module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config PC - Haute performance - AE + Premiere

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Martin 76, 26 Mai 2017.

  1. Martin 76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je vous remercie par avance pour vos retours éclairés sur la configuration de ma futur machine.
    Après avoir lu des centaines de postes, de test etc etc , je vous soumets mes questionnement et mes premiers choix.

    Objectif : monter (ou faire monter) une machine haute performance destiné a faire du montage sur Premiere et After avec une fluidité de travail en 4K, 1080px en 120 i/S ... Et des travaux de motion sur After avec un peu de 3D. Je souhaiterais donc avoir une bonne integration GPU pour le lancer de rayon etc etc ... Pas de jeu ....

    Questionnement :

    1/ Comme beaucoup de monde l'arrivé des processeurs AMD récent me questionne. J'hesites donc entre le haut de gamme Intel et AMD : Ryzen 7 1800x ou Intel core i7 6800K (voir 6850K)
    C'est ceux sur lequel pour l'instant je me suis arréter mais vos retours sont les bienvenues.

    2/ Carte mère : Je suis plutôt Asus habituellement ... A voir si c'est une bonne habitude ...
    Socket Intel : Asus X99 Deluxe II , ou Asus Rog Rampage V Edition 10
    Socket AMD : Asus Crosshair VI Hero (mais elle n'a qu'un port ethernet :/) ou Gygabite Aorus AX370-Gaming K7
    En général j'ai l'impression que les cartes mère sont moins développées encore côté AMD ...

    3/ Mémoire : Bon pour la mémoire si j'ai bien lu et tout compris c'est une part trés importante de ce genre de config, je partirai donc sur 64go.
    J'ai repéré les barrettes de HyperX : DDR4 HyperX Fury 4x16go , plutot habitué a utiliser Corsair, avez vous des retours sur cette marque ou une autre préconisation ?

    4/ Carte graphique : c'est la mon plus grand dilem, apres des heures de lecture je n'arrive pas a comprendre ce qui est préférable. A en croire pas mal de forum et d'article les quadro Nvidia sont un incontournable, elles permettent des gains trés net dans les rendu et l'affichage en temps réel sur tous les logiciels de la suite Adobe.
    Par aillerus j'ai aussi lu qu'une bonne GTX faisait largement l'affaire ...
    Et enfin certaine lecture dise que la carte graphique n'est vraiment pas le point fort d'une config qu'il vaut mieux booster CPU et RAM + SSD ...

    Voici donc mes hésitations pour l'instant :

    Coté quadro : PNY Quadro K1200 ou PNY Quadro M4000. C'est un peu les entrées de gamme en quadro donc je serais super heureux d'avoir des retours si certains utilisent ce genre de carte ... Est ce vraiment benefique ? Comment cela booste t'il les logiciel de type AE, Premiere, Photoshop , Lightroom etc etc Et est ce que ces cartes entrée de gamme quadro tienne bien la route par rapport a leurs grande soeurs bcp plus onéreuse type PNY P6000 ...

    Côté GTX , alors la c'est vraiment pas mon domaine mais en lisant par ci par la je me suis arrété sur ces modeles :
    - Asus Geforce GTX 1080 ROG STRIX OC V2 8go
    - Asus Geforce GTX 1070 ROG STRIX OC V2 8go
    - Asus Geforce GTX 1060 STRIX OC 9 GBPS 6go

    J'avoue ne pas tout comprendre a la dénomination STRIX , DUAL etc etc , si un connaisseur avait quelques conseils ce serait top ...

    5/ Disque SSD : si j'ai bien compris l'interet est d'installer le systeme sur un disque M2, et le cache et les rush travaillé sur un ssd classique, d'archiver en fin de travail tout le projet sur le NAS.

    J'ai donc ces disque en ligne de mir :
    - Samsung Série 960 Pro 1to M2 Type 2280 ( je n'ai pas de préférence sur la marque donc preneur de retour sur la fiabilité et la rapidité des différents produits)
    - Samsung Série 850 EVO 1to SATA III (idem pas de préférence donc si vous préférez une autre marque je suis preneur)

    6/ Boitier + alim + ventirad : alors la je suis dans le flou complet , cela fait trés longtemps que j'ai pas acheter un boitier je suppose que les standard ont evolué.

    Pour le boitier je cherche quelquechose de vraiment bien , installation facile, rangement interieur bien pensé, silencieux ... Je pensé a quelquechose du genre Be Quiet Dark Base Pro 900

    Pour l'alim evidemment quelquechose de proportionné et de silencieux ... Type Corsair AX860

    Pour le ventirad idem pour une question de silence et d'efficacité je partirai sur un Watercooling. Type Corsair Hydro Seriee H110i ...

