module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment mettre sur You Tube une vidéo de bonne qualité ?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par jayjay10, 24 Juin 2008.

Tags:
  1. jayjay10

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je réalise pour mon administration des petits reportages liés à différents évènements. Je monte mon reportage sur Avid Xpress Pro, j'exporte généralement en .mov et mon fichier de 2 min pèse 150 MO. Mon fichier est de très bonne qualité mais quand je l'envoie sur You Tube, je ne sais pas quelle compression ni quel mode de transfert le site utilise mais ma vidéo devient pratiquement inregardable. Voici un lien pour que vous puissiez constater mon problème :

    YouTube - Babyland est ouvert


    Voilà, j'ai meme essayé d'exporter en flash mais c'est de mauvaise qualité donc j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. Je vois plein de vidéos de très bonne qualité sur You Tube donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour moi...

    Merci d'avance de votre aide
     
  2. bubble nemo

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Ayant été confronté au problème il y a quelques jours mais pour dailymotion (résolu lorsque mes vidéos ont été acceptées "creative content";-) ). Je peux juste donner quelques pistes trouvées sur le web...

    Youtube : Choisir la qualité des vidéos | Frageek

    ça permet de gagner un peu en qualité.

    Sinon, deux discussions sur le repaire à propos de l'encodage :
    Encodage video web

    Convertir une vidéo pour youtube avec le meilleur rendu

    Et si on est prêt à abandonner youtube : viméo et vreel (actuellement en beta, le site a du mal :col: ) semblent avoir des bons résultats, ou dailymotion avec un compte motionmaker et une vidéo validée "creative content"(mais ça prend du temps...) mais chacun est libre de choisir sa plate-forme et surtout ça n'enlève pas le problème de base : un encodage optimisé pour la plate-forme visée.

    Dans ton cas, essaie avec un encodage différent (cf les deux liens du repaire) avant de l'envoyer sur youtube.

    Bon courage
     
  3. jayjay10

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de regarder tout ça et mettre en pratique. j'espère que ça va marcher...
     
  4. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sinon en tete de forum l'encodeur du repaire (comme super mais en plus simple), avec encodage en H264 pour envoyer sur youtube and co.
     
  5. jayjay10

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai décidé de changer mon fusil d'épaule et de tenter dailymotion pour l'option Motion maker soumise par Bubblenemo...

    Pour You tube j'ai tout essayé et la qualité est mauvaise, je ne peux rien y faire. Pour dailymotion, c'est à peu près pareil même si je préfère nettement leur lecteur... j'ai envoyé plusieurs vidéos en stipulant que j'étais un motion maker mais le problème de dailymotion c'est qu'on ne peut pas envoyer un fichier de plus de 150 mo... sauf si on est motion maker. J'ai coché l'option creative content et maintenant j'attends de voir ce qui se passe...


    Bubblenemo, peux tu m'expliquer un peu plus le principe de motion maker, le temps que ça prend... est ce qu'après je pourrai envoyer des vidéos plus lourdes, comment ça se passe ? Peux tu me donner le lien pour voir tes vidéos en creative content ?

    Merci d'avance : voici le lien de mon player... la qualité est vraiment pas top...

    Dailymotion - Share Your Videos[]=%2Fplaylist%2Fxjmxv_mairiesaintpierre_videos-sur-le-site-internet-de-la-v&skin=default
     
  6. bubble nemo

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Un compte "Motion maker" te permet de dépasser les limites de temps et de poids pour l'upload de ton fichier (limité de base à 150 Mo et/ou 20 min. max).
    Lorsque ton compte est validé motionmaker, tu peux choisir de mettre des vidéos en "creative content". Si celles ci sont validées "creative content" par dailymotion, elles bénéficieront d'un encodage de meilleure qualité (taille d'image plus grande et débit plus élevé).De base la vidéo est limité à une taile de 320x240 et un débit vidéo de 400 kbits ~ et en motionmaker & "creative content" tu peux aller au 640x480 ou plus avec un débit supérieur .

    Le problème c'est qu'il faut attendre que le compte soit reconnu motionmaker (moi ça a pris plusieurs jours...) et ensuite que les vidéos soient reconnues "creative content" (pour moi, de plusieurs heures à 1 journée...j'ai d'ailleurs une vidéo qui attends toujours). Comme le dit dailymotion, le système est victime de son succès, il faut être patient et les délais sont aléatoires.
    Tant que les vidéos ne sont pas "creative content" elles ont l'encodage de base. Une fois validées, les vidéos seront ré-encodées par dailymotion en meilleure qualité (mais là aussi pas immédiatement).

    Je pense que tu es parti pour quelques jours d'attentes.

    Mais je trouve aussi que 150 Mo pour une vidéo de 2 minutes, c'est beaucoup.Quels sont tes paramètres d'encodage ?

    Moi ce que je fais c'est que je prépare déjà le fichier à être accepté par dailymotion, en utilisant un encodage qui dégrade un peu l'image, mais au final sur dailymotion ça passe beaucoup mieux.D'après mes souvenirs codec vidéo on²VP6, débit 400 kbits (c'est limite mais ça allait pour mes vidéos car peu de mouvement), taille d'image 640x480, codec audio mp3, à 96 kbits et 44,1 khz.

    Sinon comme l'a dit jcf, l'encodeur du repaire est pas trop mal pour ça (pas besoin de beaucoup de réglages et résultat correct), il est ici mais peut être que tu en as un autre.


    Mes vidéos sont ici (fvlille), sur le dailymotion de l'association pour qui j'ai filmé les conférences. Tu peux constater la différence avec celle qui n'a pas encore été validée "creative content".
     
    #6 bubble nemo, 26 Juin 2008
    Dernière édition: 27 Juin 2008
  7. jayjay10

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa Bubblenemo tes vidéos. Je trouve aussi que tes vidéos qui ne sont pas encore Creative Content sont déjà d'une qualité plus qu'acceptables, en tout cas beaucoup plus que les miennes...

    Je vais donc assayé d'encoder comme toi, je te précise aussi que je n'envoie que des vidéos d'une trentaine de MO. Je les encode en .mov codec H.264 en 720*576 et 700 kbs...

    Je vais essayer de les préparer comme toi, tu parles de one2pv6, il s'agit donc d'un format flash, c'est bien ça ?

    Merci d'avance
     
  8. bubble nemo

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Oui, c'est un format flash, on arrive à trouver gratuitement les codecs on²VP6 et VP7 sur internet (VP6 est payant mais les premières versions étaient gratuites :-) on les trouve encore). Il me semble que je les ai récupérés avec un pack de codecs (k lite mega codec pack, ne pas oublier de les sélectionner lors de l'installation) mais ils se trouvent seuls aussi.
    Maintenant, le h264 donne aussi de bon résultat, mis à part la taille des vidéos un peu plus élevée dans mon cas, le résultat était quasi-identique (j'ai dû faire pas mal de test au début...). J'ai cependant pu constater des différences entre les encodeurs, pour un même format (le h264 justement).


    Pour ce qui concerne tes vidéos, je te conseille un débit supérieur au mien : mes vidéos sont plus statiques (rythme lent et même endroit), j'ai pris un débit peu élevé et utilisé (presque abusé de) la compression spatio-temporelle. Dans ton cas, la vidéo dispose de plus de rythme, un débit plus élevé devrait être nécessaire. A toi de faire les tests après pour trouver le bon compromis entre ton encodage et celui réalisé ensuite par dailymotion. Personnellement, mes vidéos ont été bien dégradées par mon encodage, mais le résultat passe sur dailymotion.

    En espérant qu'ils valident ton compte et tes vidéos assez rapidement...ça te permettrait de sauter leur encodage de base plus que destructeur dans ton cas.
     
Chargement...

Partager cette page