module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Commentaire, Truc et astuce sur APE8

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par YeP, 4 Octobre 2009.

  1. YeP

    YeP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    APreE8-Commentaires, Trucs et astuces

    Bonjour,

    Dans la jungle des offres sur ces produits il est difficile de faire un choix.
    Pour une utilisation familiale nous avons cherché une solution, Microsoft Movie Maker Live vient de sortir mais les retours de nombreux bugs (16/9..) nous ont déçus.
    Alors cette version de Adobe est elle réussie pour une utilisation HDV familiale?
    En terme d'animation et de transition je dois avouer que le cube 3D.... c'est vraiment pas du meilleur gout, alors oú se trouve l'intéret de ce produit?
    La prise en charge du GPU pour accélérer les montages? L'optimisation pour les configs dual et quad core?
    L'archivage? sorte de mini bridge...

    Merci pour vos commentaires et retour d'experience sur le sujet.

    ICI une description générale
     
    #1 YeP, 4 Octobre 2009
    Dernière édition: 27 Octobre 2009
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    téléchargement version d'essai ne marche pas pour moi!

    ça m'a l'air lourd (660 gigas) et compliqué (il semble qu'il faille télécharger un "downloader") et au final, rien ne se passe.
    Perso, si la version 8 pouvait faire du dvd 16x9 (qu en fait pas ma version 4), pour le reste on s'en accommoderait. En bonus, je demanderais des blu ray avec d'autres options codage que du mpeg2.
     
  3. Centurion

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    1) Est-ce que l'on peut enfin visualiser l'image dans la fenêtre d'acquisition, lorsque justement on est en train de faire ladite acquisition en HDV, et ne plus se contenter de l'écran du camescope ?

    2) Est-ce qu'enfin PE scinde les scènes à l'acquisition comme l'ensemble des autres logiciels, et ainsi on pourrait enfin se passer d' HDVsplit ?

    S'ils n'ont pas corrigé ça, c'est des pives chez Adobe :idea:
     
  4. YeP

    YeP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

    Pour le 1/ j'ai lu sur ce forum q'un écran de control pouvait être braché au camescope pendant le transfert. Camescope sortie video >> ecran entrée video (si l'ecran en est équipé d'une entrée video composite ou autre)

    Bon c'est pas la lune mais c'est mieux que l'écran de la camera.

    Pour le 2/ je crois avoir lu que OUI, Pre est fraichement installé sur une machine et je n'ai pas encore pris le temps de faire une première acquisition.

    A plus

    ICI une description générale
     
    #4 YeP, 26 Octobre 2009
    Dernière édition: 27 Octobre 2009
  5. Centurion

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh eh, j'attends donc avec impatience ton retour d'expérience...

    ...pour ce qui est de la visualisation dans la fenêtre d'acquisition, s'il faut s'acheter un écran pour le faire, vivement qu'on soit au XXI siècle ! lol
     
  6. freddy1957

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essais avec PE7 et PE8

    J'utiise PE7 depuis plusieurs mois avec satisfaction pour le montage de fichier AVCHD et HDV.
    Lorsque j'ai lu le premier post de ce sujet j'ai été intéressé par le lien qui envoyait vers les essais fait par Michel plus particulièrement ceux parlant de l'utilisation de la carte graphique.
    J'ai fait mes essais sur la même configuration mais avec deux système exploitation WIN XP 64 et SEVEN 64:
    Ma config:
    I7 920 2.66ghz @3.36 ghz, 6 go de RAM, CM P6T, disque système SSD INTEL postville, logiciels sur vélociraptor 150 et deux disques de 1 to SAMSUNG.
    carte graphique ATI 4670 SAPPHIRE ULTIMATE FANSLESS.
    Pour essayer j'ai téléchargé la version démo de PE8
    Pour voir l'utilsation GPU installation de GPU-z 0.3.6
    Essais effectué avec 45 minutes de fichier AVCHD natifs, imagette en début et fin de rush sur la timeline.


    WINXP 64/ mode affichage du bureau compatible (par défaut)
    PE7 : pas d'utilisation du GPU pour la lecture sur la timeline fluidité moyenne -pas de prévisualisation-utilisation mémoire 2.5 à 3 go
    mode affichage du bureau standart
    PE7/ utilisation du Gpu de 0 à 50 % pendant la lecture fluidité impeccable même utilisation mémoire
    mode affichage du bureau effet gpu accélérés
    PE7 / utilisation GPU de 0 à 100 % lorsqu'il est à 100% la timeline semble faire de légère vague horizontale tjrs fluidité impeccable même utilisation mémoire.

    A partir du mode standart la fluidité est conservée avec un titre deux rushs et un effet flou gaussien et un effet d'incrustation au même endroit GPU à 50% CPU 45%
    Ces résultats sont également valable sous SEVEN 64 pas de changement notable.

    Par contre PE8 semble utiliser moins bien le GPU -maxi 30 % par exemple pour la lecture du titre, des deux rush + effets ça saccade malgré l'option utilisation du GPU dans GENERAL des préférences. pas de réglage de lecture dans le moniteur, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Par contre il uitilise moins de mémoire 2 à 2.5 go

    Sous SEVEN 64 PE8 se comporte de le même manière.

    Voila juste quelques essais pour pouvoir optimiser PE7 et PE8

    j'ai voulu faire les mêmes essais avec une carte graphique NVIDIA GTX275, mais PE8 refuse l'activation du mode GPU dans l'onglet général des préférences -message d'erreur -
    Je n'ai pas essayé PE7 avec la NVIDIA car je n'ai pas trouvé de soft me permettant de contrôler l'utilisation GPU de la carte GTX 275 (rivaturner gpuz ne le font pas )
     
  7. YeP

    YeP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci Freddy1957,
    Instructif! merci pour tous ces essais.
    Pour répondre à Centurion, pourrais tu nous confirmer si une fenêtre d'acquisition est disponible et si les scenes sont scindées à l'issus de cette étape.

    PS:
    Belle configuration informatique...SSD=peau des fesses ;)

    Remerciements
     
  8. freddy1957

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    Sur PE8 comme sur PE7 il y a un derushage sur le contenu pour le HDV, par contre pour la fenêtre d'acquisition sur PE7 il n'y a pas d'affichage, juste un compteur avec mention des éventuelles perte d'image, il faut utiliser l'écran du camescope, pour PE8 je ne sais pas je n'ai plus de camescope HDV actuellment, juste un AVCHD avec lequel le dérushage est inutile.
     
  9. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    J'ai reporté à un avenir proche mes essais sur Pe8 mais je compte les reprendre aussi. :-)

    GPU-Z en effet ne rend pas compte de l'occupation GPU avec les cartes Nvidia. Ça aurait été trop beau ;-)

    Je vais tester PE8 avec la CG 4550 ATI et la 210 Nvidia. Je me rends compte qu'il faudra faire un bench spécial puisque personne ne propose en standard de comparaison.

    Donc comme critère, je vois la fluidité de la lecture en timeline et puis ensuite le temps d'encodage en H264 d'un même projet.

    S'il y a d'autres idées par rapport aux tests intéressants je suis preneur ;-)

    Michel
     
  10. freddy1957

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

    Un petit essais
    1 minute de rush en 1920*1080 avchd sur la time line:
    avec ma config:
    encodage H264 1920*1080 débit 20 mb/s en CBR (une seule passe)
    à l'encodage pas d'utilisation du GPU
    utilisation CPU 75 % sur les huit core
    utilisation mémoire 2.1 go
    Temps d'encodage en M2t avec son dolby 2minutes 20 secondes
    Possibilité d'utiliser le pc pour internet et la bureautique pendant l'encodage.
     
  11. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Hello Freddy,

    Je te rejoins complètement à propos de Pe8 sur la fluidité absente sur la time line. Moi j'utilise la version beta qu'Adobe nous a donnée à l'annonce du produit. La release finale sera j'espère meilleure.

    Win 7 64bits essai 90 jours (pas reçu encore ma mise à jour, je ne sais d'où ils l'envoient mais ça doit être loin...)
    Sur l'utilisation des CPU (I7 860 4 coeurs 8 process) seuls 4 process sont actifs sur 8. (occupation 17%)
    2Go de mémoire utilisés sur 8
    GPU utilisé (carte MSI Nvidia 210) mais semble-t-il pas de façon efficace.
    Gpu-Z n'indique rien mais je regarde faute de mieux l'augmentation de température du circuit graphique, comme c'est une fanless ça va vite ;-)

    Autre point assez bizarre, c'est l'activité générée par l'analyseur de rushes qui si on ne l'arrête pas consomme pas mal de ressources. J'ai l'impression que ce truc qui n'avait pas l'air mal à la démo, au moins pour Photoshop Elements, n'est pas encore au point...Je suis curieux d'autres retours sur ce point.

    En revanche dans l'organiseur là c'est impeccable, lecture fluide et tout... C'est ce qui m'avait frappé au début.

    Je crois qu'il y a encore un peu de boulot pour les développeurs. A confirmer bien sûr à la release, là ce n'est qu'une beta.

    Est-ce que tu pars avec un rush AVCHD d'origine à 24 Mbts ou à moins ?

    Michel
     
  12. freddy1957

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    Pour les rush AVCHD ils proviennent de mon XR 520 à la qualité maximum soit 16 mbs.
    Pour l'utilisation des cartes NVIDIA sous PE8 que ce soit sous XP 64 ou WIN 7 64 je n'ai pas pu cocher le mode CPU car le pilote NVIDIA engendre immédiatement une erreur. J'ai pourtant la version définitive de PE8.
    Si tu as réussi donne moi le secret !!!!!!!
    Franck
     
  13. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Cela pourrait-il venir du fait que tu as (ou voire tu as eu) une carte ATI installée sur le système ? J'ai vu que ça pouvais créer un vrai souci et que Nvidia a carrément tranché en interdisant la cohabitation.

    J'ai d'autres raisons de penser (grâce aux forums américains et aux forums Nvidia eux-mêmes) que le driver Nvidia a de toute façon un certain nombre de problèmes non résolus. Ça devient donc difficile dans ces conditions de juger le comportement d'une application, elle même peu mature...

    Bon là je ne peux plus rien faire parce que Premiere Element refuse de fonctionner avec la suite CS4 installée par ailleurs...:rolleyes:

    C'est pas gagné...:D

    Michel
     
  14. freddy1957

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    Lorsque j'ai essayé la première fois l'utilisation de PE8 avec ma carte NVIDIA GTX 275 c'était sur ma config fraichement installée donc pas d'autre drivers auparavants, que ce soit sous XP 64 ou WIN 7. Je penche donc vers une incompatibilité entre les drivers NVIDIA et PE8.
    Pour PE7 je ne sais pas il faudrait que je réinstalle ma carte.
     
  15. BrunoBib

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amis pro bonsoir,

    Desole si je saute dans un post qui n'est peut etre pas celui que je devrai utiliser mais puisque c'est a propos de PE8 et PE7 et que c'etait le but de ma question, voila donc :
    Tout d'abord j'utilise PE7 avec une carte Nvidia, aucun souci en acquisition DV. Je peux essayer en HD si ca interesse quelqu'un.

    Ma question : Je m'interrogeais sur le fait de passer a PE8, mais contrairement a vous, juste pour des raisons de features: l'auto eclairage et surtout l'anti-shaking me plaisant beaucoup. Sous Premiere il y a quelques annees j'utilisais un add-on qui etait cense stabiliser les scenes bougeantes (video stabilizer si je me souviens bien) mais je n'ai jamais su m'en servir.
    Donc cela vaut il les 100€, ou je reste avec PE7 qui me sert deja beaucoup:confused:

    Merci d'avance

    Bruno
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous