module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

CPU à 2%

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par tseuk, 25 Juillet 2017.

  1. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    ALERTE INFO :D ( BFM style )

    Hier j'ai lu qu'un gars avait remis sa vieille HD5500 et que depuis il était content, ça allait plus vite....

    Je viens donc d'essayer, j'ai remis ma vieille Ati HD4850 à la place de ma gtx 770... installation de Catalyst, drivers...
    Vegas ne me propose pas d'accélération gpu pour le rendu ( rien )

    Test.....
    Cpu : 94% ! , Sans bruit de GPU ( 52C° ) ni du ventilo du Cpu ( assez froid )

    clip cineform de 1mn05,38 ( 422 / film scann1 ) Je précise qu'il n'y a aucun effet sur le clip !
    encodage MP4 mainconcept Blu-ray 1080p 50i ( le preset flux vidéo ) : 4mn cpu 94%
    encodage MPG2 mainconcept Blu-ray 1080p 50i ( le preset flux vidéo ) : 2mn27 cpu 72%

    ok, j'ai remis ma gtx 770. bizarre, dans win7, impossible de désinstaller Catalyst, il n'y a que l'option réparer...

    Test :
    GPU activé pour le rendu :
    encodage MP4 mainconcept Blu-ray 1080p 50i ( le preset flux vidéo ) : 6mn cpu 74% !!! o_O
    GPU désactivé pour le rendu :
    encodage MP4 mainconcept Blu-ray 1080p 50i ( le preset flux vidéo ) : 4mn cpu 94% !!! :weird:

    Docteur c'est grave ? Ou faut qu'on installe des drivers amd pour Vegas ?
    Désolé, j'ai pas testé avant un bout de clip, pour voir si c'est plus ou moins rapide, si vous voulez essayer un bout de clip de 1mn05:38...
     
  2. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    cela doit être possible mais pas en même temps....donc il faut jongler dans le gestionnaire de périphérique pour activer l'une et déactiver l'autre....c'est a mon avis trop délicat..
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Oui, bon ben je vais t'écouter scrupuleusement et ne pas tenter ce truc là... :laugh:;-)

    Pendant que tout marche comme je veux, inutile que j'aille mettre ma station en panne avec mes trifouillages incompétents ! :mdr:
     
  4. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :jap:

    si l’opération est rapide c'est la parade absolu (vs les 8c/16t) pour travailler l'UHD natif sur plusieurs pistes
     
  5. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Personne pour encoder un bout de cineform de 1mn05 en MP4 mainconcept Blu-ray 1080p 50i ( le preset flux vidéo ) ? C'est pour voir si je suis dans les choux. ( merci ! ) :love:
     
  6. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    chez moi clip cineform de 1mn05 ( 422 / film scann1 ) en MP4 mainconcept Blu-ray 1080p 50i* ---> 2 minutes

    avec ou sans GPU activé le temps est identique (2 mn).....

    encodage MPG2 mainconcept Blu-ray 1080p 50i ( le preset flux vidéo ) : 35 secondes

    mais mon test est faux puisque on a pas le même matériel (Ryzen 8c/16t vs I7 6700K 4c/8t )

    *je viens de me rendre compte que cet encodeur mainconcept est lent.

    celui de Sony est plus rapide:
    clip cineform de 1mn05 ( 422 / film scann1 ) en Sony AVC Flux vidéo Blu-ray 1920x1080-50i

    sans GPU -->1.13 mn
    avec GPU--->1 mn

    en encodage (contrairement a la timeline ) le gpu n'apporte pas grand chose...autant sans passer

    edit 1:

    pourquoi t’embête tu a monter en cineform ?? avec un i7 920 cela se comprend mais pas avec un 6700K (qui a largement la puissance pour monter en natif FHD )


    edit 2 :
    juste pour info
    le même clip cineform de 1mn05 en AMD h264/h265 via StaxRip----> 13 secondes :D
     
    #21 hola, 27 Juillet 2017
    Dernière édition: 27 Juillet 2017
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Il faut environ 15' par heure de rush. Tu reviens d'une journée de tournage avec quatre heures de rush tu as le temps de dîner... en une heure !

    J'en ai parlé et décrit le processus complet ici :

    Vegas 13 et proxy pour le montage 4K UHD | Le Repaire

    Maintenant je ne me casse plus le train à savoir si l'UHD va me poser problème, me ralentir ou autres en certaines occasions. J'applique ça de façon systématique et on en parle plus. Et mes clients bénéficient d'images de qualité supérieure en HD issues de l'UHD (cf. test de la Z50) et d'une copie UHD en plus de la copie HD. Tout le monde est content.:-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  8. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Ok, je suis dans les choux... Merci pour ton test ! ( échange i7 contre Ryzen 7 :D )

    Une belle piste avec staxrip pour encoder le film final.

    Pour le rendu intelligent / cpu 1%, c'est normal en fait puisqu'il ne fait que copier le cpu...

    J'aurai bien voulu larguer le Cineform, mais ça ralenti en avchd ( Sony ), j'ai même un souci avec l'usb 3 qui plafonne à 50mb.
    Et puis je ne fais que monter, stabiliser dans Vegas, je dois passer par Resolve pour les couleurs, alors le mp4....

    J'ai cherché d'autres solutions : plantages, soucis de passage d'une plateforme à l'autre avec les autres codecs DNxHD, ProRes entre Vegas et Resolve. Seul Cineform passe sans souci, normal, il n'appartient à personne ( enfin pas à Mac ou Windows ) il est confortable parce que pas compressé et sans différences entre plusieurs générations ( testé jusqu'à 6 )
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Tu l'encodes avec quoi Cineform ?
     
  10. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    bof...il n'est pas fréquent d'encoder le film final (master) ...il vaut mieux prendre son temps et faire dans la qualité vs la vitesse (avis perso)
     
  11. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    À l'époque j'avais acheté le codec qui encodait les rushs entier, là maintenant avec Vegas et le codec par GoPro.
    En plus je lui colle le aviplug.dll de Vegas 9 qui permet de faire du rendu intelligent (sans réencodage pour les néophytes) dans Vegas.
    Par Résolve aussi quand j'ai fais les couleurs pour le remettre dans Vegas.

    Après c'est pour du blu-ray ou clé USB, donc peut-être h264 par staxrip si il est bon ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous