module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Comment ajouter une image affichée sur tt la durée de la vidéo (audio uniquement)

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Archanciel, 16 Avril 2015.

  1. Archanciel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Avec Sony Vega Movie Studio platinum 13, je souhaite créer un .wmw destiné à Youtube. Ma "vidéo" ne contient que de l'audio (une interview d'1 H 40' que j'ai réalisée). Pour que Youtube accepte ma vidéo, une image doit être affichée durant toute la durée de l'audio. Comment dois-je procéder ? J'aimerais obtenir un wmw le moins volumineux possible tout en ne sacrifiant pas la qualité sonore.

    J'ai fait un essai avec une photo de 2550 x 1440 pixels en jpg, étalée sur tt la durée de l'audio, mais mon pc a travaillé pendant 6 heures pour produire un wmw de 609 MB alors que le fichier audio mp3 en 80 kbs pèse 60 MB.

    Merci infiniment pour votre aide.

    Arc
     
  2. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Comme ton Image n'est qu'utilitaire, tu peux largement réduire sa taille, plus la transformer en niveau de gris pour en réduire grandement son poids. Tu peux également en la re-sauvegardant la compresser plus., bref, il faut la rendre la plus légère possible.

    Tu peux également à la place de la photo faire simplement un titre.
     
  3. Archanciel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai procédé à quelques tests afin de déterminer le mix optimal pour générer une vidéo Youtube ne contenant que de l'audio (parole uniquement) et une image fixe sur laquelle figure le titre de l'interview audio et la photo de page d'accueil de mon site internet.

    Voici les valeurs dans Sony Vega Movie Studio Platinum 13pour le résultat final:

    Avec la configuration par défaut proposée par VMVS, mon audio d'une durée de 1 H 40' avec une image de 2540 x 1440 pixels, le fichier WMV généré pesait 624 MB.

    J'ai customisé les paramètres de génération ainsi:

    Audio:


    débit de 80 KBs au lieu de 128 KBs (adéquat pour de la parole)

    Vidéo:


    résolution de 640 x 480 pixels

    frames par seconde: 12.5 (le minimum)

    Débit binaire:


    Sélection de la case Internet haut débit (128 K) au lieu de Internet réseau local (500 K)

    Mon WMV final pèse 105 MB. La durée de génération a été divisée par 12 au moins. Objectif atteint. Voici le résultat sur Youtube:
     
    #3 Archanciel, 28 Avril 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous