module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] connecter une TV numerique à une chaine analogique

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jeanric5, 21 Janvier 2011.

Tags:
  1. jeanric5

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une chaine analogique avec cinq haut parleurs avec une entrée analogique. J'ai un TV numerique qui dispose d'une sortie audio numerique. Existe-t-il quelque chose pour relier les deux? merci:hello:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut repasser par un amplificateur Numérique, avec des sorties analogiques.

    Mais vu le prix de ces appreils, et si votre chaine HI-FI date un peu, il vaut mieux remplacer le tout par une chaine tout numérique, qui aura sans doute des hauts parleurs bien plus miniaturisées que votre ancienne chaine, avec un résultat probablement supérieur.

    Exemple : je suis passé d'un chaine Bang et Olufsen, le top du top à son époque, à une chaine Logitec Z5450 (depuis est sortie la Z5500), et le résultat est époustouflant.
    J'avais des Haut Parleurs stéréo de près de 1 metre-cube, maintenant 6 HP de de 2 dm3 , connectés sans fil, et c'est bien meilleurs.

    Je connnecte cette chaine:
    - sur mon PC (liaison numérique optique)
    - sur mon téléviseur (liaison numérique optique)
    - sur mon lecteur de CD (liaison numérique coaxiale)
    - sur la sortie Tuner de mon BetO (liaison analogique)

    Vous trouvez ces matériels chez n'importe quel revendeur informatique.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut ogt , je ne voudrais pas créer une polémique et il est fort possible que dans le cas que tu cites ( le tien ) , le son soit de meilleure qualité . Toutefois et là maintenant , je parles des enceintes , les lois de la physique sont uncontournables : un bon , un très bon HP même de 10 cm de diamètre ne reproduira jamais le secteur grave d'un signal musical aussi bien qu'un bon HP de 30 cm. Je ne parles pas bien sur d'une "gamelle" à 20 euros . Pour obtenir la même chose , il faudrait que la différence de diamètre soit compensée par un débattement de membrane beaucoup plus important et ce genre de HP n'existe pas encore . Si le son est meilleur , c'est sans doute parce que tout le reste est en numérique mais , à la sortie de l'ampli , il n'y a pas à tortiller : c'est tjrs de l'analogique qui sort.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous avez totalement raison, mais j'ai oublié de signaler que l'ensemble en question (mais tous les 5.1 actuels) comprend bien sûr un caisson de basse dont le haut parleur fait 25 Cm de diamètre ce qui est (presque) équivalent à ce que j'avais dans mes enceintes stéréo Bass-reflex d'antan .

    Désolé pour cet oubli.

    Olivier
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Ok olivier , là , je comprend mieux . Mais il est vrai que les fabricants de HP accomplissent des progrès fabuleux ( et les francais ne sont pas en reste ) . Je suis entrain de mettre au point actuellement 2 enceintes de 30 litres équipés de HP de 20 cm pour le grave . celui-ci est un modèle Focal valant 150 euros . Son niveau de grave , la qualité qu'il restitue , et la puissance admissible m'ont laissé sur les fesses : aussi bon qu'un modèle de 26 cm de 1994. On arrête pas le progrès . A+
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est vrai que dans ce domaine, les progrès ont été aussi extaordinaires, ou pour une bande passante équivalente aux anciens modèles, on a augmenté la puissance de sortie tout en diminuant le volume.
    J'avais fabriqué moi-même mes premieres enceintes,
    d'abord à base de Audax S215 SRTF, puis de Supravox T285HF, avec des coffres bass-reflex de près de 1 m3, qui devaient peser au moins 30 kg chacun.

    Et là, avec ma chaine Logitec, je retrouve cette qualité, avec en plus l'ambiance du 5.1, que je n'avais pas.

    Olivier
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Ah la la ; le supravox avec son baffle plan à l'avant , décompression laminaire . Moi aussi , j'ai monté ça à l'époque de Sergent peppers des Beatles . Que c'est loin tout ça.
     
Chargement...

Partager cette page