module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comparatif config

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par tseuk, 17 Août 2017.

  1. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Bonjour !

    M'étant acheté des nouveaux composants, et étant un peu désappointé malgré avoir tout lu sur le repaire et ailleurs, je trouve qu'il règne un grand flou sur les configurations/matériels pour la vidéo. Impossible de faire confiance aux benchmark qui souvent s'appliquent aux jeux, et surtout que certains logiciels préfèrent tel ou tel matériel.

    Dans un post, j'ai eu une réponse claire et simple : combien de temps mets ce bout de vidéo à rendre ?

    Il suffirait d'avoir un bout de clip pas trop gros que tout le monde pourrait télécharger.
    On pourrait ensuite donner des résultats dans chaque section Avid/Première/Vegas du forum
    Définir un ou plusieurs preset sans rien n'y changer pour que ce soit simple et surtout pareil pour tout le monde.
    Définir un effet difficile pour tester la charge.

    Décrire sa config cpu/carte mère/ram
    Décrire sa version de Windows ou de Mac
    Décrire sa version du logiciel ( précisément , par exemple Vegas 12, 770 )
    Décrire à quelle qualité la visualisation est saccadée ou non.

    On pourrait ainsi décider de quel matériel acheter et jauger l'avancée en fonction de l'investissement, voir à quel moment son ordinateur est dépassé, voir aussi si son ordinateur à un problème.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y a quelque années, j'avais développé un Benchmark automatique pour toutes les versions de Premiere er d'Edius.
    Il suffiait de le télécharger et de le lancer, et à la fin on récupérait un tableau Excel (ou assimilé) avec toutes les durées de toutes les étapes
    - chargement du programme
    - chargement des clips
    - calcul des prévisualisations
    - temps d'export
    On pouvait bien sûr faire plusieurs itérations en changeant les variables telles que l'emplacement des fichiers, la taille mémoire et les formats d'export.
    Ce benchmark a totalement été dénigré par un dénommé GastonHD (que l'on ne voit d'ailleurs plus sur le forum), et j'en ai été écoeuré (alors qu'il n'a apporté aucune valeur ajoutée pour enrichir ce benchmark), donc je ne l'ai plus maintenu avec les nouvelles versions de Premiere et Edius (ce qui demande quand même un gros travail : plusieurs milliers de ligne de code)
    Tests de performances pour Edius et Premiere | Le Repaire (plus à jour)

    Je crains que toute nouvelle initiative dans ce genre soit vouée à l'échec.

    Olivier
     
  3. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Oui ok, mais là c'est un peu long et compliqué pour moi.
    Je vois ça beaucoup plus simplement, on télécharge le clip, on le met sur la timeline, on fait un rendu et on donne le temps de rendu avec sa config.
    Si c'est trop long on n'a pas le temps...

    Quelqu'un l'a fait pour moi et m'a donné un temps qui prouvait que mon ordi avait un problème.
    C'est juste pour se faire une idée, beaucoup de composants sont juste overcloqués et vendus 100 € de plus pour 5% de gains.

    Moi ce qui m'intéresse là c'est juste pour Vegas et Resolve, voir si une carte amd est supérieure à une carte nvidia, et quel modèle est intéressant.
    Après pour les autres logiciels, les autres font ce qu'ils veulent.
     
  4. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Bonjour,

    Pour Resolve, il existe déjà un test depuis très longtemps (11/2014). Il faut aller à :
    Resolve Standard Candle Benchmark | Lift Gamma Gain - The Colorist & Color Grading Forum
    (il y a plein de résultats)

    Tu télécharges le projet et le clip de référence,
    tu ouvres le projet et un relink du clip
    tu vas dans l'onglet COLOR et tu actives le loop et tu lances la lecture, noter la vitesse de lecture
    Tu changes de version
    tu relances la lecture, noter la vitesse de lecture
    etc...
    il y a 8 versions.
    reste à comparer avec les autres.

    Vegas, peut-être créer un équivalent ?

    Bons tests
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Merci Jean Claude, y'a du lourd !
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    On s'en souvient....il ne te lâchait pas...hum ça a du être pesant.. des longues, très longues diatribes explicatives....pas bon signe....cela traduit un blocage profond...:rolleyes: pour les autres no pb

    J'avais regardé ton travail interessant (y avait un PDF je crois...tu demandais des retour )...mais comme tseuk, un peu limité comme garçon je suis...:D

    Gros boulot effectivement...
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous