module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Comment créer un modèle réutilisable par simple switch d'images ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Spac3cat, 21 Juillet 2017.

  1. Spac3cat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Mon titre n'est peut êtres pas clair, mais je vais tenter de vous décrire ici ma requête.
    Je souhaite créer une animation de "feuilletage" de magazine. En gros, plusieurs pages qui se tournent avec le plug in CC Page Turn. (ce que j'arrive plus ou moins à faire sans trop de problème).
    Seulement, le travail est long et minutieux et je vais être amené à le refaire assez souvent, à savoir toutes les semaines vu qu'il s'agit d'un hebdo ! Alors ma question est simple. A l'image des templates que l'on peut trouver sur la toile, comment je peux me créer un modèle ou je n'aurais plus qu'à glisser mes nouvelles images/pages pour que ma composition soit mise à jour automatiquement?
    D'avance merci à vous
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Peut-être en mettant tes images dans une précomposition, à laquelle tu appliques les effets. Tu n'auras alors qu'a remplacer les images dans les précompositions. C'est la première idée qui m'est venue spontanément, il y en a peut-être d'autres !
     
  3. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    J'ai eu exactement la même reflexion :)
    Préparer des précompositions qui serviront dans le montage final...mais il faudra que les images qui viendront en remplacement aient les même dimensions que celles qu'elles remplacent
     
    #3 Larsenic, 21 Juillet 2017
    Dernière édition par un modérateur: 21 Juillet 2017
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous