module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Configuration d'un nouveau PC pour du montage sur Adobe Premiere

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par ediziz, 19 Mai 2017.

  1. ediziz

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Bonjour à tous,

    Voilà ma problématique détaillé :
    Je viens d'acquérir une Sony HVR-A1E et je souhaite faire de l'acquisition vidéo et du montage sous Adobe Première CC 2017 (et à terme des effets sur After Effects, même version). Mes montages pourront contenir 4/5 pistes et je serais peut être amené à utiliser l'option multicam sous Première.

    A partir de ceci, je viens d'acquérir un HD SSD Disk Crucial MX300 275GB pour installer le système. Puis je également installer le pack Adobe sur le même? J'ai cru comprendre en lisant le forum qu'il fallait un autre SSD pour la source et les caches...
    J'ai déjà un HD externe Samsung de 465GO, pour le rendu, et un kit de RAM2*4 Go Fury Hyper

    Maintenant je souhaite "habiller le tout" : un autre disque dur pour les données, carte mère, graphique, son, processeur (un i7?), ventilo, boitier, peut être encore de la RAM si celle que j'ai ne suffit pas voire au pire, n'est pas conseillée pour cet usage.

    Auriez vous donc des conseils pour cet "habillement"? Je dispose d'un budget d'environ 1000 euros, sachant que je prendrais les pièces "au mois" avant de les assembler afin de ne pas être pris à la gorge au niveau budget (donc si je mets 1200 euros, ce seras ok, histoire que la machine soit vraiment efficace et qu'elle dure dans le temps).

    Je vous soumets tout ceci car après de longues consultations sur le site, j'avoue ne pas tout comprendre encore sur les flux, le matériel etc...Je n'ai pas pu me tenir au courant des évolutions du matériel depuis quelques années et je compte m'y mettre sérieusement (si vous avez aussi des sources pour être au jus, n'hésitez pas, même si pour le coup, je sens que j'abuse un peu;)

    Voilà, je pourrais vous fournir des précisions sur mes infos de bases si celle ci sont incomplètes...
    Un grand merci en tout cas de votre précieuse aide!

    David
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    si tu as 1000 euros, tu peux tres bien trouver un pc de base a 800 euros et le faire evoluer selon les besoins.
    si tu n'y connais rien , monter un PC c'est quand meme pas facile
    Par exemple , la ram c'est ce qu'on choisit apres la carte mere , pas avant.
    les priorites sont en general.
    1) le CPU (pour le fabricant et socket)
    2) la carte mere (en general pour les connecteur disques)
    3) la memoire (pour la quantite)
    4) la carte graphique
    5) les disques durs

    par exemple si ton budget est serre, il y a le ryzen qui vient de sortir qui te fait un PC 30% moins cher qu'avec un intel a prix equivalent.
    il y a des temps ou debarque un nouvel elements qui bouscule un peu les habitudes, et ca n'etait pas arrive depuis longtemps.
    Ce ryzen est un exemple.

    Tu as aussi les elements fixes et previsibles, comme les disques durs ou l'ecran ou la planification est facile puisque le prix est relativement stable et les capacites relativement facile a choisir.
    un OS c'est 128gig minimum, idealement 256, le disque video, c'est 512gig, idealement 1 Tera.
    evidemment il faudra d'autres disques (pour les donnees) comme un 1 ou 2 tera (pas forcement en SSD).
     
    #2 giroudf, 19 Mai 2017
    Dernière édition: 19 Mai 2017
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On a pourtant déjà donnée de nombreux exemples de solutions et de configurations pour faire du traitement avec les suites Adobe.
    Mais globalement 1000 € ça risque d'être un peu court : si vous avez déjà un PC, regardez dans les kits d'évolution. Par exemple :

    Materiel.net Bazoo Kit - Achat Kit d'évolution PC sur Materiel.net
    auque vous rajoutez une excellente carte graphique :
    EVGA GeForce GTX 1060 SC Gaming - 6 Go - Achat Carte graphique sur Materiel.net
    Avec la réduction Asus, vous pouvez même rajouter un ou deux SSD :
    Crucial MX300 - 275 Go - Achat SSD sur Materiel.net

    Pour l'organisation voir cet article :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire

    Olivier
     
    #3 ogt, 19 Mai 2017
    Dernière édition: 19 Mai 2017
  4. ediziz

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Hello!

    Merci pour vos réponses claires et rapides!

