module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Coup de gueule, les génériques accélérés

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 29 Avril 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis des années sur les chaînes commerciales, les génériques des films ne sont plus lisibles tant ils défilent vite, ce qui pourtant peut être intéressant par exemple pour avoir le nom d'un extrait musical ; Mais maintenant même des chaînes comme Arte s'y mettent ; Y compris pour les documentaires, pourtant certains comme ceux historiques contiennent des références intéressantes des extraits utilisés.

    C'est nul :hum: Si c'est pour en arriver à cela autant assumer en le coupant.
     
    • J'aime J'aime x 3
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Et en plus la bande annonce insérée dans le sujet précédent. Les épisodes diffusés dans le désordre. La pub très longue dans un film. Le retard de certaines chaînes. .....Le mépris du spectateur est au rdv. Et le générique en fond sur le plateau du docu, spécialité Arte.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Ah, Audimat quand tu nous tiens....
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu as raison, il y a tout cela aussi ; J'avais remarqué les génériques flingués par le retour plateau de l'émission Thema d'Arte... :suspicious:

    Il faut dire que ce soir j'ai fait une erreur, j'ai regardé un documentaire en direct sur Arte alors que d'habitude je télécharge tout pour regarder comme cela me convient et au besoin faire une pause sur le générique ;-)
     
    #4 Guest20191220, 30 Avril 2017
    Dernière édition par un modérateur: 30 Avril 2017
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les TF1, M6 et autres je me fais une raison, mais c'est décevant de la part d'Arte qui n'est pas censée faire la course à l'Audimat, il n'y a pas de pub dans la soirée, c'est bien une des rares chaîne qui se devrait de respecter le générique.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    L'audimat ne sert pas uniquement pour la pub.
     
  7. Rdlm

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Ce n'est pas une question de pub mais une question de durée réglementaire de film/émission étrangère. Tu vires le générique et à la fin tu as le droit à une émission étrangère en plus...
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Mypov +1 ..J'adhère totalement , j'ai regardé aussi les deux documentaires, Napoléon, les Insectes ...

    Je voudrais aussi ajouter ici un autre coup de gueule qui m'horripile depuis des années

    Le snobisme exacerbé des journalistes et autres présentateurs à massacrer les mots ..

    Il devient quasi impossible d'entendre prononcer les syllabes des mots au-delà de la seconde..

    "Actu" pour Actualités, "Docu" pour documentaire ... etc. ..à la pelle

    S'ajoute la même désespérance dans l'écriture . .. dont ici le par trop célèbre "Cam" pour Caméra ...

    Ca doit faire "Jn'eune", branché ..mais bon ...vraiment tout fout le camp

    Bertrand :sad:

    Sans oublier les éternels "Qu'est ce qu'il va faire " au lieu de "Que va t'il faire" et autres variantes

    "KECKE" à tout bout de champ
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Ce n'est pas vraiment la bonne raison, même si le quota existe pour les films.
     
  10. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    l'avenir est peut-être à la "lusophonie" ... je m'explique : dans (le peu) de portugais que je connais un mot "européen" comme "général", avec ou sans accents, fait trois syllabes de long ... mais eux le réduisent à une, phonétiquement ça donne " j'ral " !
    On est bonne voie : on entend partout "main nant" pour "maintenant" ... encore un effort, il reste quand même une syllabe à boulotter! le pb c'est qu'on n'a pas droit à deux consonnes sans voyelle entre, ex : "m'nant" serait peut-être too much ? mais, mais non, mais non, Mman!
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    C'est un phénomène qui ne date pas d'aujourd'hui, il n'y a qu'a se souvenir de ceux qui parlaient du président Mit'rant :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Si tu as la TV via une box, tu as la possibilité d'utiliser la fonction 'Timeshifting' ?
    C'est ce que je fais très souvent, surtout pour connaître l'origine des thèmes musicaux ou retrouver le nom d'un artiste.
     
    • Merci Merci x 1
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te trouve très indulgent avec ceux présentateurs de la télévision, j'y vois surtout de la bêtise et un niveau de culture général faible, le peu qu'ils en ont est déformé par la consanguinité professionnelle, relationnelle et leurs revenus hors-sol sans compter que de nos jours ils ne sont choisis que sur des critères relevant de la forme. Ce sont les camelots de luxe de notre époque.

    Le sujet d'une phrase systématiquement répété : Toto, il a... ; Les gate et les bashing de partout ; Présumé utilisé pour tout et n'importe quoi ; Les expressions venant des réseaux sociaux, etc.

    Et encore nous ne parlons pas du fond...

    Regarder les journalistes TV me servait de modèle sur la maîtrise du langage, aujourd’hui c'est destructeur.
     
    #13 Guest20191220, 30 Avril 2017
    Dernière édition par un modérateur: 30 Avril 2017
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de le rappeler car je ne pense pas à l'utiliser :idea:
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , il m'arrive aussi de vouloir connaitre les musiques d'un film . Certaines sont très belles . Mais enregistrer le film pour voir le générique ne marche pas toujours . Celui-ci défile tellement vite qu'un arrêt /image est flou et souvent illisible .
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page