module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Comment faire pour avoir des fichiers séparés

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par PCnum, 10 Juin 2016.

  1. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour

    Dans la création de Master je sélectionne, Rôles en tant que fichiers séparés. Pourtant je n'obtiens qu'un seul fichier.
    Comment faire?

    Merci à vous Capture d’écran 2016-06-10 à 08.47.26.png
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Bonjour PCnum ;-)

    Il y a au moins 2 problème dans ta capture d'écran :
    - je pense que tu ne peux exporter les rôles en fichiers séparé qu'en ProRes du type que tu as choisis pour les rendus,
    - tu dois sélectionner 'Vidéo ET Audio'

    Ce faisant, il t'est proposé de créer un dossier dans lequel vont être stockés les différents fichiers.

    Je pense que tu aurais intérêt à acquérir l'excellent pdf interactif sur FCP X de Martin Gosset:good:
     
  3. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    J'essaye en Video et Audio
    Mais j'ai besoin de fichiers séparés en h264 pas en ProRes. Pourquoi le h264 est proposé dans le menu si on ne peut pas l'utiliser? Il ne sait pas encoder et séparer les fichiers ?
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Je viens d'essayer, cela fonctionne effectivement en H.264.

    Capture_d’écran_2016-06-10_à_12_16_32.jpg
     
  5. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Sur la timeline j'ai différentes scènes qui sont séparées que j'aimerai obtenir des fichiers séparés (video1.mov, video2.mov, video3.mov...) Je vais faire un nouvel essai, je serais quoi dans 2 ou 3 heures car j'utilise Neatvideo, correction colorimétrique, retournement d'image et inversion de sens donc ça risque d'être long.
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Pour avoir des vidéos séparées, il faut leur affecter des rôles.

    J'ai aussi NeatVidéo pro, c'est effectivement long (13 images/seconde) chez moi. Tout dépendant de la force du traitement et des réglages choisis… et de la fréquence d'image de la vidéo (chez moi 50).
     
  7. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Que c'est compliqué pour une chose aussi simple d'avoir des fichiers séparés.

    Pourquoi veux tu que j'affecte ou modifie les roles puisque par défaut FCPX mets un role Video et c'est que je cherche justement.
    Je suis à 59% de l'encodage et je n'ai toujours qu'un fichier alors que ma video est séparée en une dizaines de scènes
     
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Effectivement, FCP X attribue par défaut un rôle 'Vidéo' à tout ce qui est vidéo. Puis un rôle 'Titre' à tout ce qui est titres, puis un rôle 'Audio' à tout ce qui est audio, y compris l'audio lié à la vidéo
    Tu auras donc (quand ce sera fini), un premier fichier 'Vidéo.mov' comportant uniquement la vidéo présente sur la timeline, un second fichier 'Titres.mov', une vidéo ne comportant que les titres, et un troisième fichier cette fois audio en AIFF (PCM).

    Ces rôles imputés automatiquement se trouvent détaillés dans l'index de la timeline.

    En aucun cas tu n'auras autant de fichiers vidéos que de scènes, cela n'a rien à voir. Commence par regarder la notice utilisateur et tu comprendras, peut-être…

    Mais devant ta mauvaise fois, je n'insisterai pas plus longtemps…:D
     
  9. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Je n'ai pas de titre sur la Timeline, je n'ai juste que des videos et au bout de 3 heures je n'ai toujours qu'un fichier.
    Il est clair que comme tu es un vendeur de documentation, tu n'as aucun intérêt d'aider mais plutôt de donner des informations erronées et vagues et de disperser tes solutions.

    Déjà que tu m'as enduit en erreur avec ceci :
    En quoi tu m'as vu écrire que je voulais plus de fichiers que de scènes. :perplexe:
    Merci de proposer cette solution, cela a du être vraiment difficile pour toi de me l'indiquer. Tu as du passer des heures à chercher !

