module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config pour Studio 18 ou 20

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par TwentyArt, 5 Septembre 2016.

  1. TwentyArt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'envisage de changer mon ordinateur.

    J'avais opté pour une tour (ou mini tour) avec la config basée sur la config requise par Studio 20 et sur mes propres besoins .
    Sur le forum de Pinnacle on me propose la config suivante :

    •Intel HD Graphics
    - Intel i7 4770
    •16 Go RAM
    •un SSD de 250 Go :
    - Samsung 850 EVO
    •deux DD de 500 Go chacun.


    •Windows 7 (si possible)


    Avez-vous d'autres suggestions à me faire, notament sur la ventilation nécessaire?

    Avez-vous un avis sur l'absence de carte graphique et de carte son qu'on me préconise?

    Merci de vos réponses
     
    #1 TwentyArt, 5 Septembre 2016
    Dernière édition: 5 Septembre 2016
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir TwentyArt,
    Tout est bon mais tu regrettera quand-même une carte graphique (sachant que Studio profite de l'accélération GPU-Cuda).
    Ce qui concerne la mémoire, est-ce que c'est de la DDR4 ou DDR3 et surtout tenir compte avec le Cas Latency!
    Ce qui concerne Le processeur...pourquoi pas le i7 4970K pour quelques euros de plus?
    Pas de carte son, pas vraiment besoin si ta carte mère est de très bonne qualité. Pour cela, difficile de te répondre car l'un dépend de l'autre!
    Ce qui concerne le refroidissement, moi j'ai le i7 4770K overclocké à 4,3Ghz et dans mon boîtier j'ai 5 ventilos + un puissant ventilateur sur le processeur et aucun souci!
    Pourquoi Windows 7??? Il faut évoluer et moi, je préfère Windows 10 mais c'est connu, certains adorent de monter la tête des autres quand eux même n'arrivent pas à maitriser cet OS...Alors, il faut le critiquer au max. et éviter que d'autres font la migration.
    A+
     
  3. TwentyArt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est l'utilité de l'accélération GPU-Cuda?
    Pour moi c'est du chinois!
    Quel type de mémoire faut-il demander ?
    Qu'est-ce que le Cas Latency ? Que préciser à l'intégrateur qui va "batir" mon ordi ?
    J'espère bien que ma carte mère sera de bonne qualité !
    C'est le constructeur de la carte mère qu'il faut bien choisir ?
    J'ai lu sur plusieurs forums qu'il y avait encore des difficulté pour installer ST19 avex W10
     
    #3 TwentyArt, 6 Septembre 2016
    Dernière édition: 6 Septembre 2016
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    quelque soit le type de Windows, tu auras toujours des personnes qui rencontrent des difficultés pour installer les différentes versions de Studio Pinnacle.
    J'ai St19 installé sur 2 PC étant sous W10.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. TwentyArt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    Mais qu'en est-il des autres questions ?
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    GCVMP te répondra sur les autres points.
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Voir ici:
    http://www.nvidia.fr/object/cuda-parallel-computing-fr.html

    Cela dépend de la carte mère!!! Mais je suppose que ça sera de la DDR3 (Voir la notice de la carte mère)!

    La mémoire avec une latence CAS faible est plus rapide que celle présentant une latence CAS élevée. Par exemple pour le DDR3, Le CAS 7 est plus rapide que le CAS 9…

