module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Comment garder un mask immobile ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sham, 28 Février 2017.

  1. Sham

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis passé à côté d'une option évidente mais voici ma question. Lorsque j'essaie de masker un calque, en utilisant un effet crop, puis un mask, le mask suit les mouvements du layer. Or il n'y a pas de clé dans le Mask Path, et les trois seules options de ce motion path sont de tracker la position, position&rotation, position&scale&rotation, aucun moyen de dire "nope je ne veux pas de tracking".

    Un idée sur ce que je rate qui me permettrait de créer des mask qui restent immobiles et maskent des images ou clips qui bougent ?

    Merci d'avance

    *Edit* Actuellement je me retrouve forcé de contre-animer chaque clés pour rendre mes mask immobiles, je vais devenir fou.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne suis pas sur de bien comprendre votre problème, mais il me semble qu'il suffit d'appliquer le masque sur un calque d'effet et non pas sur la vidéo courante.

    Olivier
     
  3. Sham

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis relativement débutant sur Premiere, Je vais essayer votre suggestion, je ne connaissais pas les calques d'effets et pensais que j'étais forcé d'appliquer mes effets directement sur mes éléments.

    Merci !

    (j'avais trouvé une "solution" qui consistait à faire toutes mes transformation dans une séquence, puis masquer cette séquence)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous