module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

comment dupliquer le son de la voix gauche sur la voix droite

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sereban, 30 Août 2009.

Tags:
  1. sereban

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    Avec PE4, voulant faire un ajout de commentaires et pour des problèmes de son venant d'un micro/casque usb logitech n'enregistrant que sur le canal de gauche , je cherche une solution pour dupliquer le canal de gauche sur le canal de droite
    merci de vos conseils.
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Pour enregistrer sur les deux voies sans problème, utilises le micro de ta caméra branchée par le Fire Wire . La cam est en position Standby, donc n'enregistre pas sur la bande . Dans la fenêtre d'acquisition , il ne faut cocher que Audio.
    J'utilise souvent cette solution qui est d'ailleurs proposée dans l'aide de PE.
     
  3. sereban

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse,
    J'utilise la possibilité donnée par PE4 de faire un ajout de commentaires à la volée, en voyant le montage avec le défilement de la vidéo sur la timeline et non pas en faisant un enregistrement de commentaire à part.
    Si je veux utiliser ce micro/casque c'est pour éviter un son réverbéré ou caverneux étant pour faire ce travail dans une pièce de 4m x 2,5m, un micro semi-omnidirectionnel de camescope enregistre tous les bruits parasites, un micro/casque de proximité est plus adapté.
    D'autre part, mon problème était plus général,
    je repose la question d'une autre manière;

    Comment peut-on, avec PE4, en règle générale, dupliquer dans la même piste , la voie de gauche sur la voie droite, ou l'inverse
    merci
     
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Je me doutais bien que la réponse n'était pas cadrée, mais il s'agissait plus d'une solution de dépannage.
    Peut être l'avais tu déjà lu , voici un extrait de l'aide de PE : Pour créer une version stéréo d’un fichier mono, le canal mono est copié sur les canaux gauche et droit dans la nouvelle piste stéréo. Dans ce cas, les deux canaux contiennent des informations identiques.
    Ce qui semble vouloir dire qu'il faut placer le fichier audio mono créé lors de l'ajout de commentaire (qui se trouve dans Modifier/ Projet) sur une piste Audio ( par ex. 1)pour que cet enregistrement soit lu en stéréo , et le replacer manuellement sous la zone concernée et effacer le commentaire original !
     
  5. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    J'ai déjà mis ce message hier mais j'ai dû juste le visualiser...résultat...je recommence!
    Pourquoi ne pas utiliser le logiciel gratuit Audacity, bien sûr cela oblige de "sortir" de première et de réimporter une fois la modif faite!

    Un lien pour télécharger Audacity:
    Télécharger Audacity sur 01net Telecharger.com

    Un lien pour pour le tuto:
    Convertir un fichier mono en stéréo

    Voilà, si ça peut dépanner!
     
Chargement...

Partager cette page