module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] comment faite vous pour alimenter vos projecteur en exterieur ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par tof938, 9 Septembre 2011.

  1. tof938

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voila je vous lit depuis un bon bout de temp sans jamais avoir poster .

    Mais la je me retrouve confronter a un probleme, voila je fait des clip a des amis pour depanner, et je remarque de nombreux bug (qui son en partie resolu) .

    Mon probleme ce sont les eclairages sans rentrer dans les debat kino, led, mandarine, blonde et moult system d'eclairage mon probleme est autre .

    Comment faite vous pour alimenter vos projecteur en exterieur ???

    Electrogene (bruyant quand meme non? ) ???
    batterie portatif (comme pour les flash studio en photo) ???
    autre ???

    alors a vos clavier pour tenter de reponse a l'enigne du siecle (et dans la limite, la solution la mois chere!!!)

    ps: j'aimerais continuer dans les clip et autre projet de filmage (si ça ce dit ?) et j'aimerais avoir la panoplie du clipper amateur lol .

    J'ai pour le moment :
    5d mk²
    50mm f1.4
    Flycam nano (tres recent!)
    Mon pc avec premiere pro et after
    (Mon pc qui doit arriver dans la semaine :good: :i7 2600k, 16go ram, radeon hd 4870(je sais ya pas cuda) en attendant je roule en athlon x2 5600+ avec 4go de ram et je peux vous dire que c beaucoup trop lent !!! :help:)

    et c'est tout !!! (j'envisage un refleteur et des eclairages mais au vu de ma question j'attend pour les eclairage :D)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    il y a des groupes insonorisés et aussi la possibilité de demander un branchement EDF. Les batteries avec ou sans convertisseur ne conviennent que pour des sources adaptées et de puissance moyenne.
     
  3. acav24

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    des ralonges ;)
     
  4. tof938

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum, donc il s'agit bien de groupe eletrogene alors!!! tout simplement lol pour le branchement edf pas trop envie de me prendre la tete pour de simple clip .

    Les groupes eletro sillencieux son chere ? sachant que je pense utiliser un system de neon que j'ai vu en "diy" qui consomme a peu pres 50w le neon max sachant que :
    Par lumiere j'en prendrai 2 et que je prendrai 2 source sa fait un total de 4 neon a 50w max donc 200w max donc 700w pour un groupe electro sa couterai combien et surtout sa s'achete ou ?

    cordialement.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Voir ici par exemple pour de la loc : Lumex Matériel - Energie - Groupes électrogènes insonorisés

    Maintenant si c'est pour un clip, on peut se contenter d'un groupe peu puissant relativement silencieux genre 5 Kw, de l'éloigner, de tirer des prolongs ... et de travailler en playback, faut juste que les zikos entendent le son témoin.

    Lumex Matériel - Energie - Groupes électrogènes portables
     
    #5 homero, 10 Septembre 2011
    Dernière édition: 10 Septembre 2011
  6. tof938

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette eclairsiment je me tirait les cheveux depuis au moins 2 en cherchant une solution qui etait toute simple parcontre maintenant jen ai une autre mais plus petite , quand vous dite quel son silencieuse , c'est a dire parsque pour le soir faut pas non plus reveiller le voisignage !!! C'est equivalent a quel bruit ?
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Honda | Industrie | Groupes électrogènes insonorisés | Données | Données et Prix ... Sur la doc de celui-ci, il est indiqué 59 dB à 7 m., en gros une machine à laver ... le mieux c'est de tourner en hiver, les gens ferment leur fenêtre, regardent la téloche :D mais il est possible de l'éloigner et de tirer des lignes. Si les gens sont près autant dealer le branchement secteur chez eux ...
     
  8. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Il y a aussi la solution de tirer une ou deux rallonges depuis chez le voisin et de lui donner une poignée d'Euro pour payer les quelques KWh. Il préférera ça au boucan du groupe électrogène sous sa fenêtre !:idea:

    Rolland
     
  9. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Excuse moi Cousin j'avais pas lu ta dernière phrase ...

    JC
     
  10. tof938

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jsuis daccord avec vous mais jhabite dans le 93 ou les gens son pas sociable ptdrrrrr jai regarder apparament ya des tuto pour insonoriser un peu l'eletro sa sera toujour sa et vous dite machine a laver mais si c a lessorage c beaucoup !!! lol
    Et sinon bah sa passe apres tout les artiste foute le son a fond donc on ai pas au decidel pres lol
     
  11. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Sinon il faut te tourner vers le Led qui lui peut s'alimenter facilement en batterie, enfin sa dépend de ce que tu as réellement besoin.

    Vincent Laforet a utilisé ses flash de studio sur batterie ( pour "réverie") , donc la lampe pilote des flashs de studio, j'en ai et j'ai essayé pour voir. Ça te donne pas beaucoup de puissance, mais bon... Là forcement tu ne plus besoin de courant et tu as pléthore de façonneurs.. Bon il a des Profoto, peut être qu'ils ont des lampes pilotes plus fortes que sur mes Elinchrom au niveau des torches pour géné sur accus... :cool: Bon il a aussi utilisé la lumière des phares d'une voiture tu me diras mais là, question bruit, si tu fais pas tourner un peu la voiture ça va pas le faire non plus. :D
     
  12. tof938

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les voitures j'ai deja fait à vrai dire, mais le hic c'est que sa eclaire trop bas et donc c'est couper au niveau de la taille.

    Sinon bruit de voiture a l'arret sa passe (j'me demande sa fait combien de decibel ?)

    Pour le led je suis tres interresser par ça aussi, surtout le modele "aurora max de idv" a 1440 lux mais je sais pas si ça serait assez puissant c'est surtout pour deboucher (quoi que au pire ya les refleucteur pour sa).

    Mais au moins pour les scene de nuit avec eclairage jaune des ville un complement de lumiere serait top mais savoir si les led peuvent faire sa !!! la c'est une autre histoire, j'en sais strictement rien.

    D'apres vous ?
     
  13. tof938

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour illustrer :


    voila le clip que j'avait fait et vous pouvez voir que pour les scene de jour sa manque cruellement de debouchage et les scene de nuit sa manque d'eclairage tout simplement pensez vous que si j'aurais eu des eclairage led (meme 2) j'aurai pu faire mieux (surtout la nuit) ?

    et la le dernier en date :

    avec les casquette sa manque de debouchage
     
    #13 tof938, 11 Septembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je ne vois rien de dramatique, peut-être que sur certains plans larges un gros contre-jour aurait pu détourer les personnages mais tu t'en es bien sorti, y a pas de fautes, c'est dans le style.
    Pour le contre-jour les Led auraient insuffisantes il t'aurait fallu une gamelle avec de la patate, genre HMI Joker 200 ou 400, tu peux les louer avec une batterie et un convertisseur. Joker-Bug 200
     
  15. tof938

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m' attendais a des avis negatif lol

    Vous m'avez surpris , mais sur la premiere video je suis decu par moi meme a cause de leclairage dans les scenes de nuit .

    La loc etant donner que je prend pas chere pour les clips le moindre euro qui sort je le perd et dans la loc c'est pas d'un euro quon parle! .

    Dommage que les led ne sois pas la reponse a tout a quand des leds puissantes?!?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous