module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Comment uploader une vidéo Carrée sur Facebook

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par michocko, 12 Décembre 2016.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. michocko

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour à tous,
    La tendance actuelle est de faire des vidéos de format carré en statut facebook.
    J'ai monté une vidéo sous première CS5 au format 720 x720 mais quand je l'exporte sur facebook elle s'affiche alors avec deux bandes noires sur les côtés.

    Est-ce que vous connaissez la solution pour avoir une vidéo au format Carré ?
    Merci à tous
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    je crois que pour l'instant ca s'applique a la pub.
    Pas sure qu'on puisse le faire en tant que video privee.
     
  3. michocko

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    J'ai oublié de dire que c'est pour une page pro (pour un film)
    Et je vois des tas de pages pro proposer des recettes de cuisine en format carré, ou même les facebook de Topito, Mélenchon, Allo Ciné ou Osons Causer pour donner quelques exemples.
     
  4. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Oui, mais le format carré à proprement parler n'existe pas sur les sites que tu mentionnes.
    Si tu postes une vidéo avec un tel format, elle sera obligatoirement anamorphosée en 16/9.
    Si tu veux poster une vidéo "d'apparence carrée", il faut qu'elle soit inscrite dans un cadre 16:9...
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    non , je crois pas.
    le format carre existe. Il a ete introduit par snapchat et copie par facebook.
    il est d'ailleurs bien plus performant en terme de visionnage qu'un cadre 16/9 parce que sur un smartphone, la video ocuppe
    tout l'ecran sans qu'il soit necessaire de tourner le telephone.
    [​IMG]
    si tu regardes les stats sur les videos, les marketeux ne veulent plus que ca.
    avec une video carree, le taux de visionnage a +10 sec passe de 57% a 64%
    18 des 20 videos les plus partagees sur Facebook sont en format carre.

    c'est encore pire avec une video en autoplay (96% contr 4% si il faut appuyer sur le bouton play)
    a eviter aussi, une intro ou des logos au debut.
    Il faut aussi que la video puisse etre regardee sans le son, d'ou la necessite de sous-titres, voir de motion text.


    mais je crois que la video carree ne passe que sur le mobile. en pc elle reste en 16/9.
    "
    • Aspect Ratios Supported: 16:9 (full landscape) to 9:16 (full portrait)
    • Mobile in feed: Videos will be rendered as is up to 2:3, with masking to 2:3 for aspect ratios between 2:3 to 9:16
    • Desktop in feed and desktop player: For desktop in feed, vertical video will continue to be letter-boxed to 1:1. For desktop player, vertical video will be 9:16 with no black bar letter-boxing
    "
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. michocko

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    En effet, le format Carré est la tendance actuelle sur facebook.
    En voici un exemple : https://www.facebook.com/osonscauser/videos/1279862395419112/

    J'ai trouvé comment faire un diaporama Carré à partir de photos, mais pas de vidéo au format carré.
    J'ai cherché sur internet des infos ou des recettes, mais je n'ai rien trouvé pour le moment.
     
  7. michocko

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut à tous, j'ai apparemment résolu le problème en uploadant une vidéo de 1080x1080
    Apparemment le 720x720 se voyait ajouté automatiquement deux bandes noires sur le côté, mais pas le 1080x1080.
    Le rendu a été fait avec des Pixels carrés en MP4
    Voilà, si ça peut aider quelqu'un ;-)
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    merci du truc
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'ai eu raison de conserver mon Lubitel 6x6, mes DV en 4/3 y aura moins de perte ... resterait plus qu'à ouvrir des comptes Facebook et Instagram si je savais quoi y raconter.
     
  10. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    J'ai un compte Facebook depuis plusieurs années et je ne regrette as de l'avoir ouvert... Tu devrais tenter l'expérience (surtout qu'il est toujours possible de te désinscrire si cela ne te plait pas).
    Cela m'a permis de retrouver de nombreux anciens élèves, sur les dizaines de milliers que j'ai eu en 42 ans d'enseignement ; J'ai pu aussi entrer en contact avec des passionnés de l'image (amateurs et professionnels) et échanger de précieuses idées.
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page