module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil achat occasion PMW-EX1R

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par pierre-------, 5 Juin 2016.

  1. pierre-------

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un conseil au sujet d'un achat d'occasion :
    Est-ce que 1000 heures au compteur, c'est trop pour envisager l'achat d'une EX1R ?

    J'ai le contact de deux vendeurs d'occasion :
    L'un vend à 2500 euros une EX1R de 2012 qui a 500 heures au compteur, avec une carte Sony SxS Pro 32, une carte Sony SxS Pro 64, une batterie Sony d'une autonomie de 5H, le chargeur. Pas de sac.
    Vendeur premier acheteur, il en a pris soin.

    L'autre vend sa EX1R de 2011 avec 1000 heures au compteur à 2100 euros, il en est le deuxième propriétaire; avec 2 batteries Swit; 2 cartes Sony SxS 32Go; un adaptateur pour cartes; une carte Sony 16 Go ; un micro Sony EM-XM1, 1 sac Petrol, une torche LitePanels mircro pro.

    Clairement, la deuxième est moins chère vu ce qui est compris avec...

    Voilà, si vous savez si c'est imprudent ou non d'acheter une caméra de ce type qui a un peu de vécu... Merci !
    Pierre
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Pas la moindre hésitation c'est le premier qui est le bon
    ( 500 heures, première main, soigneux, plus jeune (2012), des cartes de qualité, batterie de marque...etc.. )
    Maintenant il te faut une copie de la facture d'achat, une photo de l'écran indiquant le nombre d'heures, le nombre de charge de la batterie,
    le top : un bout de film en continu du GA au zoom maxi et retour au GA),
    L'idéal c'est de rencontrer le vendeur avec sa caméra ...

    :non: Les "gadgets" du second c'est de la poudre aux yeux....

    Une seule carte neuve Sony SxS Pro 64 c'est 720€ !!

    CARTE SONY SBP-64C - TRM

    Bertrand :jap:

    N.B. tout se négocie sur terre ...
    attention aussi aux arnaques, 2500 € cela vaut bien un déplacement ...
     
  3. pierre-------

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé bien... voilà une réponse claire ! Grand merci Bertrand.
    Je me permets de mentionner une troisième possibilité, qui m'est tombée dessus entretemps :
    -EX1R avec 310 heures au compteur, une batterie BPU60, une batterie BPU30, une carte SxS Pro 16 Go, une carte SxS Sony 32 Go, un micro Rode et un sac de transport.
    Le tout pour 1900 euros.
    Le sac et le micro compensent la différence de qualité et contenance entre les cartes mémoires, si j'ai bien calculé. Du coup, la différence de prix est intéressante, par rapport à la caméra mentionnée ci-dessus. Est-ce que je me trompe ? Encore merci.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Le prix n'est surtout pas tout ...
    J'insiste : il te faut rencontrer la machine et son propriétaire...
    En occasion on n'achète pas sans voir et essayer et consulter les papiers .." l'allure " du propriétaire est tout aussi importante que la machine.
    Les mérites sur papier ne dirons rien d'une chute, d'une mauvaise réparation, d'une défaillances interne..etc ..
    Ces machines sont des engins de haute précision , il faut le dire assez fragile, à manipuler avec précaution

    La machine du Papy méticuleux, soigneux, seul utilisateur, première main, habitant dans un immeuble sec et bien chauffé,
    n'ayant pas crapahuté dans des lieux incongrus...vaut de l'or

    Bertrand :jap:

    N.B. : l'important n'est pas le prix immédiat apparent ..mais une machine en excellent état qui pourra ainsi te faire plaisir durant plusieurs années
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je ne peux qu'appuyer ce que dit Bertrand . j'achète mes cameras d'occasion , en rencontrant les vendeurs , en faisant les essais les plus importants . Il serait suicidaire d'acheter un tel matériel les yeux fermés . Il faut faire 500 km , pas de problème : une occasion de se ballader dans notre belle france et il va commencer à faire beau . Finalement , ce n'est pas en achetant à des particuliers mais dans un magasin de la banlieue parisienne que j'ai eu des soucis ( l'audio sur un TRV 900 ) .
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous