module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment convertir une vidéo pour You tube avec le meilleur rendu possible !??

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par fionakis, 14 Février 2007.

Tags:
  1. fionakis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Hello hello chers RepairNautes, :bravo:

    Voici mon problème du jour ! : ==> Je dois mettre sur YouTube, 7 reportages de type Clips Musicaux MTV.. qui bougent dans tous les sens, avec beaucoup de couleurs...etc.
    J'ai tout monté sur AdobePremiere Pro 2.0. Et j'ai exporter mes fichiers en Dv Avi sans pertes de compression. Maintenant mon gros problême, c'est que j'ai éssayé par 1000moyens de les comprésser (en WindowMedia1000K avec Cleaner, en Quicktime.;etc..) et sur YouTube la qualitée reste toujours Médiocre!!! De gros pixels,flou, vraiment trop sale !
    Je sais que YouTube n'est pas le meilleur des sites, mais par rapport à la moyenne des vidéos présentent sur ce site, je sais qu'il y a moyen que je fasse mieux...
    Donc, pouvez vous SVP :help: me donner la solution miracle pour avoir un rendu "le meilleur possible" tout en connaissant les caractéristiques de mes vidéos exportées!??
    Quel programme puis)je utiliser ? et avec quels settings..... ? JE SUIS DéSESPéRé...

    Gracias d'avance !

    A bientôt:cool:
     
  2. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il faut savoir que la compression flash utilisée entre autre par youtube va de toutes les facons offrir une qualité dégradée par rapport aux autres technologies (h264 ou wmv9).
    Ensuite, on peut envoyer par exemple un fichier pas trop compressé du genre windows media 9 de 450 à 750 Kbps...
     
  3. jabali

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Messages:
    729
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    Youtube (comme les autres) réencode systématiquement tout ce qui est uploadé.
    donc même si tu lui envoyais la meilleure qualité possible en non-compressé il ressortira toujours la même chose.

    l'encodeur flv de Youtube (comme des autres) encode en une passe rapidement à 400kb/s (me semble t'il).

    Une solution toutefois,(si on peut appeler ça une)
    c'est de dégrader toi-même ta source (la simplifier au maximum) de façon à ce que l'encodeur de youtube ne se sente pas obligé de mettre des gros macroblocs partout.

    les macroblocs indiquent que le codec n'a pas assez de bit à disposition (ici 400kb / s) pour encoder la source.
    si on lui envoie une image épurée, avec moins de détail, 400kb/s seront peut-être suffisant et donc plus de macroblocs.

    c'est à tester...
     
  4. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, je trouve que dailymotion dégrade moins. Taille de fichier maxi à uploader: 150mb
     
  5. fionakis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Merci... je m'en vais essayer d'épurer encore + ... Je ne suis pas trop sur de la manière dont je vais procéder... mais bon je vous tient au courant..

    MerciA++
     
  6. haute

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. fionakis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Bon, j'ai beau essayer... mais la qualitée reste toujours vraiment dégueu !!!?

    Voici deux liens Youtube pour voir les Vidéos, ainsi vous allez peut être voir d'ou vient le problême.

    YouTube - Dance Valley The Netherlands 5-6 Aug 05_1000k = Cette vidéo là est un fichier Dv AVi d'adobe Premiere (Full Quality) qui a été compréssée avec CLeaner XL en WindowsMediaPlayer1000K et ensuite déposé sur YouTube.

    YouTube - CocaCola SoundWave2005 MoodVideo : Celle ci = Avec QuickTimePro en MPEG4 !

    Les Résultats sont vraiment Horribles :perplexe:

    Whaaaaat do I HAVE toooo doo..... ?? Passer Sur MAC ? :help:
     
  8. fionakis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Bon, j'ai beau essayer... mais la qualitée reste toujours vraiment dégueu !!!?

    Voici deux liens Youtube pour voir les Vidéos, ainsi vous allez peut être voir d'ou vient le problême.

    YouTube - Dance Valley The Netherlands 5-6 Aug 05_1000k = Cette vidéo là est un fichier Dv AVi d'adobe Premiere (Full Quality) qui a été compréssée avec CLeaner XL en WindowsMediaPlayer1000K et ensuite déposé sur YouTube.

    YouTube - CocaCola SoundWave2005 MoodVideo : Celle ci = Avec QuickTimePro en MPEG4 !

    Les Résultats sont vraiment Horribles :perplexe:

    Whaaaaat do I HAVE toooo doo..... ?? Passer Sur MAC ? :help:
     
  9. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    en ce qui me concerne étant inscrit sur youtube depuis plus d'un an et ayant uploadé différents types de formats pour faire mes petits test il semblerait que le vcd avec un très leger flou sur l'image passe nikel

    le divx,xvid ou autre codec du genre étant à proscrirent selon moi quoique parfois on peut avoir des surprises(mais trop peu souvent)

    Je n'ai pas testé le .mov ou le 3gp

    cordialement
     
    #9 THEMASTER, 15 Février 2007
    Dernière édition: 15 Février 2007
  10. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ce sont des vidéos dynamiques, donc il est normal que le résultat ne soit pas extraordinaire avec la technologie flash qu'ils utilisent tous.
    Faudra attendre qu'ils utilisent autre chose, tu n'y peux pas grand chose...
     
  11. gadeujo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    fionakis : tu as essayé d'uploader sur youtube une vidéo déjà encodée en .flv ? Je sais pas si dans ce cas la vidéo est réencodée. A essayer...

    jcf : il y a moyen d'avoir un bon résultat en .flv. Sur youtube, peut être pas mais dans l'absolu si.
     
  12. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il reste toujours la solution décrite dans la faq du festival permanent sur l'uplaod des vidéos.
    A savoir, ouvrir un espace avec free ou autre (1GO de donnée gratuite quand même) et d'uploader avec un logiciel ftp du genre smartftp ou autre.
    Avec les débits actuels, une vidéo de 70MO passe très bien...
     
  13. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    La solution de l'hébergement free dédié aux vidéos semble être une bonne solution pour celui qui souhaite une qualité acceptable pour diffuser ses vidéos sur Internet. De plus, pour garder la compatibilité multi-plateforme offerte par des sites comme YouTube ou DailyMotion, tu peux sans doute mettre en ligne les vidéo en Flash, accompagnées du lecteur ad hoc...

    En ce qui concerne la FAQ "upload des vidéos et leur visionnage en ligne (ou non)", c'est une question de plus en plus importante. Je suis en train de travailler sur l'actualisation des threads traitant de ce sujet.
    Je garde toutefois un oeil sur cette discussion, il y a quelques trucs que voudrait tester...
    Comme celui-ci... ;)
    ++
     
  14. klim01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    742
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Le magasine mensuel Caméra Vidéo et Multimédia présente justement ce mois-ci un dossier spécial sur ce sujet (diffusez vos films sur Internet). Il est expliqué comment les serveurs ré-encodent le film et quelles sont les meilleurs pré-encodages à faire (CBR 2mb/s).
    Klim.
    PS. Ce n'est pas de la pub, c'est juste pour permettre à ceux qui s'y intéressent de trouver quelques infos complémentaires. Si vraiment le nom du magazine est gênant, je laisse le soin aux modérateurs de le maquiller...
     
  15. fionakis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magazine ?

    Merci Klim... Dis pour ton magazine. On le trouve dans n'importe quelles librairies ??
     
Chargement...

Partager cette page