module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment changer la couleur du texte pendant une animation

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Nab97, 30 Octobre 2016.

Tags:
  1. Nab97

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour.

    J'aimerai savoir comment je peux changer la couleur de mon texte animer avec after effect cs5?
    Je veux que mon texte change 5 ou 6 fois de couleur mais comment faire je ne trouve pas de solution sur google.

    Merci d'avance.
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "en règle générale" (je n'ai pas ton logiciel) il suffit de passer par les images-clé, une fois qu'on a fixé pour de bon la longueur de l'animation. Il doit y avoir une ligne pour la fonte, avec le param "couleur", faut déterminer les points de changement sur la ligne, on appelle ça des images-clé, et changer la couleur à chacune d'entre elles.
    Solution "accroche toi aux branches" .. : couper l'anim autant de fois que nécéssaire, et appliquer la couleur voulue à chaque tronçon. On peut aussi placer un troncçon sur deux sur la piste immédiatement inférieure pour ...
    faire des fondus enchainés entre les couleurs, et de prévoir des réajustements beaucoup plus facilement, mais, forcément, c'est pas aussi classieux que les images-clé!!
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit d'activer (horloge) les images clés dans la ligne Texte source, et sélectionner la couleur à chaque position de la ligne de temps.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  4. Nab97

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci les gars mais en réalité j'ai trouvé et je laisse l'info ici.
    Aller dans texte source , activer ce dernier, aller vers le bouton "animer" ,faire clic droit sur la flèche à coté de l'icone et cliquer sur 'option de fond " et activer. Ensuite déplacer les images clés et modifier les couleurs.

    Merci pour votre aide!
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu c'est la même solution que je vous ai donné hier, sauf qu'il n'est pas nécessaire d'aller sur le bouton animer si vous ne voulez que changer la couleur du texte, il suffit de déplacer le curseur et sélectionner chaque fois la couleur dans le panneau caractère.
    La fonction "animer texte de fond" est évidemment beaucoup plus subtile et offre beaucoup de paramètres, pour décomposer le texte en caractères ou mots, ce qui ne semblait pas être votre demande.
    Si vous aviez été plus précis dans votre demande, je vous aurais donné cette solution.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page