module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment retirer une date incrustée ?

Discussion dans 'Montage' créé par Ginkgo, 30 Mars 2017.

Tags:
  1. Ginkgo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une séquence avec une date incrustée à l'enregistrement (avec une Sony Z150), y-a-t'-il un moyen de supprimer cette date au montage ? (sur FCPX) Merci !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quel que soit le logiciel, supprimer une date incrustée n'est jamais aisé, car il reste toujours des traces.
    Cela va du plus simple : superposition d'un rectangle de couleur, au plus compliqué : création de masques pour chacun des caractères et utilisation d'une image clone pour remplir les masques avec les pixels immédiatement voisins, ou une variante : vue en incrustation de la même image décalée du nombre de pixels suffisants, à travers les masques.

    Olivier
     
  3. Ginkgo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, ça va être trop compliqué pour moi... J'espérais qu'il y ait une manip en "un clic", on peut toujours rêver...!
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autrement il y a aussi la possibilité de le faire Virtualdub (prendre la version 32 bits avec le Virtualdub FFMpeg Input Plugin qui permet d'ouvrir presque tout) et le filtre Logoaway. En fonction de la vidéo et de la taille de la date incrustée le résultat sera plus ou moins bon, mais en aucun cas parfait et ça demande des manipulations pour installer tout cela.
     
    #4 Guest20191220, 30 Mars 2017
    Dernière édition par un modérateur: 31 Mars 2017
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    • Merci Merci x 1
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci giroudf, avec la vidéo explicative c'est plus complet.

    Mais je le redis, il n'est pas possible d'obtenir un résultat parfait, pour sans convaincre il suffit de voir les vidéos à la TV dont des logos sont parfois floutés quand ils proviennent d'une autre chaîne.
     
    • Merci Merci x 1
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le problème avec Virtualdub, c'est qu'il n'accepte pas grand chose en entrée : chez moi il ne prend ni mes fichiers MP4, ni M2TS, ni Mpeg2.
    Donc il faut convertir en un autre format pour traiter ces fichiers avec Virtualdub.

    Olivier
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vitualdub a évolué, il existe plusieurs versions qui permettent d'ouvrir tous les formats usuels.
    - soit des versions prêtes à l'emploi par exemple Virtualdub AIO (jamais testé)
    - soit en ajoutant un pack comme je l'ai mentionné (je viens de corriger mon premier message) : personnellement j'utilise le Virtualdub FFMpeg Input Plugin

    et pour exporter avec une qualité sans perte depuis virtualdub, j'utilise le Lagarith Lossless Video Codec.
     
    #8 Guest20191220, 31 Mars 2017
    Dernière édition par un modérateur: 31 Mars 2017
  9. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Il y a aussi cette version (https://sourceforge.net/projects/vdfiltermod/) mise a jour regulierement qui accepte tous les fichiers video usuels
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci joet73, sur le papier cette version semble intéressante, je la mets de coté pour la tester.
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    non, il faut utilise la version originale de virtualdub et ajouter le plugin ffmpeg mp4.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous