le projet est en 1920x1080 en 30fps.
     
  5. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Arf, des photos ! pas bon !
    Ca fait lourd en tout.
    J'ai déjà eu de souci de plantage avec des photos, faut absolument les recadrer en 1080*1920, ou bien tu les mets ensemble et tu les rends dans un fichier que tu mettra sur ta timeline.

    Moi perso, je fais mes films par bouts de 10/20 minutes et je réunis tout dans un fichier pour le montage musique.
    En cas de bug, tu sais plus facilement d'où ça vient, en éliminant peu à peu les éléments pour trouver celui qui fait tout planter.

    Ah oui, aussi les .mov d'apple, ça marche mal dans Vegas, trop de ressource demandée ? Je sais pas, je transcode tout en cineform en .avi ( comme tu dois avoir gopro studio ) et j'ai aucun souci.
     
  6. Willping

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant les photos issues de la GoPro sont bien en 1920x1080 tout comme les vidéos et pour l'Iphone je n'utilise aucune vidéo issue du téléphone, juste quelques photos.
    Ce que je ne comprends pas c'est que j'avais réussi à encoder la première demi heure mais depuis le rendu crash. Peut-être que le fait que le fichier s'alourdisse fait crasher le soft en effet.
    J'ai coupé mon clip en petits bouts de 10minutes ou moins et visiblement ça crash toujours. Je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai trouvé pas mal d'astuces sur le net comme:
    Désactiver le rendu GPU, aller dans le fichier PRSconfig.exe et désactiver la détection, etc, rien n'y fait ça plante toujours...
     
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Le hic c'est que tu travailles sur la version 11 qui date de 5 ans, et qu'en plus tu n'as que 4 Go de RAM alors que l'encodage est très gourmand en mémoire RAM

    Déjà faut désactiver l'accélération CUDA si tu eux que l'encodage aille jusqu'à la fin.

    Pour contredire les propos cités plus haut, avec la version 13 j'ai terminé un montage de 1h40 comportant plusieurs pistes vidéos et audio, des photos, beaucoup d'effets, des vidéos en 4/3 noir et blanc, etc etc, en fait c'est un documentaire.

    La time line est très chargée certes, mais je n'ai pas eu de problème d'encodage qui est arrivé à son terme.

    Peut-être qu'aussi que ma configuration matériel à facilité l'encodage, Vegas Pro 13 en 64 bits, Windows 7 64 bits, Intel Core i7 3960x, 12 Go de RAM, NVIDIA GeForce GTX 670
     
    #7 breaux, 1 Mai 2016
    Dernière édition: 1 Mai 2016
  8. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Oui, j'ai pas une config du dernier cri SSD mais en Sata 2, vieil i7 920, 12Go de ram ... Donc je découpe.
    Mais surtout je n'utilise plus de .mov, et le fait de transcoder en cineform ( format non compressé ) allège beaucoup le processeur et la ram.
    Avec les .mov, j'avais des écrans rouge, signe de faiblesse en ram, essayes de transcoder tout ce qui vient de l'IPhone.

    Ca peut-être aussi 1 seul fichier mal encodé qui fait planter, mais si tu dis qu'en testant plusieurs bout ça fait pareil...

    Tu peux aller voir le moniteur de ressources sous Windows pour voir ce qui est à la peine.

    Faut chercher avec rigueur si ça vient d'1 fichier, d'une sorte de fichier, du montage, du logiciel ( réinstaller ), d'une mise à jour, de Windows, du matériel.. :o
     
  9. Willping

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue ma config commence à dater un peu et je pense investir sur une nouvelle tour prochainement.
    Par contre ce que j'ai réussi à faire c'est de découper ma timeline par petits bout de 10minutes max et de les copier un par un sur un nouveau projet. Ca a fonctionné jusqu'à 33min mais sur une photo qui vient d'un reflex ça beug pour je ne sais quelle raison. Au début je pensais que le format de l'image était trop volumineux, du coup je l'ai redimensionnée à la même taille que mes fichiers GoPro qui eux fonctionnent bien (2592x1944 en 72dpi) mais là le logiciel crash complètement et se ferme au lieu d'encoder dans le vent.
    Je ne sais pas quoi faire pour ces images là...
    Quelle misère... J'ai bien envie de terminer le montage de mon beau voyage de 7 mois en Nouvelle-Zélande... ;)
    Merci pour le temps que vous prenez à me répondre en tous cas.
     
  10. robertho

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Pourtant les photos issues de la GoPro sont bien en 1920x1080"
    ...
    "à la même taille que mes fichiers GoPro qui eux fonctionnent bien (2592x1944"


    Un peu contradictoire non !

    Essayes de les mettre toutes au format 1920x1080 (ou inférieur si format photo 4/3)
     
    #10 robertho, 2 Mai 2016
    Dernière édition: 2 Mai 2016
  11. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    C'est Vegas 11 qui est complètement obsolète et n'est pas adapté à prendre des fichiers en 2592x1944, évidemment avec 4 Go de RAM ça ne fait qu'empirer les choses.

    De même qu'il n'est pas normal de devoir faire un montage par petits bouts de 10'

    Comme tu sais te servir de Vegas Pro 11, aussi avant de l'abandonner pour un autre logiciel puisque la version 13 sera la dernière, tu devrais télécharger cette dernière en essai gratuit 30 jours, pour te permettre de terminer ton montage.
     
  12. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Je montais pareil sur la version 8, j'avais eu des problèmes avec des photos de cartes, il faut les recadrer en 1920*1080 , (72 dpi ?) ou les mettre toutes dans un ficher vegas à part et faire un rendu des ces images, que tu remettra dans ton montage.
     
  13. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Le support des images gigapixel a été introduit avec VP9.
     
  14. Willping

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon OS est en 32 bits et il me semble que les versions 12 et 13 sont en 64 bits non?
    J'arrive quand même à utiliser le logiciel et avancer dans mon montage, je prévisualise parfaitement, seul le moment du rendu plante en fait... dég! ^^

    Quand tu dis de mettre toutes les photos dans un fichier vegas, tu veux dire créer un fichier vegas par photo et en faire un rendu pour chaque? Punaise le taff de fou... lol
     
  15. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Mais non, tu mets toutes les photos dedans... Et si ça plante, pas le choix, autre logiciel pour recadre les photos ( photoshop ou autre )
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous