module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

COSMO WOW - publicité fictive (2016)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Baba-vidéaste, 23 Avril 2017.

Tags:
  1. Baba-vidéaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    COSMO WOW - publicité fictive (2016)

    Bonjour à tous et à toutes ! J'ai le plaisir de vous présenter mon dernier court-métrage, une fausse publicité teintée de science fiction.

    • Synopsis :
    Un homme est perdu au milieu de nulle part. Sa voiture est en panne, il a soif. Soudain...



    Votre avis, positif comme négatif, est le bienvenu. Bon visionnage, et au plaisir de vous lire ! :-D
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idée, le concept, la réalisation, la soucoupe, etc. j'aime tout, cependant il me semble que deux points auraient pu être améliorés :

    - Le plan quand l'acteur fait son demi tour de tête pour regarder ce qu'il se passe derrière lui, je le trouve hésitant et je me demande si ça n'aurait pas été mieux qu'il soit la tête légèrement tournée mais totalement figée par l'inconnu et la surprise de ce qu'il y a derrière lui, avec la caméra qui fait un petit mouvement de rotation autour de lui pour qu'on découvre son regard allant vers le haut et derrière lui ce qui intriguerait le spectateur sur ce qu'il peut regarder hors champ, de plus cela engendrerait une continuité avec le plan suivant de la découverte de la soucoupe.
    - Le plan sur la bouteille vide qui se distingue mal puisqu'elle est dans l'ombre alors que c'est un élément clef du scénario. Il aurait fallu un éclairage pour la faire se décrocher de la nuit, avec un peu de zoom ; Mais je laisse les commentaires des pros apporter leur expertise sur les solutions.
     
    #2 Guest20191220, 23 Avril 2017
    Dernière édition par un modérateur: 23 Avril 2017
  3. Baba-vidéaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Merci beaucoup pour votre avis. :-)

    Très bonne remarque, l'idée me plait. En terme de continuité, ça aurait pu effectivement fluidifier la mise en scène.

    Je suis plutôt d'accord, c'est l'un de mes regrets concernant le résultat final. Lors du tournage, la bouteille fut une plaie à éclairer (idem lors de l'étalonnage).
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Voilà un court qui sort de l'ordinaire.100% créativité. C'est vrai que la bouteille aurait demandé, peut-être un petite lampe LED au fond pour la faire ressortir. Cela change des éternels films convenus.
     
  5. Baba-vidéaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Merci pour vos retours et conseils. :-)
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement je ne sais pas faire, mais vue la maîtrise de la post production nécessaire à ce montage, toujours en post production n'est-il pas possible d'ajouter un éclairage soulignant par exemple simplement le contour supérieur de la bouteille avec une soupçon sur le goulot qui aurait une origine de lumière lunaire un peu accentuée ?
     
  7. Baba-vidéaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    C'est ce que j'ai effectivement tenté, sans succès (j'ai même failli utiliser une 3d projection mapping sur la bouteille). La suggestion de Video 92 était judicieuse, à savoir utiliser une petite lampe LED pendant le tournage (par exemple, ça m'aurait aussi facilité la tâche en post-prod pour l’interaction de la lumière verte avec le comédien, mais pour ces plans là je trouve que ça passe pas trop mal au final).

    Bref, comme on dit, on apprend de ses erreurs (une preuve supplémentaire que le sempiternel "on verra ça en post-prod" ne marche pas à tous les coups ^^ ), et je prépare d'ailleurs un autre court avec intégrations d'objets lumineux, donc cette fois-ci, lumières interactives sur le tournage ! :-D
     
  8. Baba-vidéaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour à tous et à toutes !
    Pour les curieux, je me permets d'ajouter à cette discussion un petit making of "avant/après" de "Cosmo Wow".
    N'hésitez pas à donner votre avis. :)
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. djPessoa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +13 / 31 / -0
    Eh bé, je trouve ça très chouette. Drôle et percutant ! Bravo !
     
  10. Baba-vidéaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Merci beaucoup. Si toutefois vous y trouvez quelques défauts, n'hésitez pas à m'en faire part, toute critique est bonne à prendre. :-)
     
  11. djPessoa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +13 / 31 / -0
    Je suis un amateur incapable de faire ce que tu as fait. J'ai pas vraiment le niveau pour faire un retour technique de qualité. Mais sur le plan personnel et artistique, j'ai bien aimé ton clip.
     
    #11 djPessoa, 17 Juin 2017
    Dernière édition par un modérateur: 17 Juin 2017
    • Merci Merci x 1

Partager cette page