module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil pour nouvel ordi pc ou mac ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par petitsale29, 8 Mars 2017.

Tags:
  1. petitsale29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je dois changer mon vieux xps...et j'aimerai aussi acheter à l'avenir un Panasonic G80 pour me remettre plus sérieusement dans le montage vidéo. Je connais Final Cut pro et Adobe Première, ainsi que Sony vegas à l'occasion. J'aimerai aussi à l'occasion utiliser After effects, et j'utilise régulièrement photoshop, la suite adobe, ainsi que des logiciels pour la création musicale, édition audio pro etc.
    Seulement, je fais beaucoup de bureautique et de web aussi avec ma machine et très fréquemment, grosse utilisation. Je cherchais donc un ordi fiable, puissant et assez autonome.
    J'avais acheté le dernier Dell XPS 2017 15pouces mais il repart demain chez Dell car il déconne...
    J'avais failli acheter le dernier Macbookpro Touchbar 15" mais vu les retours que j'ai pu lire...
    Seulement, je cherche dans tous les sens un nouveau pc car mon ancien est vraiment en train de rendre l'âme et il m'en faut un..J'ai l'impression que les plus fiables sont chez Apple mais bon, la config ensuite elle reste légère...Et si à l'avenir je filme en 4K avec le G80 ou au moins FULL HD, j'ai peur qu'il traîne...enfin, après si il fait le taf, tant mieux..Car je ne filmerai pas tous les jours non plus.
    Je sais que le mieux serait un gros pc fixe bien performant mais vu que dans un an j'irai pt à l'étranger ou autre, j'ai peur de ne pas pouvoir le transporter...et c'est surtout qu'un bon pc portable performant m'aurait bien convenu...Mais en dehors des pc gamers lourds sans autonomie et avec un sav médiocre, je ne vois pas trop..J'ai pensé à prendre un Macbookpro 2015 sinon, loin d'être performant mais fiable...

Vous en pensez quoi ?

Merci..de votre aide précieuse.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Moi, c'est le seul conseil que je vous donnerai.
    J'utilise un PC tour depuis 20 ans et je le fais évoluer très régulièrement, en changeant tous les ans un composant ou deux.
    (carte mère, puis processeur, puis mémoire, puis carte graphique,...).

Globalement je m'en sort pour moins de 300€ par an et j'ai toujours un PC au top.
    Actuellement avec un processeur AMD FX8350, 16 go de mémoire et une carte graphique GTX 1060, je monte à l'aise, de façon très fluide sur la timeline, des clips en 4K avec des films de plus d'une heure, sur Premiere Pro.

Olivier

3. petitsale29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci des réponses.
    Oui le fixe je sais bien que c'est mieux mais j'ai besoin de mobilité.
    Pour Dell, j'en garde pas une superbe image et je n'ai pas eu de bons retours. J'ai regardé les Dell Latitude, je vois partout 4GO mémoire, impossible de personnaliser...étrange...
    Oui Mac c'est irréprochable, seulement le dernier macbookpro a beaucoup de soucis...donc ca me ferait prendre celui de 2015..qui reste juste en puissance. J'ai l'impression d'être dans une impasse.
    Merci.

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il y a quelques PC portables haut de gamme qui répondent au problème, on en a parlé dans cette rubrique et celle ci :
    Choisir sa configuration PC | Le Repaire
    Tout dépend du budget que vous voulez y consacrer (mais à configuration équivalente, un PC sera toujours moins cher qu'un Mac)
    par exemple une configuration très correcte :
    Asus GL702VM-BA249T - Achat PC portable gamer sur Materiel.net
    Très bon Cpu I7 7700HQ : indice de performance Passmark : 8921
    carte graphique GTX 1060 avec 1280 cœurs Cuda
    16 Go de mémoire
    1 SSD de 256 Go (à partitionner en 2, pour réserver une partition Videos)
    1 disque de 1 To

Olivier

5. petitsale29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre lien. Par contre le produit n'est plus à la vente apparemment.
    Asus m'attire mais j'ai eu quelques mauvais retours également...et ce qui m'embête c'est que l'autonomie ne doit pas être géniale,
    et la portabilité et moyenne. Mais à voir évidemment. Sinon pt en pc fixe j'y réfléchis aussi...car je ne vois pas trop sinon.

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vous avez hésité trop longtemps, il était encore dispo quand j'ai donné le lien : pour moi c'était un excellent choix en portable.
    Mais on doit pouvoir trouver l'équivalent.

Olivier

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
  8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Légèrement moins puissant :
    - CPU 6700HQ au lieu de 7700HQ
    - seulement 8 Go de mémoire (on peut rajouter des barrettes)

Equivalent à ce dernier Asus, mais moins cher :
    MSI GE72VR 6RF-236XFR - Achat PC portable gamer sur Materiel.net

Olivier

9. petitsale29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de voir qu'Asus sort fin Mars le ASUSPRO B9440 concurrent du MPB...à voir ce que ca donne.

10. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il faudrait savoir si vous voulez faire du montage vidéo, ou frimer avec le portable le plus léger du monde :D:
    Ne convient pas du tout pour faire du montage vidéo :non: :
    le modèle le plus haut de gamme possède un processeur I7 7600U d'indice Passmark 5683, tout juste bon à monter des vidéos en DV, pas en AVCHD et encore moins en 4K.
    Pas de carte graphique digne de ce nom, utilisable par Premiere pro : Integrated Intel HD Graphics 620

Olivier

Fichiers attachés:

11. petitsale29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AH lala OGT je vous embête décidément ;-)
    Je n'ai jamais frimé en tout cas et ce n'est pas demain la veille...je cherche résolument le pc le plus facilement transportable, fiable, puissant pr le montage...Asus, MSI...je ne connais pas bien, pas mal de portable sans bcp d'autonomie et assez imposants...mais faut que je creuse encore..Je n'ai pas encore trouvé de modèle ou bien regardé surtout...
    Chez Asus j'ai regardé un peu le ROG GL502VM et le ROG G550JK mais c'est assez moyen je trouve..et quelle autonomie surtout ?
    Et le P2320LA vous connaissez ?

Merci Olivier et dsl si je galère à trouver et que j'embête à répéter ou autre.

#11 petitsale29, 11 Mars 2017
    Dernière édition: 11 Mars 2017
  12. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    La, c'est vraiment n'importe quoi ! Tout juste bon pour de la bureautique.

Je répète les critères minimum pour faire du montage AVCHD avec Premiere Pro sur un portable :
    - un processeur d'indice de performance Passmark supérieur à 8000 (10000 pour du 4K)
    PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End
    - mémoire minimale 8 Go, mieux 16 Go (si on veut utiliser plusieurs applis simultanément (par ex PP et AE)
    - un SSD de minimum 256 Go pour pouvoir le partitionner en 2 : une partition Système + Applications, une partition Vidéos sources + caches
    - un disque Sata3 en 7200 tr/mn d'au moins 1 To (fichiers utilisateurs, prévisualisations, exports)
    - une carte graphique Nvidia GTX, avec au moins 768 cœurs Cuda
    Cartes graphiques et PC portables GeForce | NVIDIA
    - Et pour moi un écran de 17", si on veut vraiment travailler en autonome (sans écran externe)
    - La connectique suffisante (USB3) pour brancher des disques supplémentaires (sauvegarde, archivage) et un écran externe (HDMI) d'au moins 24"

Tout le reste n'est que fioritures (poids, autonomie, look,...)

Nota pour l'autonomie, il ne faut pas se faire d'illusion : en montage vidéo le CPU est pratiquement toujours à 100%, et la carte graphique est également très chargée, ce sont les 2 organes les plus consommateurs, (et donc un portable ça chauffe beaucoup !), et l'autonomie réelle n'a rien à voir avec cette annoncée par les constructeurs qui font leur mesure en bureautique.

A lire si vous ne l'avez déjà fait :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire

Voila, vous avez tous les éléments pour faire votre recherche et votre choix vous même en rajoutant vos propres critères

Olivier

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Et j'en ajoute une couche ..
    En mode "batterie" pur c'est à dire non branché sur le secteur un portable pour optimiser son autonomie diminue d'un gros 50 % sa puissance disponible
    Alors adieu, vaux, vaches, cochons... inexploitable quasiment pour un montage sérieux ..
    la légèreté n'a aucun sens aussi...la chaleur dégagée doit être évacuée ...les ventilateurs vont se mettre à tourner à plein régime
    bonjour l'autonomie et cerise ..trop chaud il va couper pour se protéger...

Donc la cible c'est un "transportable" dans les 3 à 4 Kg

Les autres, pour de la bureautique, les jeux (et encore ! ) le visionnage de vidéo*** en TGV/Avion ..!! (*** et pas trop lourdes encore :sad: )

Faut pas rêver. les lois de la physique sont incontournables

Bertrand :hello:

14. petitsale29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Je continue mes investigations.
    Dernièrement j'ai vu sur le net le Gigabyte Aero 14W v6 et l'ASUS STRIX G702VS-BA092T qui n'ont pas l'air mal..
    Je n'ai pas trouvé de tests en français, j'ai regardé un peu en anglais. Je ne connais vraiment pas Gigabyte.
    Si jamais qqn a testé? Ils ont l'air assez puissants.
    Je regarde aussi le dernier MPB, je compte aller en magasin le revoir. Mais les autres pas mal niveau puissance, après la qualité des matériaux, de l'écran et du clavier à voir...et le sav je ne connais pas non plus pr les 2 marques.
    Merci à vous.

15. petitsale29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais rajouter que je suis passé ce matin dans un magasin informatique faire des devis au cas où.
    En portable ils me conseillent ça : Asus Zenbookpro ux501VW à 1600e avec intel i7,16GO,SSD512, Geforce GTX960 2GoGDDR5, win10pro...
    ou le MSI GT62VR6RE(dominator pro), I7,SSD256GO, 16GO RAM, GTX1070 8GO...à 2000e.
    et pour un fixe j'avais un devis à 2000€ avec carte graphique à MSI GTX1070 8G, SSD Samsung 500GO 16GO, core I7...3.4GHz

Si vous pouvez me donner votre avis pt pr m'éclairer ? Merci à vous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page