Users online now

  1. Alcoriza
  2. jihemel
Nous sommes en ce moment 167 sur Le Repaire : 2 Repairenautes connectés, 157 visiteurs, 8 robots
  1. - - Nouveauté Repaire - -

    Faites votre promo avec les Pubs "texte" du Repaire

    Tarif au "clic" - 10 premiers clics offerts !    Plus d'infos

    Rejeter la notice
  2. Nouveauté Repaire : les Alertes Occasions

    Soyez prévenu de chaque nouvelle vente d'occasions !    Plus d'infos

    Rejeter la notice

compatibilité des DVD gravés sur Casa et lecteurs de salon DVD-R+, DVD-W+??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chatgris, 3 Octobre 2002.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. chatgris

    Points Repaire:
    1 125
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le graveur associé au Casablanca semble être un Pionneer, donc graveur compatible DVD-R, DVD-W; je viens de lire dans VideoPratique, que les DVD gravés sur Casa étaient compatibles avec quasi tous les lecteurs DVD de salon si l'on prenait la précaution de graver sur les disques DVD PIONNEER.
    Qu'en est-il de la compatibilité de ces disques gravés s'ils sont lus sur des lecteurs DVD de SALON tels Philips, Sony and CO(DVD R+, DVDRW+)?

    Qui peut m'expliquer

    Merci à tous
     

    Publicité

  2. billbirdy

    Points Repaire:
    1 125
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Chat gris,

    J'ai vu des fims copiés par le président de mon club vidéo avec le pioneer sur Kron et relus sur lecteur pioneer c'était parfais, le même film passé sur un lecteur de salon d'un de nos membres, lecteur d'une autre marque, ne passais pas bien du tout, ( mosaiques )
    Si il lit le post, peut être te donnera t il des explications, y aura t-il remédié depuis, je ne sais pas voila un moment qu'on ne s'est vu.
    Ce que je peux te dire d'autre, c'est qu'un dealer casablanca qui vend des lecteurs graveurs de salon de la marque pana, les as essayés sur l'Avio et ça marche à merveille ( me dit il ),( relu sur ce même lecteur), je ne sais pas pour les autres, je n'ai pas essayé, mais j'ai toutes les raisons de le croire, cerise sur le gâteau, paraît qu'ils viennent de descendrent à environs 1000 €.

    a+
     
  3. chatgris

    Points Repaire:
    1 125
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci billbirdy; ton opinion sur le casa?

    D'après les précédents posts, je crois que tu utilises un Casa Avio et une Canon XM1?
    Es-tu satisfait du casa avio en DV natif?
    Comment procèdes-tu pour l'introduction du son(liaison par câble),?Possède-t-il également une entrée micro?

    Evidemment la question ne se pose pas pour le Prestige puisque le graveur DVD peut faire office de lecteur CD pour l'introduction d'une musique, mais la compatibilité parfois aléatoire des DVD gravés, avec un lecteur de salon me fait quelque peu hésiter et me tourner vers l'avio DV+pack pro).

    Je sais qu'il s'agit d'un autre forum mais j'aimerais également avoir ton opinion sur la XM1 dont le digne successeur est maintenant disponible?

    J'ai essayé de t'envoyer personnellement ce message mais un signal me signifie que ta boîte est pleine alors j'utilise ce forum mais aimerais quand meme te contacter car je fais également partie d'un club video en Belgique

    Cordialement à toi et à tous les lecteurs de ce forum vraiment très interessant

    Thérèse
     
  4. billbirdy

    Points Repaire:
    1 125
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour chat gris,