    En ce qui concerne j'ai passé des heures, car a chaque tentatives ça me demande 3 heures d'encodage. J'ai lu également la page sur Apple : Final Cut Pro X: Partage des rôles sous forme de fichiers
     
    #9 PCnum, 10 Juin 2016
    Dernière édition: 11 Juin 2016
  10. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    @PCnum,
    En réagissant ainsi... tu ne vas rien "gagner"
    Ou alors tu pè... plus haut que ton c...l ! :col:
    Si tu as acheté FCPX l doit y avoir une Doc avec ... AIDE !
    Tu tapes alors "rôles" afin déjà de comprendre ce qu'est un rôle...
    Ensuite, et apparemment c'est le cas :) si tu n'y arrives toujours pas !
    Il ne faut pas incriminer FCPX on peut encoder et séparer, sauf que tu t'y prends comme un manche !
    Et comme de bien entendu c'est la faute au logiciel !!! Pas de celui qui essai de l'utiliser !!!
    Si tu ne sais pas lire ou comprendre la doc... la voici avec des dessins !!!
    FCPX à l’épreuve d’un 52 minutes – Les Rôles ! | YakYakYak.fr
     
  11. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Vous n'avez rien compris. Je ne cherche pas à gagner, ni à perdre. On n'est pas dans un jeu télévisé.

    Modérez votre langage, on a pas élevé les cochons ensemble. Vous aussi à une époque, vous avez du apprendre pour évoluer, heureusement qu'au moins une personne était là pour vous aider.
    Trouvez moi dans ce que j'ai écrit précédemment, une phrase où je dis que c'est à cause du logiciel !

    Merci bien pour le document.
    La page 40/41 concerne la séparation de musique, titre, audio, sous titre. Ce n'est pas ce que je recherche car je n'ai pas de musique, ni titre, ni sous titre, ni audio d'ailleurs.
    La page 42 c'est ce que j'ai déjà fait plusieurs fois.
    C'est ce que j'ai fait puisque j'ai indiqué plus haut le lien, Apple suivant
    Final Cut Pro X: Partage des rôles sous forme de fichiers

    De plus dans Modifer/Attribuer des rôles, la coche Video est mise. C'est pourtant bien ce qu'il me fallait.
     
    #11 PCnum, 11 Juin 2016
    Dernière édition: 11 Juin 2016
  12. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Non, nous ne sommes pas dans un jeu télévisé ! :D
    Les cochons je m'en voudrais de les garder avec toi !!!
    Mon langage te plait pas, c'est que quelque part j'ai du toucher ton orgueil ;-)
    Trouve moi dans ce que j'ai écrit précédemment, une phrase où je dis que c'est à cause du logiciel !
    Ceci "Il ne sait pas encoder et séparer les fichiers ?" c'est bien du logiciel que tu parles ou de toi ??? :!!!:
    :hello:
     
  13. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Ce sont des questions que je vous ai posé d'où les points d'interrogation. Parce que je trouvais pas normal que FCPX ne puisse pas séparer les fichiers. Il ne s'agit pas d'une affirmation alors pourquoi me faire dire ce que je n'ai pas dit.
    L'un d'entre vous m'a dit qu'on ne pouvait pas encoder en H264 tout en ayant des fichiers séparés pour après changer d'avis et me dire que finalement c'etait possible et que pour en savoir plus, il faut payer.
    Faute du contraire, c'est bien ce que vous cherchez, toucher. Je ne vais pas vous laisser cette chance, puisque je vais partir.

    Video Seulement a été choisi car les videos sont sans piste son.

    alors oui j'ai aussi essayé avec Video + Audio aussi, fait le rendu mais ça ne change rien.

    N'ayant pas trouver de solution même sur la documentation, je vais utiliser l'export XML et encoder en H264 en fichiers séparés par l'intermédiaire de Resolve en une seule opération et sans sélectionner chaque scène individuellement.

    Merci de votre aide précieuse.
     
    #13 PCnum, 11 Juin 2016
    Dernière édition: 11 Juin 2016
  14. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    "L'un d'entre vous m'a dit qu'on ne pouvait pas encoder en H264 pour après changer d'avis et me dire que finalement c'est possible."
    L'erreur est humaine il me semble !?!
    Cela ne l'a pas empêché ensuite de rectifier son erreur en faisant un test est de te confirmer qu'effectivement en H264 cela fonctionne aussi.
    Le mieux est que je ne te réponde plus !
    Tu es trop imbu de ta personne "Il est clair que comme tu es un vendeur de documentation, tu n'as aucun intérêt d'aider mais plutôt de donner des informations erronées et vagues et de disperser tes solutions."
    Il n'est pas vendeur, c'est juste un conseil ! Sois tu lis la doc, soit tu achètes le pdf, car ce que tu nous demandes, je viens d'essayer ça fonctionne !
    Donc tu t'y prends mal, d'où l'expression tu t'y prends comme un manche ! :-)
     
  15. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Au fait, dans ta fenêtre je vois que pour le FORMAT, tu as sélectionné vidéo seulement
    Il te faut sélectionner Vidéo et audio
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous