module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Compatibilité Panasonic G7 avec Atoms Ninja 2

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par ABK6, 11 Février 2016.

  1. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir, j'aimerais savoir si la sortie HDMI du Panasonic G7 est active pour connecter l'enregistreur Atome Ninja2? Tout comme le Panasonic GH4. Dans ce lien
    le Panasonic Lumix DMC-FZ1000 et atome ninja2 s'accordent bien d'après l'essai de l'auteur.
    Merci pour votre aide.Bonne soirée
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    "...One known issue of the camera is in fact that while recording is not capable of outputting from the HDMI port so any external monitor or tv you want to connect is not useful while recording. Playback is also a bit tricky. Camera start and stop by itself, the lens close down causing your settings (zoom and focus) to get lost...."

    Active comment...? Ici il veut dire que le moniteur de l'enregistreur est inopérant en prise de vue si je devine... ?

    Ce qui sort de ces prises SDI/HDMI m'a toujours posé pb : ne crée-t--on pas du faux 422 8 ou 10 bits ? On le fait parfois avant montage pour gagner en souplesse (l'auteur l'explique très bien, sur le repaire on le pratique aussi) donc OK , on gagne une étape si on veut procéder à cette décompression artificielle (pas fait à la prise de vue)

    Aucune intervention en "On" des fabricants...par contre des retours en "Off" d’ingénieur ou présumé ingénieur de la marque, là on en a toujours et il faut les croire que sur parole...:perplexe: rien d'officiel ...!?! Faux espoirs et marketing ?:sad:

    Bon j'ai pas vraiment répondu...mais pas hors sujet non plus ;-)
     
  3. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour et merci d'essayer d'éclairer mes questionnements concernant la compatibilité de l'enregistreur Atomos Ninja 2 avec Panasonic G7.Je me suis peut être mal exprimé.Ce que je voulais dire tout simplement,en branchant l'enregistreur Atomos ninja 2 en hdmi à la sortie hdmi du G7,est ce que la greffe prendra ou pas?C'est pour faire de la prise de vue avec l'Atomos et surtout faire sauter la restriction de 30 minutes du Panasonic G7.
    Je vous remercie par avance de votre aide
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    A défaut d'utilisateur sur le Repaire, il est coutume de dire que la réponse est soit chez le fabricant qui affiche une liste, pas toujours à jour, des appareils compatibles , soit sur les forums de ces fabricants.

    Effectivement, c'est aussi pour faire sauter la restriction des 30mn que l'on achète un tel outil...Normalement c'est oui, mais dans ce domaine mal informé il vaut mieux un retour concret avec le G7 :good:
     
  5. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bien, merci pour votre aide objective. Je vais essayer de me pencher sur la question des retours concrets entre l'atomos et le G7 dans d'autres forums anglophone
    Cordialement
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous