module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment faire un clip industriel

Discussion dans 'Faire son film' créé par yvo, 7 Novembre 2010.

Tags:
  1. yvo

    yvo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé dans la quantité d'articles sur le forum, éventuellement me redonner le lien :jap:.
    Je voudrai avoir quelles idées techniques et de montage pour faire un CLIP industriel, (disons artisanal).
    Je vous remercie
    yvo
     
  2. DSProd'

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est à dire industriel ?
    Le genre de truc avec des machines qui tournent et une musique d'ascenseur, avec une voix-off endormie qui explique ce qui se passe ? (Les biscuits sont mis dans des moules en fer... subissent trois cuissons successives... conditionnés par deux... prêts à la consommation... dormir.) :mdr:
    Essaye juste de ne pas tomber dans les stéréotypes de ce genre, et de dynamiser les points de vue... de mettre une petite interview du responsable... Essaye aussi de changer les voix off (tantôt masculine, tantôt féminine). Si ça peut t'aider :good:
     
  3. yvo

    yvo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci et tout à fait d'accord avec toi, surtout dans ces voix Off monotones...
    Pour dynamiser l'image, surtout si le final doit faire en gros 30s, je pensais montrer des séquences très courtes (moins 1s ???), parfois placer 1 ou 2 images incrustées dans une séquence un peu plus longue....
    Y a t-il d'autres idées ?
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Attention au risque du surdécoupage à la michael bay (ou jean marie poiré).
    Je me souviens que dans les 90s, CNN avait comme principe de ne pas dépasser 7s par plan pendant un reportage sur un fait de société, même avec Bill Clinton comme intervenant.
    Je ne sais pas si c'est toujours en vigueur, mais il doit y avoir un juste milieu pour éviter la monotonie.
     
  5. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    La première chose que tu as à faire est de bien cibler le produit avant de commencer. La principale raison est que penser un film de 30'' n'est pas la même chose que de penser un film de 2', notamment dans la gestion du temps du film.
    Cela bien sûr se règle avec le client, et ton expérience est là pour guider son choix. Le prix qu'il est prêt à mettre influe aussi beaucoup:D : 1/2 journée de tournage et une journée de montage pour un film typé reportage d'une minute ne sera pas facturé le même prix qu'un film de 30' au montage plus serré avec mouvement de grue et des animations de logo sur After Effects.
    Sur un format très court de 30' vers quoi tu sembles vouloir aller tout est possible point de vue effets car on est très proche du vidéo-clip. Comme il t'a été préconisé, attention cependant au sur-découpage et au brouillage du discours sous de l'effet : tu fais bien un film publicitaire, et c'est l'entreprise qui doit être mise en avant et pas ton savoir faire.

    GiLd
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page