module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conversion 2d en 3d

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par ARTMOVIE21, 12 Janvier 2015.

  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le plus simple ...

    même si je sors toujours de la 3d à partir de 2d depuisPower director, je viens de changer de projo pour un qui fait la conversion en direct.
    Test rapide en conversion du signal télé, SD et HD : c'est assez prodigieux. l'impression d'immersion est au top avec le règlage de l'effet 3d au minimum.
    Dans ce cas, aucune fatigue visuelle, un assombrissement bienvenu de l'image (ce projecteur est par nature trop lumineux, un comble!) et surtout l'impression qu'on va pouvoir fouiller dans l'arrière plan des salles de rédaction des chaines infos, je ne dis pas que l'on voit plus de choses, mais qu'on fait attention à plus de choses, on n'est pas omnibulé par la tête de l'homme tronc (ou la femme) qui présente les sujets.
    Bémol : à réserver, comme toute 3D active, aux soirées, car le clignotement des lunettes affecte aussi ce qui est en dehors de l'écran.
    P.S. si on parle des lunettes, on trouve des compatibles Sams.;g qui remplacent avantageusement les plus lourdes de l'Eps..., à une "fraction" du prix, comme ils disent (4 à 5 fois moins cher).
    Après une bonne semaine de tests je suis tjs aussi satisfait, et on n'a de merci à dire à personne puisque la 3D semble un repoussoir pour beaucoup d'acteurs du marché -de niche.
     
    #16 milo, 23 Juin 2015
    Dernière édition: 7 Juillet 2015
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    enfin un truc qui marche pas!!

    à l'adresse de ceux qui ont la tête chercheuse absolue .... : pourquoi les films de Tintin sont-ils insensibles à la conversion 2d/3D? d'autres vidéos présentent une plus ou moins bonne prédisposition, mais Tintin c'est 'tintin'!
    A part ça, je suis passé à la correction moyenne, très supportable, finalement. Je n'ai pas touché au paramètre "profondeur", au minimum ou même au zéro, je ne me rappelle plus.
     
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour
    Avez vous essayé PowerDirector,? il est assez efficace.
    C'est un logiciel de montage
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le plus simple : un afficheur (écran, tv, projo) convertisseur "à la volée" , qui permet de régler la profondeur 3D et autres subtilités, en plus de passr tout en 3d sans aucun logiciel.
    Ce semble être le seul moyen d'avoir de la 3D perso sur de nombreux tv 4k, ils ne veulent plus communiquer sur la 3d, pire, ils répondent souvent "ça n'a aucun intérêt" chaque fois que quelqu'un pose la question "où est passée la 3D?" ou équivalent sur les forums, à croire que le lobby anti 3d existe bel et bien, c'est peut-être plus pire que le tabac, au moins aussi addictif ! ... pensée unique, pensée inique!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous