module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseils configuration pour débutant config sur megaport.fr

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Alpesdusud, 17 Décembre 2016.

  1. Alpesdusud

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Merci pour toutes les infos dispos sur ce forum. Je viens de la photo et me mets tranquillement à la vidéo.
    Je vais me payer un nouvel ordi , l'ancien est sous vista et date de plus de 7 ans.
    J'ai vu ce site en Allemagne qui a des machine qui me semblent sympa à des prix attractifs Megaport.fr - Votre boutique en ligne pour les PCs configurables Gaming
    Deux configs me plaisent Gaming PC Intel Core i5 Storm I ou Gaming PC Intel Core i7 Zyklon
    L'idée étant de monter des vidéos (quelques mn jusqu'à 60mn avec pas mal de sequences différentes) sous premiere element 14 (pour l'instant, peut etre pro plus tard) en FullHD 1920/1080 sans avoir à attendre la machine ni subir de crash systeme/bug.

    Merci de vos avis.

    Gil
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A priori, le second modèle est une bonne configuration pour faire du montage vidéo FHD, bien qu'un modèle I7 6700K eut été préférable.
    Je rajouterai juste un autre SSD pour y mettre les sources pendant le montage (ou alors il faut partitionner le premier pour réserver un espace Système et un espace Vidéos), et un ou deux disque externes (archivage et sauvegardes).
    Bien que le document concerne Premiere Pro, vous pouvez vous inspirer de cet article pour organiser les dossiers et fichiers:
    (Premiere Elements est bâti sur la même architecture)
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire

    Olivier
     
  3. Alpesdusud

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,
    Merci pour cette reponse et ces conseils, notamment le lien/tuto premiere que je vais etudier avec attention.
    Auriez vous des retours sur ce site marchand, j'ai l'impression que les prix ont l'air assez nettement inferieur à ceux indiqués sur ce forum...
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  5. Alpesdusud

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier pour tous ces elements.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous