module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

comment faire défiler un texte de droite à gauche ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par VERNAIX, 5 Novembre 2010.

  1. VERNAIX

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai Vegas Pro 8 et je voudrais faire défiler un texte (genre sous-titre trop long pour s'afficher à l'écran en entier) de droite à gauche (et non pas un déroulement de haut en bas pour lequel il y a le générique de fin déroulant).
    Je n'ai rien vu dans les modules de texte Sony et factory ; je n'ai pas été voir dans PTT que tout le monde dit être une usine à gaz ! Dans les génériques de fin déroulant du générateur, il y a bien le défilement minuté qui s'en rapproche, mais avec un arrêt en court de route, et il me semble qu'il tronque les textes trop longs.
    y a-t-il une astuce simple pour obtenir cet effet qui ne me parait pas extravagant !
    Merci de votre aide.
     
  2. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Salut,

    En effet, pas extravagant et c'est quand même PTT et son interface de "rêve" qui répond parfaitement à ce besoin.

    Il y a dans les collections un truc appelé scroll. Il suffit de l'utiliser et modifier ses propriétés,
     
  3. myma

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Vernaix,
    Commence déjà par les plus simples. Tu verras un peu plus tard PTT et ses possiblités.
    Une méthode simple qui ne te demande que qq seconde pour faire défiler un texte. Méthode valable pour les défilements gauche-droite/ droite-gauche/haut-bas/bas-haut.
    1°/ tu insères ton texte. Par ex VEGAS J'adore.Tu mets taille 30 pour raison de commodité (après tu peux changer la taille qd tu maitrises le principe). Pour l'instant le texte est centré avec une durée de 6s. Tu le vois en même temps dans la fenêtre de prévisualisation vidéo
    2°/dans générateur de média texte. Tu cliques sur emplacement
    3°/ clic gauche maintenu sur le texte VEGAS j'adore et le déplacer hors cadre vers la droite.Tu vas voir apparaître une flèche de couleur verte olive-bleue qui clignote et qui pointe vers la droite.Tu laches le btn de la souris. Cela veut dire que ton texte rentre de ce côté-là pour aller vers la droite.
    4°/ tu déplaces ton curseur vers 6s et insères un point clé. Appuie sur +.
    5°/ maintenant clic gauche maintenu sur la flèche bleue et la déplacer vers la droite. Tu verras que ton texte se déplace. Tu l'emmène hors cadre à gauche puis tu lâches le btn de ton souris.

    Voila à toi de jouer maintenant.Tu vas voir que c'est très facile.
    une fois que tu maitrises le principe tu peux jouer en même temps sur les pptés et effes du texte.

    Myma:jap::jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour,

    Ne faut-il pas en plus, en haut de la fenêtre d'insertion du texte indiquer la longueur pour qu'elle corresponde à l'emplacement de la deuxième image clé ? Si par exemple cette longueur est définie sur 10 secondes et l'image clé à 20 seconde, le texte défile 2 fois. Il faudra également que le clip sur la time line soit au départ "tirée" pour que le clip dure ces 20 secondes .

    J'ai testé avec un texte long, et n'est ainsi que j'ai obtenu un résultat correct. Le résultat est alors nickel.

    Ai-je correctement fait ou ai-je mal compris l'explication ? :unsure:
     
  5. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Pour une fois que j'essaie de vendre PTT... Quel flop ! ;)
     
  6. VERNAIX

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous,

    Moi qui étais (presque) résigné à aller voir dans PTT en me disant que s'il faisait du scroll il ne pouvait pas être totalement inutile, voilà qu'il y a une autre solution !
    J'y vais voir illico !
     
  7. VERNAIX

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Myma,

    Je viens d'essayer. Mon problème c'est que j'ai Vegas Pro 8 et dans le générateur de médias texte/vidéo, onglet déplacements je n'ai pas de Time line pour y poser des points clés ! J'ai été voir dans vegas studio 10 que j'ai aussi et là il y a bien une TL, mais je préfère Pro pour d'autres raisons (en particulier les images clés sur l'enveloppe rapidité).
    Alors je suppose que la TL dont tu parles n'est apparue que sur les dernières versions de Pro, ou alors il y a une manip qui m'échappe pour l'ouvrir ?
     
  8. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Rebonjour,

    Pour Vegas 8 je ne peux te répondre, ne l'ayant pas. Pour studio 10, ça fonctionne nickel, bien qu'il faut tâtonner un peu pour trouver les les divers bons temps (case durée, l'emplacement du 2ème point clé, la durée de l'évènement.

    Voila le résultat du test (Photo un peu floue, et défilement un peu trop rapide, c'est juste un test vite fait.)
     
    #8 Yassine67300, 6 Novembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Elle existe mais peut ne pas être affichée à cause des dimensions de la fenêtre ou une ancienne manip.

    Pour la récupérer:

    Détacher (virer du dock) la fenêtre du générateur de texte, double clic sur le titre de la fenêtre pour réinitialiser sa géométrie. Placer le curseur de la souris sur le bord inférieur de la fenêtre puis remonter doucement jusqu'à ce que le curseur de la souris (flèche) soit changé en séparateur de panneaux (barres horizontales parallèles et deux petites flèches). Cliquer sur sur le bouton gauche et remonter le panneau qui contient la TL jusqu'à l'affichage total de cette dernière. Double cliquer à nouveau pour réinitialiser à nouveau sa géométrie. Tout doit être comme il faut.
     
    #9 TotalNewbie, 6 Novembre 2010
    Dernière édition: 17 Novembre 2010
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. VERNAIX

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand merci, c'est vrai que ça marche : la fenêtre de la TL réapparait miraculeusement !
    J'avais essayé d'agrandir la fenêtre, cherché en vain une petite flèche pour développer, mais pas vu cette manip.
    Comme quoi, il peut y avoir des petites merveilles cachées dans les coulisses....
     
  11. sunflower

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;

    Il y a un sujet la dessus dans le forum avec en prime un fichier .Veg a telecharger comprenant un exemple modifiable.

    Malheureusement apres une petite recherche je ne l'ai pas retrouvé par contre j'ai toujours le fichier en question.
    Peut etre qu'avec un peu de patience il serait possible de retrouver le Post en question.
     
  12. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. VERNAIX

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, et bravo à l'archéologue
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous