module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseils sur une configuration "Juin 2016"

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par bernard paris, 24 Mai 2016.

  1. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    En effet coller ça pour du I3 ou I5 c'est dommage

    Mais là sur le HDG I7 ou la série Xtrem et suivant les besoin ça reste très intéressant surtout le lien direct PCI-E :)

    J'aime l'idée d'une pleine exploitation des ligne PCI-E avec Coffe Lake rajoute la eDRAM on aura enfin un GAP CPU .. Qui dis que j’espère pour 2018 ...... :)

    Bon en attendant c'est Janvier et le ZEN qui attend les premier Test le CES va être j’espère intéressant hâte d'y être vue comment était l'IFA cette année BEURRRKKKK. Surtout que l'on espère aussi voir Nvidia au CES enfin un Tegra perf pour nos lecteurs
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le Tegra ce serait surtout cool pour la VR
     
  3. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Je pensais surtout a la possibilité de lecture de nos montages avec les toutes dernières normaux que ce soit vidéo ou sonore ;) il y a encore quelque défaut sur la Schield TV actuelle . Et avec la modification du Tegra pour la future console Nitendo il y a un espoir de voir des changements sur cette puce. ;)

    M'enfin pardon du HS :(
     
  4. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    GandalLux
    Heu, j'ai renoncé a essayer de mettre à jour le bios, en tout cas je ne me rappelle plus si je l'ai fait...
     
  5. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    OGT dit
    La 1060 GTX EVGA 6 Go est 70 euros moins chere, je vais donc me diriger vers elle ! Merci !
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41

    Fichiers attachés:

  7. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Merci, elle a l'air parfaite !
     
  8. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    He oui, ça dure, mais c'est commandé !

    L'ami pour qui je fais la config n'est pas pressé, mais depuis quelques semaines, c'est le vendeur de matériel qui n'arrive pas a avoir toute la liste dispo au même moment (contrairement a ce qu’annoncé sur le site souvent) ou en "attente", puis quand un des éléments est dispo, un autre ne l’est plus, finalement mon ami a commandé avec l'option d'attendre les derniers composants disponibles, et maintenant, l'assembleur se rend compte qu’il y a un soucis avec la carte asus Z170-P,(conseillée par beaucoup sur Le Repaire) au niveau des port Sata et de la liste des composants demandé (voir ci-dessous)

    Mail du vendeur :
    "La carte mère Asus Z170-P disposant de 4 ports Sata, nous ne pouvons relier le Icy Box Rack 3,5" . De plus, le boitier Cooler Master HAF X est équipé de 2 baies hot-swap, et d'un connecteur e-sata, que nous ne pouvons relier non plus.
    Je peux vous proposer de remplacer la carte mère par la MSI Z170-A PRO qui est équipée de 6 ports Sata, ce qui nous permettra de relier les 3 SSD, le graveur, le rack et l'une des 2 baies hot-swap."

    Ma question :

    Est-ce que la carte mère MSI Z170-A PRO est une bonne idée ? Sinon, des conseils ?

    Je rappelle la configuration finale en prenant compte des composants disponibles chez ce même vendeur, (Matériel...) qui peux assembler et livrer monté un ordi « clé en main »

    Carte mère ATX Asus Z170-P
    INTEL CORE i7 6700K
    Barette memoire DDR4 Ballistix Sport LT DDR4 2 x 16 Go 2400 MHz
    Noctua NH-U9B SE2 (je reviens à 'l'air' que je connais, car je vois trop d'avis contradictoires sur le kit watercooling corsair Hydro Series - H105 / 110 conseillé par GandalfLux au niveau du bruit... sur les interventions des utilisateurs le site materiel.net)
    Carte graphique EVGA GeForce GTX 1060 SC Gaming - 6 Go
    Rack disque dur 3,5" ICY Box - IB-170SK-B
    3 disk SSD CRUCIAL (C'est de la mémoire TLC mais ils n'on aucun disque avec de la mémoire MLC, je dis ça par rapport au post d'Olivier)
    mx 300 750 go - mx 300 525 go - mx 300 1 Tera
    alim seasonic M12II 750 W Evo modulaire
    BOITIER COOLER MASTER HAF X GRANDE TOUR
    Windows 10 Home 64 bits (oem)

    Voilà, voilà...
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Pour le water cooling tu as tort
    J'ai deux machines qui tournent 16 heures sur 24
    Recul de 4 et 2 ans
    Pas le moindre souci
    Et je ne suis pas le seul tant ici au repaire que dans mon environnement
     
  10. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Je parle simplement du bruit, il n'y a pas unanimité... et mon Noctua double ventilateur tourne en silence depuis 6 ans, juste une remarque, je donne un coup d'aspirateur dans les ailettes de refroidissement 2 fois pas an en gros...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous