module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Court Métrage sans perche, cravate ou canon ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Stampi, 2 Mars 2017.

Tags:
  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    bon, iconoclaste je suis, mais pour moi le son est souvent très utilisable depuis un camescope, voire un téléphone, c'est sûrement pas là-dessus que se fera le succès ou l'échec du clip.
    Amha, un micro totalement indépendant comme un zoom H2xx qui capte 4 canaux et se place où on veut peut assurer l'ambiance, en captant devant, derrière et sur les côtés, on peut en tire 3x2 canaux stéréo si on veut de la VR virevoltante, et il reste en plus les canaux du phone ou de l'apn, dont le son enregistré n'a rien à voir avec ce qui en sort à travers les hp intégrés, je ne m'en suis jamais plaint, et après des décennies, la parole ou l'ambiance des enregistrements passés, y compris vhs, tiennent toujours la route côté audio, pas toujours le cas des films ou cd du commerce (ex "Sitting on the Dock of the Bay" ou Otis ne s'écoute sûrement pas pour sa qualité d'enregistrement, ... mais ça peut aussi lui donner un charme, même désuet!)
    En résumé, si l'ambiance fait "vrai", tu auras peu d'ennuis de ce côté là.
    Pour la vidéo, l'idéal serait de disposer de deux matériels identiques, 1 scotché en plan large fixe, et le 2ème sur pied, minimum monopode (très maniable, après prise en main prolongée).
    Au résultat des courses, il faut effectivement se lancer et tirer les enseignements de ses échecs : ce qu'on retient d'une part, et ce qu'on se jure de ne plus recommencer, sauf après avoir creusé la question plus avant, et avoir une corde de plus à ton arc, c'est un combat... mais cette métaphore en restera là car je n'ai jamais vu un arc à plusieurs cordes, ni un gars voler un bœuf non plus, d'ailleurs! Bon courage.
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Pour le lien c'est exact homero, avec la tablette il n'est pas passé. Ce logiciel est utlisé par pas mal de studio, mais c'est tout un process.
    Il y a très peu de concurrence.
    Mais pour soi, surtout pour une voix off, il suffit de mettre le time-code à l'image et de prendre des points de repère.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Là c'est plus l'image que le son qui serait mis à mal ... :D ....
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous