module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Commutation-Commuter/Caméra-divergée

Discussion dans 'Glossaire' créé par gedeon456, 19 Novembre 2012.

Tags:
  1. gedeon456

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je cherche à comprendre ces terme qui semble liée.
    A priori commuter c'est connecter (des cameras) et diverger c'est déconnecté. J'ai fait des recherches et cela semble plus compliqué et je ne comprend pas. Des lumières?
     
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
  3. gedeon456

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Rolland:good:
    ok, donc commuter c'est enregistrer toutes les camera et diverger c'est quand une camera enregistre en permance pour avoir des plan sous la main. J'ai bien compris?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Commuter c'est quand la régie bascule d'une caméra sur une autre et on enregistre ce découpage au final.
    Diverger c'est quand on enregistre en continuité par exemple une caméra ... ca permet de retomber sur ses pieds s'il y a eu un problème lors de l'enregistrement ... par exemple si on a pris le plan au moment où une caméra qui se cassait la gueule ou se ratait au point. C'est une caméra bouche-trou et une sécurité. On peut se couvrir en divergeant plusieurs caméras.Lorsque l'on en diverge une seule c'est en général la caméra plan large.
     

Partager cette page