module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Conseils pour accessoires Panasonic HC-X920

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Uglybeast, 31 Janvier 2015.

  1. Uglybeast

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Je viens de faire l’acquisition d'un caméscope Panasonic HC-X920 et je suis étudiant en cinéma. Nous avons de nombreux courts métrages de prévu cette année et j'aimerais avoir vos avis d'experts sur des accessoires compatibles.
    Le but est de transformer ma petite Pana en caméscope Semi-pro ou du moins s'en rapprocher le plus possible. J'ai trouvé un peu de matos mais pour l'instant je ne suis que novice. Voici quelques liens:

    Mennon 58mm 16 9 Screw Mount Rectangular Wide Angle Lens Hood White Balance CAP | eBay

    Hoya Pro1D UVPD58 Filtre UV Ø 58.0 mm: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    GRAND ANGLE 0.66X RAYNOX HD-6600PRO pour Panasonic HC-X920


    Je vous remercie d'avance, je suis ici pour apprendre. Tout vos conseils et vos points de vue sur le sujet sont extrêmement importants pour moi.​
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: Bienvenu sur ce Repaire Uglybeast :jap:Excellente petite machine Aucun des "bidules " que tu proposes..Mais un filtre UV qui protège ton objectif et surtout empêche la guillotine de se coincer avec un grain de poussière ou de sableen 49 mm !!!! visser à demeure donc de qualité : un B&W (Schneider) >> filtre B+W UV Haze MRC 49 mm à prix discount - Miss NumeriqueComme cet engin crame assez facilement les blancs ...un filtre ND8à utiliser par forte luminosité ..et quand on cadre mal !! (zebra) >>> HOYA filtre gris neutre ND 8 HMC 49 mm en stock à prix discount - Miss NumeriqueUn monopode ultra léger (pour stabiliser en mode reportage ) >>>> monopode MANFROTTO MM294C4 en stock à prix discount - Miss NumeriqueUn trépied et sa tête, léger pour des prises/scènes plus "posées >>> kit MANFROTTO 294A3 + 804RC2 en stock à prix discount - Miss NumeriqueUn chargeur d' accus, des accus en plus, des cartes mémoire de qualité obligatoirement " Sandisk extrême pro " Viendra bien vite la partie audio ..!! la prise de son est beaucoup plus délicate que celle des images Courage :approb:Bertrand :D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. Uglybeast

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et maintenant que vais-je fairE?

    Merci Bertrand pour cette réponse rapide, grâce à vous me voilà sur de bons rails! Cette semaine je vais me prendre le filtre Hoya et le filtre UV. Pour la partie trépieds, j'ai déjà investi sur du matos bas de gammes mais plutôt sympa pour débuter.

    Steadicam:
    Un équipement premium de soutien portatif sur l'épaule pour caméra/caméscope Canon 5D, 7D, 60D, 550D, 600D, Nikon D90 D7000 D5100 D3100 D300, Sony A65 A55, A33, A580, A560, Panasonic GH1, GH2, GH3 et appareils photo reflex numériques (DSLR) Pentax Ol

    Trépied:
    AmazonBasics Trépied ultraléger 152 cm avec sac inclus

    J'imagine que c'est loin d'être la panacée mais pour l'instant ça me dépanne.

    A propos du son je suis déjà équipé de cet appareil:

    Tascam Dr-40 4-Track Portable Digital Recorder: Tascam: Amazon.fr: Fournitures de bureau

    Est-il alors bien utile d'investir dans un micro canon?
    Si oui que dois-je prendre, la marque RØDE ?

    Au niveau de l'objectif, n'y a t'il pas moyen d'ouvrir un peu plus le champ visuel sans déformation comme le fish-eye, un wild-angle n'est t'il pas envisageable pour ma caméra?

    Niveau colorimétrie, si mes couleurs sont un peu fades sur mes rush est-il possible d'étalonner le tout avec Da Vinci resolve free version?
    Au pire l'achat d'une black magic Pocket n'est t'il pas envisageable? J'ai un mois sur Amazon pour renvoyer ma pana.

    J'espère ne pas être trop chiant avec mes questions mais j'aimerais réellement comprendre le pourquoi du comment.
     
    #3 Uglybeast, 1 Février 2015
    Dernière édition: 1 Février 2015
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) Uglybeast
    1) oui mais pas mégoter pour l'UV un B&W ou rien (réel pas une copie made in china)
    2) bon tu verras à l'usage ..mais c'est du très bas de gamme
    3) Cela ne te servira à rien, c'est de l'argent foutu en l'air, hormis faire peur au enfants et attirer les soldats Vigipirate !! ( de la frime inutile )
    4) excellent petit enregistreur ...attention à la synchro au montage le "clap" sous n'importe quelle forme (sonore, visuel) est utile
    Attention aux "Kolossal" bruits de frottement dés qu'on le manipule
    5) Pourquoi pas un petit Rode VideoMic pro sur ta caméra, les NTG1/2 sur le Tascam c'est pour plus tard
    6) Essaye déjà comme cela ..cela m'étonnerait que tu te retrouves coincé.. sauf chambre de ...8 m²
    Et puis cela pompe de la lumière et de la netteté, un vrai bon utilisable avec le zoom cela coute très cher ..
    7) avec cette machine qui est plutôt flashy de base je serais bien étonné que tu trouves qu'elles sont pastels
    Da Vinci resolve lite est une usine à gaz .. un bon logiciel de montage fera déjà beaucoup.
    On m'a demandé de tester (ici sur le repaire) la suite "CyberLink PowerDirector 13 (64-bit)" ,(Suite d'Édition Vidéo Complète | CyberLink PowerDirector 13 Ultimate Suite )
    malgré quelques insuffisances, assez surpris par le potentiel de cette suite pour 200€
    8) laisse tomber pour le moment, tu as une machine qui va te produire "facilement" d'excellentes images, ne cherche pas à te compliquer la vie ****
    Filme, filme, filme, améliore toi ...apprend à connaitre et dompter ta caméra
    (image et son) ..à bien cadrer, à gérer sa dynamique
    alors plus tard, bien plus tard on verra ;)

    Bertrand :jap:

    ***** je ne peux résister à replacer (encore !) cette formule frappée au coin du bon sens d' Adam Wilt

     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Uglybeast

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces conseils avisés maintenant je n'ai plus qu'a expérimenter sur le terrain. Pour l'instant je monte sur Premiere pro, Adobe a fait un réel effort sur la dernière version de leur logiciel qui à mon sens fait moins "usine à gaz".
    Ce n'est pas Final cut X mais au moins il à l’avantage d’être multi plateformes.
    Sinon j'avais mes habitudes sur Edius, la version 6 à l’époque.
    Bref merci encore Bertrand, j'ai grand besoin de me perfectionner niveau technique et grâce à toi maintenant j'y vois un peu plus clair. A la fac la Théorie prime avant tout, le repaire est juste devenu essentiel pour pallier à ce manquement.

    Merci, à bientôt!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous