module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Correspondance temps source /sortie

Discussion dans 'Adobe Media Encoder' créé par garfield72, 22 Août 2015.

Tags:
  1. garfield72

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai fait un montage d'1h59 environ et lorsque je l'exporte avec MédiaEncoder, le film à la sortie fait 1h 27. Le seul réglage modifié dans l'encodage est le débit cible ramené à 25 pour que mon film rentre sur un blu ray. Quelqu'un a t'il une idée. Merci d'avance.
    PS à la lecture je n'ai pas l'impression que mon film est accéléré, mais quand je regarde différents points, il y a un décalage dès le début du film.

    En pièce jointe copie d'écran des paramètres et des propriétés de mon film
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    N'avez vous pas un "trou" sur la timeline, c'est à dire un espace vierge ne contenant aucune vidéo ni aucune audio, vers 1H 27.
    (il suffit d'une image absente)

    Cela peut se détecter en dilatant la timeline, ou en utilisant la fonction : Menu : Séquence :
    Atteindre l'espace : suivant dans la séquence

    Olivier
     
  3. garfield72

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olivier, je viens de vérifier et je n'ai pas de trou. Au alentour de 1h27, se trouve une vidéo qui fait 5mn59, qui commennce à 1h22 et qui finit à 1h28 suivi d'une autre vidéo. J'ai dilaté et fait avance image par image au moment du changement de clip et je n'ai pas de trou. La commande Séquence : Atteindre l'espace : suivant dans la séquence ne donne rien non plus.J'ai vérifié que dans l'onglet effet de média encoder que l'option durée n'est pas coché. J'ai bien le début et la fin de mon film.Je vais superposé le film généré sur ma timeline pour voir si il me manque des images.

    François
     
  4. Manivel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que le time code de la timeline commence bien à 00:00:00:00 ?
     
  5. garfield72

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, problème résolu; En fait, il n'y avait pas de problème, c'est juste l'explorateur Windows et le lecteur médiaplayer qui donnait des valeurs erronées. Après superposition du fichier m2v généré à mon montage sur la timeline, aucun décalage, le fichier m2v fait bien 1h59. J'ai gravé un Blu-ray et sur mon lecteur Blu-ray de salon, le film fait bien 1h59 aussi. Est-ce Windows qui sait mal interpréter les fichiers m2v.
    En tout cas merci pour votre aide.

    François
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Est-ce Windows qui sait mal interpréter les fichiers m2v"

    OUI,

    mais pourquoi exporter audio et vidéo séparément, il est bien plus simple (et plus sûr pour la synchronisation) d'exporter en un seul fichier, en cochant la case correspondante dans Premiere, onglet Multiplexeur :
    - pour un DVD : Multiplexage DVD
    - pour un Bluray : Multiplexage TS

    Olivier
     
  7. garfield72

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olivier, j'y avais pensé et même fait un essai, mais le fichier. m2t que je récupérais, je voulais le graver directement avec Néro et Néro ne voulait pas faire un Blu-ray avec ce type de fichier. Donc le mieux serait que je génère en multiplexage TS, que j'utilise encore CS6 pour créer la structure Blu-ray et que je grave avec Néro ou bien faut-il directement graver depuis avec Encore CS6.

    François
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous pouvez graver directement avec Encore, mais la meilleure solution est de créer une image Iso, qui peut être contrôlée par un lecteur logiciel (Mpc-HC, PowerDVD, ...) et ensuite graver cette image soit avec Nero, soit avec Imgburn.

    Olivier
     
  9. garfield72

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci Olivier, donc il est préférable de faire une image plutôt qu’un dossier. Je ne savais pas qu'on pouvait lire une image Iso avec Mpc-HC.
    Je vais procéder comme cela maintenant.
    Encore merci

    François
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page