module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Consignes floues

Discussion dans 'Montage' créé par ichigowars, 21 Novembre 2016.

Tags:
  1. ichigowars

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! [​IMG]

    J'ai un exercice à rendre sur premiere pro et After effects mais je ne comprends pas la consigne...

    But : sortir un montage deux angles en 1080P ( un plan large et un plan serré ), et réalisé l’habillage en fonction et en respectant le template donné, à partir des termes donnés par l’auteur sur le ou les points que tu juges intéressant de mettre en avant.

    J'ai un rush d'un mec qui parle face caméra, un fichier Premiere pro habillage avec des animations (volets) dans un dossier habillage :

    [​IMG]

    Un fichier AE Template :

    [​IMG]

    Je ne comprends pas vraiment ce que je dois faire ...

    Il y'a des gens expérimenté qui peuvent me clarifier l'objectif ?

    Merci ! [​IMG]
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    evidemment, le look d'un plan large n'est pas identique a un plan serre, puisque le comportement de l'objectif est different.
    Le plus flagrant sera que le fond du plan large sera plus nette que le fond du plan serre.
    Quand aux animations, on met l'habillage en general a l'echelle du sujet.
    donc un "lower third" pourra etre plus appuye sur un plan serre (ou c'est le visage du presentateur qui compte, que sur un plan large ou ca sert a rien de lui couper les jambes
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    merci de conserver un ton sympathique , et propice à l'échange pour toute discussion, comme il est spécifié dans la charte du site.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Pas compris la remarque!
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    après plaintes multiples, des échanges contraires à l'esprit du site ont simplement été supprimés . Désolé que l'intervention d'un modérateur vous paraissent hs.
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  6. ichigowars

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les précisions ! Je vais me renseigner sur le "lower third".
     
  7. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    attendez là... je comprends pas de quoi vous parlez avec ce "lower third", me semble qu'il y a une incompréhension-équivoque quelquepart.
    rien à voir avec un "lower third", la question initiale, ou alors y'a un pan entier qui m'échappe.

    un "lowerthird", très exactement c'est :
    - une sorte de motif graphique destiné à porter du texte informatif, qui est visualisé en bas de l'écran, en superposition de l'image diffusée ;
    - c'est énormément utilisé par les chaînes de news américaines, et un peu en France aussi sur les chaînes d'info, et certains reportages qui veulent se donner un look "live" ;
    - bien sûr, l'inventeur (comme toujours) c'est CNN, et son génial créateur Ted Turner ;
    - le lowerthird comporte généralement des parties évolutives (par ex un texte "breaking news" qui défile), ceci dans un look formaté fixe souvent doté d'un logo ;
    - pourquoi "lowerthird" ? parceque les habitudes (qu'on croit...) sont que ce bandeau textuel enjolivé occupe à peu près le 1/3 de la hauteur de l'écran, et qu'il est positionné en bas dudit écran ; le "lowerthird" est réservé à la TV, il n'est pas utilisé par le cinéma (sauf à vouloir se donner un petit look "TVlive").

    alors, quel rapport avec l'exercice demandé ci-dessus ???
     
  8. ichigowars

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis en effet renseigné et je suis d'accord avec toi ...

    Après réflexion je me demande si il faut que je réalise un montage en alternant à ma guise plan large et plan serré ou un montage en multicam avec un en plan large et l'autre en plan serré.

    Merci pour la précision !
     
  9. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ah... ben tant mieux, alors !
    ça me fait chaud au cœur... si, si !!!
     
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il faudrait être un peu plus précis, car je ne comprends toujours pas, "suite àprès plaintes multiples..."
    Il s'agit de censure sans explication.
    J'espère que Michel sera plus explicatif.
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Ichigowars a créé une discussion pour poser une question. Nouvel inscrit il n'en aurait pas le droit ? Je ne vois pas l'utilité de lui faire un procès d'intention sous raison qu'il est nouveau. Qui décide de sa légitimité ? Votre expérience sur le site ?
    Ceux , qui le souhaitent, apportent des réponses aux questions. C'est l'esprit du site, comme je l'entends. Il semble que des messages ont été utiles à Ichigowars. Par contre, il a signalé des réponses qui lui ont semblé agressives. Les échanges ont commencé à avoir un ton qui ne convenaient pas à ce qui est espéré dans la charte du site. Je suis intervenu pour arrêter une escalade non souhaitée.
    Si je manque de jugement suffisant, et n'ai pas légitimité à modérer une discussion. Je ne m'accroche pas à un poste. Michel est libre de me retirer une autorité que je n'ai jamais demandée.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Il faudrait être un peu plus explicite : ta première intervention qui suit immédiatement celle de giroudf semble s'adresser à lui de façon totalement injustifiée. Au fil des post et des messages personnels il paraît que tu avais supprimé des messages précédents et que ta remarque s'appliquait à leur(s) auteur(s).
    En qualité de modérateur tu dois faire en sorte que tes interventions soient justifiées, si elles ne le sont pas on est en droit de douter de leur légitimité et de s'interroger sur leur motivation.
    En outre, il faut qu'un message soit VRAIMENT injurieux, vindicatif, agressif ou violent pour mériter d'être supprimé et l'estimation du degré de l'inacceptable est une responsabilité du modérateur qui doit en user avec la plus grande précaution (modération ;-)).
    La suppression d'un message est un acte grave qui demande à être mûrement réfléchi pour ne pas être taxé d'abus de pouvoir.
    C'est aussi cela l'esprit du site.
     
    • Merci Merci x 1
  13. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    oui, camarade, bien sûr je te suis.
    mais parfois visiblement, partialité et esprit "flic" l'emportent, c'est dans la logique des temps.
    c'est pas la première fois, et ce dans un espace de temps réduit.

    autorité ne devrait pas être brutalité.
    j'en rajouterai pas, mais je n'en pense pas moins.
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Je pense qu'il y a méprise.

    Giroudf n'est en rien concerné par la décision du modérateur. Il se trouve que j'ai pu voir, avant sa suppression, le message en question qui n'était effectivement pas très accueillant. Ce qui a provoqué sa suppression.

    Voilà.
     
    • Merci Merci x 1
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Bonjour,

    Le message, face à une demande hors contexte du forum, n'était pas très accueillant, certe, mais correct et poli contrairement à la réponse de Ichigowar qui s'autorisait à traiter de "merde" les propos du message.

    Je pense qu'un rappel à l'ordre dans le message même avec au besoin un nettoyage des "mots choquants" aurait évité cette incompréhension.
    Ce n'est que mon avis, mais là on devient hors sujet sur ce fil
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...
Discussions similaires - Consignes floues
  1. unlimilove
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    482
  2. apatura
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 467
  3. SEB 121733
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 647

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous