module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseils pour un montage SVP

Discussion dans 'Montage' créé par _Gargamel, 11 Mai 2017.

Tags:
  1. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Merci pour ce retour,

    en effet, pas facile de reprendre un monuage qui avait dej'ai été réalisé... La musique me semble plus appropriée en effet. Aujourd'hui je vais manquer peut être de temps pour apporter des corrections. J'ai supprimé une séquence sur les chevaux. Pour la petite histoire, j'ai demandé à mon épouse et une de ses amies de faire les figurants car je manquais de présence humaine, les propriétaires ne s'étant pas vraiment impliqués. Je leur avait pourtant demandé de faire venir du monde, chose qui n'à pas été respectée. Heureusement, je suis passé un jour en fin d'a/m alors qu'ils avaient organise un apéritif, j'avais le matériel dans la voiture, j'ai faitalien un forcing.

    Donc, des que je trouve un peu de temps, je revois la longueur des scènes.
     
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    scrongneugneu (positif !) :

    - tu veux nous montrer un endroit paisible, où il ferait bon séjourner, avec le pinard, les assiettes gourmandes, le cheval, et pour l'environnement la proximité du fleuve, et... et tu nous mets là-dessus une musiquette "ka-kong-ka-kong" d'un bout à l'autre, musique dont même les radios les plus vulgaires et les grandes surfaces-discount ne voudraient pas !
    incroyable ce mauvais goût, complètement opposé à l'esprit que tu veux montrer du lieu...

    - abus (hyper classique) du drone : montrer des paysages interminablement avec le drone, c'est vite lassant (sauf pour le réalisateur, bien sûr) et ça n'apporte rien ; erreur ; dans ce genre, le drone n'a sa valeur que pour nous montrer des détails sous un angle inhabituel et normalement inaccessible (regarde "des racines et des ailes", qui en fait fort usage réussi, seulement pour montrer une tourelle de château, un piton rocheux, etc , jamais un paysage !)

    qu'il soit bien clair que ces critiques ne constituent nullement un rejet ; dans ton travail, les scènes sont agréables, l'éclairage est correct, les angles généralement bien choisis ; je ne prendrais pas la peine d'écrire un seul mot sur une daube réalisée avec smart tenu à bout de bras, que cela soit bien clair ; il y a de réelle qualités agréables dans ton travail.
     
  3. Shrek

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    256
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Tu ne montes pas en 25 images si tu filmes en 50?
    Très très intéressantes les critiques postées sur ce post.
    Salut, Gipé, c'est Yannick (31) :hello:
     
  4. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je reviens sur les dernières critiques : je ne pensais pas avoir abusé des vues drone... en fait le drone est ma première activité, sûrement la raison pour laquelle j'ai tendance à trop en faire. Cette activité étant de moins en moins porteuse, je cherche à me recycler dans la vidéo institutonnelle et je vois que je suis loin d'arriver à quelque chose de probant.

    Pour la musique... malheureusement, c'est ce qui se fait actuellement et qui plaît au client... pas du tout dans mes goûts musicaux.

    Bref, je prends toutes ces critiques comme des conseils me permettant de m'améliorer et je vous remercie pour votre participation. Ce fil est très intéressant, vous pouvez continuer, j'appliquerai vos conseils et reviendrai pour mes prochains montages.
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Et la signature de fin doit être celle du client et en plus petit la boite de prod et le logo tout le long doit aussi être celui du client. Car à la vision du clip on ne retient que la boite de prod et non où c'est et qui c'est. Le packshot c'est l'image du client.
     
    • Merci Merci x 1
  6. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    @Video 92
    Entièrement d'accord, mais cette vidéo n'est pas une commande, c'est un deal entre le "client" et moi, le but étant de faire la promo des deux parties. Prestation gratuite en échange de bons procédés. Donc je laisse ainsi en espérant que cela ne rebuter à pas les clients potentiels. Quand la vidéo sera finalisée, une seconde version en privilégiant le client sera mise en ligne.
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    En plus des soucis de saccades et d'étalo qui saute, j'ai l'impression qu'il y a aussi un tracking qui part en sucette entre 1min41 et 1min 44

    [​IMG]
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Bien vu pour la finalité du produit Gargamel
     
  9. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Pour les saccades, je ne sais pas corriger çà sous Davinci Resolve... si tu as une idée, je suis preneur.

    Mince, je pensais que personne ne voyait ce tracking foireux... bien vu, je le corrigerai vu que j'ai compris cela se corrigeait.

    Mais là, je suis en train de compiler une version (encore) plus courte que je vous proposerai d'ici une petite heure.
     
  10. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Là, j'ai taillé dans le vif... j'espère que le travail n'est pas fait pour rien...
    Dites moi... on tombe pile poil à deux minutes.

     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si c'est ce que je crois, c'est que t'as filmé à 25/50 fps, et que tu n'as pas correctement réglé ton projet. Il est resté en 24 fps.
     
  12. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je vais essayer de comprendre cette subtilité que je ne connais pas. (je débute et me forme seul)

    A l'instant une nouvelle version vient d'être validée... n'est ce pas un peu mieux ? en bidouillant, j'ai coché quelques options...
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En montage vidéo on ne bidouille pas : on se documente et on apprend la signification et l'impact de tous les paramètres, en particulier tout ce qui concerne les formats :
    - taille de l'image en pixels (SD, FHD, UHD, 4K) et rapport L/H (4/3, 16/9, 1,35, ....)
    - fréquence image ( 23,976, 24, 25, 29,97, 30, 50, 59,94, 60)
    - la différence entre progressif et entrelacé
    - le ratio des pixels (carré, DV PAL 1,09, anamorphique HD 1,33, ...)
    - les codecs vidéo (DV, Mpeg2, Mpeg4, H264, H265, HEVC,...)
    - les codecs audio (Wav, LPCM, MP3, AAC, AC3,...)
    - les conteneurs (AVI, M2T, M2TS, MP4, MXF, MOV, ...)
    - les profils (base,...supérieur), et niveaux (1.0,...5.2)
    - les débits d'encodage (min, cible, max)
    - la qualité d'encodage (CQ Constant Quantizer, CRF Constant Ratefactor, ...)
    - taille des Gop et l'intervalle entre images clés
    ....

    Olivier
     
  14. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    J'en suis bien conscient, je me suis mis à la vidéo très tard, ça remonte à moins de 18 mois et appris tout par mes essais, je n'ai pas trouvé le temps ni les bons liens ou le bon bouquin... si vous connaissez un bon livre sur ce sujet, je suis preneur.
    Même à 62 ans, je reste très curieux de nature et prêt à apprendre.

    Ce qui est certain, c'est que reviendrai ici car tous les conseils reçus ont été benefiquestion, à moins que cette partie du forum soit réservée aux professionnels et à une certaine élite. ;-)
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    il n'y a aucune rubrique réservée aux professionnels (sauf peut être Offres et Infos des Partenaires du Repaire | Le Repaire et nous sommes certainement plus nombreux amateurs et passionné de vidéos, que professionnels.
    Sans se plonger dans les bouquins (ce que je n'ai jamais fait), on trouve sur le forum et sur Internet toutes les explications nécessaires.
    mais comme dit le dicton : " c'est en forgeant que l'on devient forgeron".

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous