module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

courts-métrages

Discussion dans 'Faire son film' créé par actazuramaginot, 27 Juin 2013.

Tags:
  1. actazuramaginot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous, aujourd'hui j'aimerai savoir ce qu il faut en général pour réaliser un court métrage d action. (armes factices, costumes, matériel technique...)
    merci d avance:good:
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    Si tu veux faire un film qui se passe dans l'espace, il te faut une navette spatiale en ordre de marche et des lasers.
    Pour un film de pirates n'oublie pas les galions et les sabres d'abordage.
    Et pour l’espionnage la dent creuse au cyanure est indispensable, ainsi que l'Aston-Martin remplie de gadgets.

    Que veux-tu qu'on te réponde ? Il y a tant de genres de scénarios possibles et d'idées à mettre en œuvre pour pallier le manque de moyens !
    Tu prends une très mauvaise direction. Cherche d'abord une histoire, si possible ne nécessitant que peu d'accessoires, et surtout une histoire qui tienne la route et soit bien construite. Les films remplis d'accessoires tu les feras lorsque tu seras grand (je veux dire lorsque tu auras atteint une maturité cinématographique suffisante). Parce qu'il y a des choses beaucoup plus importantes comme l'éclairage, le son et, évidemment le caméscope, je doute que tu sois déjà bien équipé sur ces postes là.
    Mais le plus important, l'indispensable, l'incontournable ne te coûtera rien: L'imagination et le talent qui te permettront de créer un scénario adapté à tes moyens.
    Et enfin, presqu'aussi important: une équipe technique qui peut être réduite mais sur laquelle tu pourras compter pour t'épauler. ;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 2
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    C'est la question à 50 000 000€ :laugh: ...Voir Budget Prométhéus ou autre..Et ça brille pas toujours par l'imagination et le scénario ..Même avec les moyens :col:
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Se prendre un aller simple (pour le retour ... à décider plus tard !) pour le Moyen-Orient, tout le monde filme là bas, injecte sur YouTube, armes et costumes ne sont pas factices, l'action est bien là ... et on ne l'a jamais vu filmée comme cela auparavant.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page