module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

COMPATIBILITE HDV et DVICO 6500

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par PETIT TAW, 11 Août 2009.

Tags:
  1. PETIT TAW

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis intéressé par le DVICO 6500a.

    Je monte avec premiere elements 3, des films tournés avec un canon HV20 (HDV). Mes fichiers sortent donc en m2p.

    Je suis prêt à le commander, mais une chose me chagrine. Sur le site DVICO, il n'est pas fait mention que le m2p (HDV) soit lu avec le 6500. Il est question du m2ts (AVCHD), mais pas du m2t .

    Quelqu'un pourrait il me confirmer avec certitude, (expérience à l'appui) que le DVICO 6500 lit parfaitement le m2p issu directement du HDV ainsi que les fichiers
    AVI
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
  3. PETIT TAW

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci BCAUCHY

    utilise tu fréquemment le 6500 pour lire le HDV. Si oui, quelle est la qualité de l'image, par rapport à un film tourné en HDV, et lu par le camescope sur un LCD Full HD.

    merci mille fois par avance.
     
  4. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour
    toutes mes videos de voyages et autres sont sur mon tvix dvico 6500, la qualité de l'image est la même qu'à la sortie du camescope.
    superbe.
     
  5. PETIT TAW

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci guy desbois

    je suis ravi de savoir que la qualité est identique à l'image à la sortie du camescope.

    Fais tu des montages en HDV. J'aimerais savoir si le m2p est reconnu par le dvico 6500.

    encore merci
     
  6. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je fais tous mes montages avec Canopus Edius 5.12, en HQ canopus (je peux aussi le faire en HDV natif, mais avec HQ c'est plus agreable car plus fluide) et sortie en hdv, c'est à dire du m2t que j'archive sur un DD externe, mon tivix et sur bande.
    J'archive aussi un fichier en mpeg 2 pour les dvd...
    Tivix lit plein de formats : mpeg 2, m2t (hdv), m2ts (avchd), WMV...mais pas les avi(Dv) ce qui est fort dommage.
     
  7. PETIT TAW

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore Guy Desbois.

    Tes réponses me satisfont totalement.

    c'est quand même incroyable. Le site Dvico, annonce que AVI est traité, mais pas un mot pour le m2t. Heureusement que les utilisateurs sont là pour témoigner de leurs expériences.

    Bonne soirée.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page