    @giroudf : je m'y connais un peu (je sais de quoi est constitué un ordi et ouvrir une UC pour mettre de la RAM) mais je n'ai pas suivi de près l'évolution du matériel, sachant que la vidéo demande des spécificités. La preuve, j'ai acheté un kit de 8Go de RAM alors que ma carte actuelle ne peut dépasser ce chiffre (je voulais passer à 10).

    @ogt : oui je sais que de nombreuses discussions ont été entamées mais je n'ai pas tout capté, contrairement à ta réponse qui m'a enfin montré la bonne voie : des kits de mises à jours avec du bon matos, et je vous en remercie vivement. Je dois juste ajouter un bon ventirad d'après ce que j'ai compris, et voir si mon boitier (Acer Aspire M5910-410) est compatible au niveau taille...

    Vous souhaitant un excellent week end

    David
     
  5. ediziz

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Salut,

    Je viens de commander les pièces, que me conseillez vous pour une alimentation?
     
  6. ediziz

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    c'est ok, je viens de tout trouver, merci à vous :)
     
  7. ediziz

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Bonjour,
    Afin de finaliser le montage au mieux, je vous cite ma configuration :

    Carte mère : Asus Z170 PRO GAMING
    Processeur : Intel Skylake Processeur Core i7-6700K 4.0 Ghz
    Alim : Advance XGames Power 750W
    Venti : Be quiet! Dark Rock 3 Ventirad mono tour 6 Caloducs 6 mm Noir
    RAM : G.Skill RipjawsX, 16GB (2x 8GB) DDR3 16Go
    HD : Crucial MX300
    CG : EVGA GEFORCE GTX1060 SC GAMING ACX 3.0

    Ceci grâce à vos bons conseils.
    Donc 2 questions finales :
    Je cherche le boîtier qui abritera tout ceci dans les meilleures conditions et je pense acheter 2HD, un pour les logiciels , un autre pour les données (j'ai déjà un DD externe). Ces deux disques ne seront pas SSD, est ce un pb? Quel boîtier me conseillez vous également?

    Voilà, après j'arrête de vous embêter, sauf si je "bloque" à la lecture du lien sur l'optimisation de Ogt,

    Vous souhaitant une bonne journée et vous remerciant infiniment
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bon, manifestement vous n'avez pas choisi ma solution à base de kit d'évolution (je suppose que votre ancien PC était "trop ancien" ?).
    C'est pourtant comme cela que je procède depuis près de 10 ans : je fais des upgrades successifs (carte mère, processeur, carte graphique, ...), qui me permettent d'avoir une machine presque toujours au top, sans investissement lourd (en moyenne 250-300 € par an).
    Donc j'ai toujours le même boitier Antec P150, ultra-silencieux, depuis 10 ans. Je ne sais pas ce qui se fait aujourd'hui.

    PS : il vous faut absolument un second SSD pour les sources (et les caches).

    Olivier
     
  9. ediziz

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Alors oui et non:
    Je n'ai pas pris le kit en lui-même mais les pièces de ce kit avec un tarif moins élevé (voyez les références, ce sont les mêmes).
    Hé bien votre boîtier n'est plus dispo (normal) mais je vais chercher une équivalence. En revanche, le second SSD dont vous me parlez, peut il être une partition du 1er? Sinon, de quelle capacité doit il être?
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUI, si la capacité de celui-ci est suffisante par ex 512 Go, à partitionner en 2 avant de faire l'installation (c'est mon cas, mais je manquais de ports Sata3)
    mais pour peu de différence en prix, il vaut mieux prendre 2 x 256 Go.

    Olivier
     
  11. ediziz

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Salut, je reviens tardivement vers vous mais j'ai reçu toutes mes pièces. A ce sujet je comptais prendre le boitier Zalman Z9 Neo, qu'en pensez vous?
    Merci encore,
    David
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    D'après les commentaires que j'ai pu lire :
    - isiolation phonique légère (uniquement sur l'avant) et bruit des ventilateurs qui ne sont pas à vitesse variable
    - seulement 2 baies 3,5 " : attention si vous avez plusieurs HDD standards.
    - Leds sur les ventilateurs : il faut aimer.
    Regardez du coté Antec P100 (mais contrôlez la taille de la carte graphique).
    J'ai depuis 10 ans le modèle P150 : super silencieux, disques sur suspension élastique.

    Olivier
     
  13. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    be quiet! .... Fractal Design font de silencieux boitier PC
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous