module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment optimiser le temps d'export sous CC

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par megga, 14 Février 2017.

  1. megga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Voici ma configuration :
    MacBook Pro
    2,3 GHz Intel Core i7
    16 Go 1600 MHz DDR3
    NVIDIA GeForce GT 750M 2048 Mo
    DD externe USB3 Toshiba

    Je suis sur un projet ou mes fichiers proviennent de 2 caméras différentes (Sony EX1 et JVC)
    Je suis parti de 3h de rush pour finir avec 1h de vidéo finale, j'avais donc créé des proxy pour le confort de montage. La vidéo a pour finalité Youtube.
    À cause du manque de lumière et d'une colorimétrie différente sur les 2 caméras, j'ai dû jouer des effets
    de Colorista et de Denoizer. Je suis conscient que ces traitements sont lourds.

    J'ai fait un rendu, qui a duré plus de 12 heures pour 1 heure de vidéo, en pensant que cela m'éviterai un temps
    d'export trop important, puisque sans rendu dans la timeline, il m'indiquait environ 12 heures de rendu.

    Malheureusement, rendu timeline effectué, il m'indique toujours un temps d'export d'environ 12 heures.

    Je recherche donc des conseils pour optimiser ce temps d'export vraiment très lourd.

    Auriez-vous quelques conseils à me donner ?

    Merci, Mega
     
  2. megga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Votre problème est uniquement là, ces 2 effets ne sont probablement pas pris en charge par l'accélération des cartes graphiques.
    Avec Premiere il vaut mieux utiliser uniquement les effets pris en charge, et qui donc ont un impact très faible sur les temps de rendu et d'export.
    En particulier inutile d'utiliser Colorista, l'effet Lumétri de Premiere offre toutes les fonctions nécessaires.

    Et si vous avez fait un rendu, il faut cocher la case "utiliser les prévisualisation" dans le panneau d'export, afin que les calculs ne soient pas refaits.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. megga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Olivier, et merci pour tes conseils.
    A ton avis, en passant de Colorista à Lumetri je gagnerai beaucoup en temps ?
    Quand est-il de Denoiser ?

    Pour info, ça fait environ 2 heures que j'ai lancé l'export, et il m'affiche 11h restant...

    [​IMG]


    Mega
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne pas faire quelques tests sur 30 seconde de vidéo avec Colorista activé ou non, Denoiser activé ou non, les deux activés puis aucun.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. megga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tellement évident, merci MyPOV
     
  7. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    pourquoi ne pas lancer le rendu le soir pour le lendemain ??? 12h ni vu ni connu ...

    J'ai récemment lancé un rendu de 30h, pendant un week end ...
     
  8. megga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je fais, mais j'aimerai comprendre si je peux optimiser tout ça.
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de préciser...

    Il faudra aussi relever le temps mis pour chacun des essais pour comparer et estimer le temps pour la vidéo complète.

    En ce qui me concerne, avant un long encodage (à partir de plusieurs dizaines de minutes) je trouve judicieux de toujours faire au moins un test sur un extrait comportant du calme et du mouvement. Ça permet d'éviter d'avoir oublié de configurer un paramètre et de devoir tout recommencer tout en permettant d'éventuellement affiner les réglages.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On ne lance jamais un rendu ou un export sur le film complet, sans savoir ou l'on va !
    MyPOV vous a donné le principe :
    on fait toujours des tests sur des séquences courtes (30 sec c'est bien) avec différents effets pour voir le résultat qualitatif et quantitatif (durée), et on choisi de lancer sur l'ensemble du film en connaissance de cause.
    En particulier les effets lourds, on évite de les appliquer sur l'ensemble du film, on sélectionne les clips qui les nécessitent absolument.
    Aujourd'hui, a ma connaissance, le seul dénoiser vraiment efficace et qui tire vraiment parti de l'accélération graphique est Neatvido V4, et malgré cela ça reste un plugin assez lourd qu'il ne faut employer qu'à bon escient.

    Olivier
     
  11. megga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    temps d'export après rendu, tests sur 30s d'extraits :
    Sans effets = 25s
    Colorista seul = 28s
    Lumetri seul = 27s
    Colorista + Denoiz = 2m28s
    Lumetri + Denoiz = 2m34s

    Y'a pas de logique en faite.
     
  12. megga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème Olivier, est que Neat Video ne fonctionne qu'avec AE et non PP, j'ai peur qu'avec le dynamique Link ça augmente le temps d'encodage.
    DE plus, je suis passer de PC à Mac, obligé de racheter une license, alors que j'ai déjà Denoiser. Je ne trouve pas de comparatifs de performance
    de temps entre les 2.
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, je trouve cela parlant. La colorimétrie ne coûte pratiquement rien, ce qui est bien normal puisque que cela n'altère pas la lecture temps réel dans PP ; Le temps de calcul dans ce cas vient quasi exclusivement de l'encodage MP4. On peut aussi en déduire que Colorista est bien programmé.

    Avec la correction calorimétrique : on a pratiquement un encodage temps réel sur cet ordinateur pour du 720p 25fps.

    Par contre le Denoiz coûte très cher : environ 5,5 fois plus sur l'extrait choisi, c'est peut être pire sur d'autres passages puisque 12H sont annoncés. Suivant ces données, à mes yeux, le problème vient de ce Denoiz.
     
  14. megga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon du coup, là il m'annonce 14h de rendu, si après je dois exporter (environ le même temps), je n'en sort plus. Est-il du coup nécessaire de rendre avant d'exporter ? Histoire de gagner du temps.
     
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que cela ne change rien de le faire avant, les calculs devant être réalisés sont les mêmes. Faire des calculs à l'avance est utile dans le cas où on édite par la suite une séquence de la vidéo, les autres séquences étant alors déjà calculées pour faire une nouvelle exportation. Donc s'il y a une seule séquence, la question ne se pose pas, cela n'a aucun intérêt.

    J'ai eu des cas ou les rendus calculés n'ont pas été réutilisés au moment de l'encodage sans comprendre pourquoi.

    12H c'est beaucoup, mais au début des encodages de la planète DivX, il fallait 20H et plus pour une résolution du genre 320p ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous