module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment importer les images P2 sous forme de clips

Discussion dans 'formats sans bande' créé par Fugazo, 8 Avril 2009.

Tags:
  1. Fugazo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens d'acquérir un camescope HVX 200 avec carte P2.

    J'ai tourné quelques images que j'ai pu rentrer sur mon ordi via Final Cut en les capturant à la volée.

    Mais je voudrais pouvoir les enregistrer sous forme de clips, c'est quand même plus commode.
    Je me suis donc mis en mode PC, via une connexion 1394.
    Ma carte P2 apparait sur le bureau de l'ordi. A l'intérieur, les données (Contents) sont séparées en plusieurs dossiers (Audio, Clip, Icon...), j'ai voulu importer les clips.

    En sélectionnant dans le menu, importer XML, mais là ça me dit veuillez choisir un fichier de traduction...

    En parcourant le forum, j'ai lu que sur final cut, il y aurait "Importer fichiers P2", je ne vois rien de tel...

    Je suis un peu perdu. je pensais qu'il fallait passer par un "P2 viewer", mais on dirait que ce logiciel n'existe pas pour Mac...

    Comment dois-je m'y prendre ?
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je crains qu'effectivement, il n' y ait rien de tel …
    Par contre dans le menu Fichier, tutrouves "Lister et Transférer", c'est ce qu'il faut activer.
    Dans la fenêtre qui s' ouvre, le bandeau est titré Lister et transférer,
    sous le "L" de lister se trouve un bouton avec une sorte de "roulette" (et une pointe vers le bas)
    en le cliquant se déroule un menu au bas duquel il ya
    "Préférences" qui, à son tour, une fois cliqué, déroule
    un choix où il y a P2 Plugin … P2 AVC-Intra où tu peux choisir de convertir en et enregistrer en Apple ProRes 422 (simple) ou ProRes 422 HQ …
    De l'autre côté du bouton "roulette" tu as celui ( avec "+") qui donne accès au Finder pour y choisir le média qui supporte tes clips : la caméra si elle est connectée.
    etc.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Fugazo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page