    Voila pour le reste c'est vraiment pas interressant d'en discuter , graveur etc etc ...
    Je remercie infiniment tous ceux qui prendrons le temps de jetter un oeil a tout ca et me feront des retours ... J'essayerais de suivre le fil avec des photos de la machine une fois assemblé , et des retours performances pour permettre a d'autre de s'inspirer ...
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai lu à plusieurs endroits que les Quadro bien que nettement plus chers sont décevantes avec Premiere par rapport aux Nvidia classiques type GTX. Il y avait un lien il y a quelques semaines à ce sujet, tout en sachant que cela peut évoluer avec les modèles.

    Et pour le reste : Test très complet CPU pour Adobe PP CC2017
     
  3. Martin 76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super je lis ce test que je n'avais pas lu de ce pas ;)
    Pour la carte je pense vraiment ne pas passer le pas et rester sur une carte GTX qui semble avoir un rapport performance prix meilleur ... Apres laquelle choisir ...

    [Edit] Après lecture, y'a pas photo , les intel sont vraiment au dessus ... le 6850 semble un bon compromis ...
     
    #3 Martin 76, 26 Mai 2017
    Dernière édition par un modérateur: 26 Mai 2017
  4. Martin 76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    En ce qui concerne le GPU
    Asus Geforce GTX 1080 ROG STRIX OC V2 8go tu vas payer cher pour un gain tout à fait incertain.
    Le parallélisme n'étant surement pas exploité à fond par CC
    La GTX 1060 est je pense un choix pertinent ..Cela vaut-il la peine d'investir plus ..Je n'en suis pas sûr (si tu n'es pas joueur)
    Ensuite Rysen ou Intel le choix est plus délicat:

    Faut regarder le prix du Rysen 1700 qui overclocké est pratiquement aussi performant que les 1700X et 1800X + le prix de la carte mère qui lui convient.
    Les CM pour Intel sont il me semble plus chères!

    Si tu n'es pas un fou de la stabilisation Mercalli ou autre tu auras je pense un confort de montage aussi performant pour moins cher ..Les calculs sont à faire ;)
    Les Rysen sont à mon avis des monstres de puissance mais sans doute pas exploités encore à fond par les développeurs.

    Intel bien sûr on connait et c'est sans surprise.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour compléter les réponses déjà données :
    Personnellement je travaille depuis 20 ans avec des presseurs AMd, mon prochain sera un Ryzen 1700x
    J'ai eu plusieurs cartes mères Gigabyte qui sont au moins aussi bonnes que les Asus, et souvent plus performantes pour les processeurs AMD.
    Pour moi c'est superflu, 32 Go sont en général très largement suffisants, sauf si vous voulez traiter des compositions AfterEffets très longues, pour une lecture en temps réel (plusieurs minutes à plusieurs diizaines de minutes) , ce qui est rarement le cas si on fait du montage avec Premiere;
    Je prends toujours des Gskill : jamais eu de problème.
    Les cartes Quadro sont conçues pour faire de l'imagerie 3D (Catia, Autocad, Solidworks), pas du tout pour le montage vidéo.
    Les nouvelles séries GTX10xx sont bien plus performantes en montage vidéo, par exemple une GTX 1060 ou 1070 vont très bien.
    C'est un très bon choix, il faut juste calibrer la taille du SSD sources+ caches on fonction du volume de clips que vous voulez traiter pendant le montage. Les Crucial MX300 sont aussi des bons matériels.
    Le reste c'est effectivement du détail

    Olivier
     
  7. Martin 76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bon bon comme quoi l'echange et le partage sont centrale dans les bonnes decisions, vous êtes en train de serieusement me faire pencher pour une config AMD ... Faut avouer que ca fait une economie non negligable ...

    Du coup partir sur un ryzen , CM gigabyte avec GTX 1070 et du bon gros SSD, pour la ram idem ca me fait hésiter du coup ...
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je pense que de la 2600 devrait être suffisante ..Je sais pas si les gains ensuite sont vraiment significatif ..Ensuite les marques: y a plus de no name donc...
    Quand à la quantité 16 GO ou 32 Max de chez max
    Je travaille avec CC2015 en 4k avec 8GO !
    Ok j'ai rajouté 8 GO de virtuelle sur le SSD !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous