module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Coup de gueule!

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Zoomarrière, 3 Janvier 2017.

  1. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour à tous,
    Il y a parfois des comportements qui ont le don de m'énerver. Voir l'édito à gauche de la page.
    Et bonne année à tous.
    Cordialement
    Blaise
     

    Fichiers attachés:

    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 528
    Appréciations:
    +182 / 888 / -2
    Hélas !!!!
    La bêtise humaine n'a pas de limites.
    Mais le cas que tu cites n'est pas isolé. Cela se fait avec des tigres( je ne sais plus où), et en Alaska certains s'y sont essayés avec les grizzlies, à Brooks falls.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    On peut voir ça comme la sélection naturelle :D
     
    • Amusant Amusant x 2
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Déjà "pour moi" le selfie est le comble du crétin patenté ...mais les abimes du crétin sont insondables :help:
    Bertrand :cry2:




     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Pas certain! J'ai bien peur que le crocodile en souffre infiniment plus que la touriste... Il y a désormais tellement de visiteurs inconscients dans ce parc que la sécurité est devenue un point prioritaire pour les autorités du PN.

    Pour Apatura: en ce qui concerne les tigres il s'agit surement de ceux du fameux temple à l’ouest de la Thaïlande. Il semble bien que les animaux étaient shootés au valium ou similaire. Par chance, ce temple a été contraint de fermes ses portes parce qu'il a été convaincu de trafic de tigre.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    La sélection naturelle, c'est si la touriste avait été bouffée.

    Après, elle était peut-être indigeste:mdr:
     
    • Amusant Amusant x 2
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ah le lac de Bienne, un de mes meilleurs souvenirs de tournage à l' ile St-Pierre, une soirée Théma ARTE sur Jean-Jacques Rousseau, chantre de la Nature et de la Condition animale (entre autres) ... Zoomarrière a de qui tenir ... J'adore cette région dont j'ai été longtemps frontalier ...

    Et pour Apatura, au resto de Neufchâtel où nous avions notre Q.G., je prenais au dessert des glaces "Petit Ours brun" pour ramener les emballages aux mômes ! ;)
     
  8. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Oui saint Kro, pour moi c'est l'entier de cette histoire qui est très indigeste. homero, j'espère que tu n'as pas fait trop de selfies avec les nounours de Neuchâtel! ;-) En ce moment sur l'île et la rive nord du lac, c'est la saison des saucisses au marc. Un régal à ne pas manquer malgré le froid ambiant.
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Pour le temple en Thaïlande, jai été surpris quand ma fille m'a envoyé une photo d'elle avec les tigres, je peux comprendre qu'un "dresseur" le fasse car il est habitué à l'animal, mais un touriste.
    Nous sommes dans un monde d'hyper protection, mesure de précaution, c'est normal que les gens ne se rendent pas compte du danger.
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour Blaise. J'en profite pour te souhaiter une bonne année.;-)

    Et aussi à tout le monde sur cette discussion.
     
  11. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Nous sommes dans un monde d'hyper protection, mesure de précaution, c'est normal que les gens ne se rendent pas compte du danger.[/QUOTE]

    Oui, c'est là le grand problème. Quand on est un tant soit peu aventurier on déteste forcément se trouver en bute à plein d'interdits pour raison de sécurité. Mais quand un endroit sauvage -et bel et bien dangereux pour certains aspects- est envahi de touristes qui n'ont aucune notion, le problème est insoluble. C'et pourquoi je n'aime plus trop le parc national du Khao Yai qui a tellement changé depuis son inscription au Patrimoine mondial. D'où mon questionnement sur la pertinence d'inscrire un site naturel au Patrimoine mondial, sachant l'appel d'air que cela va provoquer?
    JLH, ça me fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles et grand merci pour tes vœux.
     
  12. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0


    Sur la fameuse évolution du KY depuis son inscription au Patrimoine.
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le selfie avec une Betacam digital Sony DVW-790WSP + porte filtre Chrosziel , il m'aurait fallu un sacré dopage aux saucisses au marc ... et avec l'âge, je mange de moins en moins de viande ... reste le marc ... mais de temps en temps de l'autre côté du Chasseral, une Morteau ... la Fête de la saucisse à Morteau, grand moment surréaliste avec une appétissante Miss Saucisse en collant intégral couleur chair fumée (Il y avait d'ailleurs une équipe "Striptease" de la RTBF qui tournait cette année là) ...mais faut pas l'dire à mes potes de L214 ... J'aurais droit au coup de gueule !

    Edit : "No comment" , raide le tribut payé par la faune à la circulation ... à l'inverse j'avais vu ici un de tes films où un motard passait de justesse entre deux éléphants...
     
  14. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    .[/QUOTE] de l'autre côté du Chasseral, [/QUOTE]

    Ha ha, je m'y trouve précisément! Et il y a là encore un peu d'espace pour des saucisses régionales qui ne portent que le nom du boucher qui les produit. A ma grande honte, je n'ai encore jamais goûté à celles de Morteau... Côté biodiversité, je n'ai malheureusement pas le bonheur de vivre au paradis! A part quelques lynx et un couple Aigle royal qui niche avec succès dans une falaise que je vois de ma fenêtre.
     
  15. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Oui, c'est un film réalisé pour le Zoo de Zurich sur le conflit humain-éléphant. Un seul de ces éléphants était agressif et il a tué deux ou trois fois. Apparemment, il n'a plus été vu depuis assez longtemps. Probablement éliminé discrètement et officiellement. C'était une situation vraiment dangereuse pour les villageois.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous