module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Comment régler la haute lumière et les ombres

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par super_newbie_pro, 20 Novembre 2016.

Tags:
  1. super_newbie_pro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Dans lightroom il y a deux boutons de réglage très importants pour moi pour le traitement des photos :
    - "hautes lumières" qui se trouve avec "ombres" "blancs" et "noirs".
    - "ombres"

    Etant donné qu'on ne peut pas appliquer ces paramètres dans lightroom aux vidéos car on ne peut pas travailler sur l'onglet développement sur une vidéo, comment régler dans Adobe After Effects les hautes lumières et les ombres ?

    Déjà est-ce possible, est ce que ces deux options de lightroom existent dans after effects ? j'ai cherché sur google mais je n'ai trouvé en cherchant "hautes lumières" que l'effet cineon que je ne trouve d'ailleurs pas dans le programme ... Application d’effets Utilité dans After Effects

    D'avance merci
     
  2. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Il faut utiliser les courbes RBV (ou gamma) qui se trouvent dans tous les logiciels vidéos.
    En effet en vidéo l'image est constituée de trois couches RVB (Rouge Vert Bleu).

    Si la représentation en "courbes" n'existe pas, il y a les 3 roues de couleurs qui fonctionnent sur le même principe :
    Basse / Moyenne / Haute lumières.
     
  3. super_newbie_pro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vas dans quels menus pour trouver les 3 roues de couleur pour basse / moyenne / hautes lumières ?
     
  4. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Je ne connais pas After Effect, mais il suffit de taper dans ton explorateur préféré :
    (tous les logiciels de montage "un peu évolué" proposent ces fonctions)

    ou ici
     
  5. super_newbie_pro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super trouvé !!!! Merci
    ==> Effet / corrections colorimétriques / Lumenitri color ==> correction de base
    puis :
    - Tons clair = hautes lumières dans lightroom
    - Tons foncés = ombres dans lightroom

    Merciiiiiiii
     
Chargement...

Partager cette page