module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Couper ts

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Pantoufle, 24 Juin 2016.

Tags:
  1. Pantoufle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Bonjour,

    hier soir j'ai enregistré le film (mauvais, mais bon, c'est du Bollywood) "Don, le retour du roi", sur Arte, diffusé sur la TNT avec options multilangues.
    Mon décodeur est un CGV Etimo 2, capable d'enregistrer sur clef USB au format ts. J'avais formaté ma clef au format NTFS, je réessaierai avec une autre formatée en Fat32, car le film sera rediffusé.

    Je me retrouve donc avec des fichiers ts d'environ 1 giga sur ma clef, et j'ai souhaité les coller les uns aux autres avec tsmuxer, mais, surprise, tsmuxer refuse d'ouvrir le premier fichier.
    [​IMG]

    Quant aux autres, ils s'ouvrent sous tsmuxer avec les différentes pistes audio, mais sans les sous-titres !

    Pourtant, mediainfo les indique :
    [​IMG]

    Comme j'avais programmé l'enregistrement avec 10 minutes d'avance, je me suis demandé s'il ne fallait pas que je coupe les 10 premières minutes, pile où il faut, avoir un fichier qui démarre avec les informations audi et st adéquats.
    Mais je n'ai même pas réussi avec MKVmerge, il n'y a pas de sous-titres non plus...

    Connaissez-vous un outil capable de couper un ts sans réencoder?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  3. Pantoufle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Merci Olivier,

    je vais tester cet outil, mais sans l'acheter (46.80 €), car je m'en servirai trop peu.
    Si vous connaissez d'autres outils gratuits, je n'en trouve pas sur le web, même sur videohelp.
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Le plus simple, vous inscrire (gratuit) sur le forum CGV et vous y trouverez les réponses à votre question : comment couper un TS
    Et bien sur pour toute la vidéo et le son c'est sur le Repaire.
     
  5. Pantoufle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Merci Video 92, sans vous je n'aurais jamais pensé à cette possibilité, qui d'un coup me paraît tellement évidente !
    Je ne savais même pas qu'il existait un forum pour CGV, j'ai pas mal de questions à leur poser.
    Excellent ! :-)
     
  6. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Pour le TS, la référence c'est tsMuxer.
    Et je vois qu'il y a souvent des questions sur les décodeurs CGV, fais une recherche et trouveras plusieurs topics qui en parlent (ici et sur d'autres forums).
     
  7. Pantoufle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    OK, merci Arnuche.
    J'aime beaucoup tsmuxer, et c'est rare que je reçoive un message d'erreur incompréhensible comme celui que j'ai mis dans mon premier post.
    Je vais tenter d'aller voir s'il existe un forum tsmuxer
     
Chargement...

Partager cette page