    Il ne faut pas espérer, il faut être sûr!!! Maintenant, si tu as confiance dans le vendeur/monteur de ton nouveau PC normalement, il n'y a pas de problème. Pour astuce, une carte mère au-dessous 150 euros sera rarement d'un haut niveau ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas bonne!
    Car il y a plusieurs facteur qui peuvent faire monter le prix d'une carte mère. Pae exemple le son intégré du très bonne qualité, ou les nombres de ports USB 3.0 ou les nombres de ports SATA 3...exct.....
    Une chose est sûr qu'un chip graphique ne remplace pas une carte graphique(par exemple un GTX 1060, 960) si tu veux travailler alaise et soulager le processeur de ton PC.
    Et ce qui concerne Windows 10, j'ai déjà donné mon avis ainsi que ggfx!
    Pour le reste, choisi les meilleurs produit en fonction de ton budget.
    A+
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'utilise depuis de très nombreuses années des cartes mère Gigabyte, qui a configuration équivalente sont bien moins chère que les cartes Asus, et tout aussi fiables (sinon plus) : je n'ai jamais eu aucun problème avec, alors que j'ai dépanné des amis avec des cartes Asus dont certains composants avaient flanchés.
    Pour le son intégré, toutes les cartes ont pratiquement les mêmes composants , des Realtek ALC 88x qui sont de très bonne facture si on n'est pas un super mélomane qui fait de la composition musicale. Aucun problème pour sortir en SPDIF sur une chaine HI-FI, même en 192 KHz.
    Bien suffisant pour le montage vidéo.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  9. TwentyArt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos comentaires qui j'en suis sur sont ou seront précieux pour tous les lecteurs de ce forums où les termes techniques sont parfois obscurs.
    J'attends encore quelsques suggestions ou propositions et j'essayerais ensuite d'en faire la synthèse
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    la vocation d'un forum dédié à un éditeur de logiciel n'est pas en priorité d'aider à solutionner des questions sur les configurations PC. Nous ne pouvons que présenter les configurations certifiées par l'éditeur comme étant compatible avec une version donnée du logiciel, et ceci dans la discussion ouverte au sujet de la version dite.
    Désolé , mais nous n'avons pas toutes les compétences.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Attention : tous les Editeurs de logiciel décrivent une configuration requise qui permet de faire fonctionner leurs produits (c'est en général une configuration minimaliste)
    En aucun cas ces configurations sont suffisantes pour travailler confortablement.

    Olivier
     
  12. TwentyArt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est précisement pour cette raison que je recherche l'expérience des utilisateurs
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    l'expérience des utilisateurs !?
    Studio Pinnacle Corel propose des logiciels pour amateurs de montage vidéo. Sur cette base, le retour sur le matos est assez divers. Ca va de ceux qui n'utiliseront jamais correctement Studio, quelque soit le hardware et l' OS; et il y a les cracs qui feront tourner le logiciel correctement sur des machines promos/grande-surface. Si ton critère c'est le hard-pro et pouvoir "travailler dans le confort" des effets de ouf. Pourquoi choisir un logiciel pour amateur? Tape directement dans les softs de référence pro. Je ne crois pas que ces utilisateurs ont besoin de conseil pour assembler leur bécane.

    perso, ma machine , où tourne St19 , est un portable sous W10 qui vaut moins de 400€. Et c'est suffisant pour mes montages avchd MTS que je triture dans Studio, puis convertis en mp4 pour être transférable sur le cloud.
     
  14. TwentyArt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je fais comme vous. Je fais des montages de souvenirs de vacances en avchd MTS que je montre sur un téléviser HD à mes amis et ma famille comme, je pense, nombre de lecteurs de ce forum.

    Aprés avoir utilisé pendant qques année Première, sur le conseil d'un ami (pro en montage) j'ai changé pour Studio 15 puis 18.
    Ayant rencontré des pbs on m'a dit, sur ce forum (vous devez vous en souvenir car j'ai eu droit à un sérieux remontage des bretelles) et celui de Pinnacle (voir : ST18+ - Editeur de Médias/Stabiliser | Le Repaire), que ma configuration était trop "faible". Voilà les raisons de mes recherches pour une nouvelle config.
     
    #14 TwentyArt, 7 Septembre 2016
    Dernière édition: 7 Septembre 2016
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu fais partie des membres du forum qui crée des discussions "fleuve". 5 pages pour te faire accepter la solution d'une réinstallation de Studio. 1 an après tu es toujours avec le même PC ... Ce qui signifie aussi que ça a été suffisant pour éditer en vidéo pendant cette année. Si tu as le même camescope, pourquoi changer ton PC maintenant ?

    En 1 an mon avis n'a pas changé. Nous ne sommes pas commerçant. Ton PC n'est pas le plus performant pour faire du montage avchd . Dans ces conditions il ne faut pas attendre un miracle à utiliser un plugin de stabilisation qui va poser les limites de ton logiciel. Mais pas impossible. Normal que l'image ne soit pas stable avec le camescope utilisé. Il est essentiel d'avoir une approche globale de ta pratique de la vidéo, puis d'adapter ton matériel à cette pratique en tenant compte de ton budget.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous