module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment "recadrer" un effet dans un calque ... ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par GuigZaz, 18 Juin 2016.

Tags:
  1. GuigZaz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à toute la communauté du repère !

    Je me suis lancer dans une animation sur After Effect en utilisant une photo panoramique prise avec un Reflex.
    Voici une brève explication du projet : Parcourir le panorama à 360° tout en animant différents éléments du décor en les synchronisant à la musique (comme si une caméra était posé au milieu et effectuée une rotation à 360°)
    Tout le travail préparatif est fait ; j'ai 4 ou 5 calques que j'ai pré-détouré sur Photoshop me permettant de travailler indépendamment sur les éléments du panorama.

    Cependant un problème conséquent se pose : Si j'applique 1 effet sur un calque, l'effet s'appliquera sur l'intégralité du panorama et non pas uniquement sur l'endroit précis sur lequel je veux l’appliquer (j'espère être assez clair ...). La prévisualisation est donc 10 fois plus longue à charger et je ne peux travailler dans de telles conditions.

    Connaissez-vous donc une méthode me permettant de déterminer l'endroit où je veux appliquer l'effet sur mon calque ?

    Merci d'avance, en espérant que quelqu'un puisse me sauver :)

    Ps : L'utilisation du calque d'effet ne correspond pas à ma demande étant donné que celui-ci va s'appliquer sur tous les calques et non pas sur un en particulier ...
     
  2. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

    en fait il y a plusieurs solutions à ton problème, en fonction des effets que tu veux et du résultat que tu souhaites.

    Le plus simple serait de dupliquer le calque du panorama et d'appliquer ton effet au calque dupliqué et de faire un masque. Problème, tu ne gagneras pas en performances car After calculera quand même l'effet sur tout le calque avant de le rogner.
    Tu pourrait essayer justement avec un calque d'effet, placé juste au dessus de ton panorama. Il contiendrait les effets et un masque afin de contraindre les effets à une zone. A voir si c'est plus rapide à calculer.

    Sinon il reste le bonne vieille péthode de découper ( encore plus ) sous photoshop les passages où tu souhaites avoir des effets. Tu aurais des calques de tailles réduites et des découpes propres faite sous photoshop...

    Après je suis parti du principe que tu décrivais un "endroit" comme un morceau sur ton panorama et pas un moment de ta comp, auquel cas ma réponse ne va pas du tout t'aider :-)

    A+
    Benjico
     
Chargement...
Discussions similaires - recadrer effet calque
  1. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    131
  2. alexndrem
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    179
  3. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    210
  4. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    121
  5. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    268

Dernières occasions

 

Partager cette page