    Pour ce qui est de l'Avio en DV natif, je ne peux te répondre car il m'a été plaçé seulement hier, mais d'après mes amis il ny a pas l'air d'avoir de problême.
    Coté son, je suis toujours rentré via une mixette et sur la version 2.0 que l'on vient de me placer également, ce sera une obligation si j'ai bien compris vu qu'il va y avoir moyen de rentrer un commentaire à la volée qui ira se placer sur une 7e piste (si tu as envie), comme il n'y a pas d'entrée micro, tu seras donc obligée de passer par une mixette.
    pour le Pack pro, je ne peux que t'encourager à le mettre, il me serait impossible d'envisager de revenir en arrière et de travailler sans pack pro.
    Concernat la XM1, je ne la possède pas encore depuis assez de temps pour être formel (6 mois ), néamoins, jusqu'à présent j'en suis satisfait, images superbes, zoom très intèrèssanr x20 (pour moi qui fait assez bien de l'animakier c'est super ), les commandes sont bien placées, contrairement à ce que l'on m'avais dit, la luminosité n'est pas si mauvaise que ca, et dans des conditions difficiles, l'image n'est pas ou très peu bruitée, petit regret c'est que Canon livre la XM1 avec une batterie de capacité dérisoire, j'ai acheté une batterie plus grosse et là, c'est super, petit bémol toutefois, je me suis aperçu qu'en filmant dans des conditions d'éclairage très difficile, qu'un petit point blanc était visible à la projection, serais-ce un pixel mort, problème connu de canon paraît il, je ne sais pas, ce qui est bizarre c'est que ce point n'apparait pas sur l'écran LCD, je vais la faire examiner chez Canon.
    J'ai vu que tu m'avais envoyé un message privé que je n'ai pas reçu, c'est bizarre car ma boite de reception messages privé est vide, je t'ai moi même envoyé un message privé pour te le signaler, mais apparement, tu ne l'a pas reçu.
    Tu peux me contacter par mail via le repaire (dans mon profil)

    a bientôt
    é1000
     
  5. noel

    Points Repaire:
    1 325
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dv natif

    Bonjour Chatgris, je peux te renseigner sur l'Avio Dv; comme tu as posé une question relative au Prestige dans un autre message, je suppose que tu hésites encore quant au choix Avio ou Prestige ?

    Il faut comparer ce qui est comparable (Avio et Prestige) et ne pas oublier qu'Avio a démarré avec un disque dur de 20 G°; maintenant en option DV, il est passé à 40 (mais Prestige a plus d'espace et peut-être que le processeur est plus performant, il faut attendre les essais); en résumé, il faut actuellement : avio-dv+ pack pro+graveur dvd+version 2.0 pour arriver au niveau de Prestige...

    J'ai acquis l'Avio DV, et j'en suis fort content, quant au Dv natif, le résultat est impeccable (je finalise sur mini-DV), il n'y a aucune perte visible par rapport à l'original.

    Pour le branchement du son, pas de problème si tu utilises la liaison DV (prise IEE1394) camescope-Avio, cela fonctionne (image et son) dans les deux sens.
    Sinon, pour une liaison son par les prises RCA, rien à signaler, c'est le branchement classique, par contre il n'y a pas de branchement direct pour un micro (contrairement au Prestige qui a l'entrée micro), il faut passer par une mixette de montage ou par un camescope, enfin ruser avec l'absence de prise...

    Billbirdy, qui vient juste de l'acquérir (le DV), a par contre le pack pro (je ne l'ai pas encore) qui est indispensable pour compléter l'Avio et le mettre (presque) au niveau du Prestige (graveur en moins); il saura mieux que moi t'en parler.
    J'ai cru comprendre qu'il y a entre autres sur Prestige une nouvelle interface qui peut se retrouver sur Avio et Kron si on achète la version 2.0; mais peut-être cette version sera directement commercialisée sur les Avio à venir ???

    Ce qui me ferait hésiter aujourd'hui si j'avais à acheter le Prestige, c'est effectivement l'incompatibilté de certains DVD gravés pour être relus sur des lecteurs DVD de salon, et le budget nécessaire à l'achat de Prestige; il faut regarder de près côté budget, relis sur le forum les observations sur les DVD gravés (avec Kron par exemple). Bonne pêche!
     
  6. chatgris

    Points Repaire:
    1 125
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Noel et Billbirdy et les autres...

    un grand merci pour vos avis et conseils, ils me sont vraiment précieux.

    Amicalement à tous
    Thérèse
     
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page