module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Combien de fps

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Tonio Valentino, 23 Janvier 2017.

Tags:
  1. Tonio Valentino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut a tous et a toutes je suis un jeune qui realise quelque clip video et court metrage ( nx1 dji ronin phantom 4) et pour un futur projet pour des rappeur il faut un clip scenarisé et j'aime bien les effet sur se clip mais je n'arrive pas a savoir en combien de fps ils ont filmer pour que l'histoire soit un peux ralenti pro? Si quelqun a des idee elle son les bienvenus merci a tous

    Tonio
     
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    moi j'adore l'originalité émouvante de ces clips de rappeurs, où on voit toujours les HLMs grisâtres et le parking en bas, le "chanteur" principal qui fait ses gestes inédits avec ses pouces ou ses index devant lui, et les inévitables 4-5 jeunes gens à la mine "moi, on m'la fait pas" qui étalent leur inaction, en se cognant le poing avec l'autre quand ils se rencontrent.
    bref, parfaitement frais et inédit.
    c'est cool ; surtout la musique, avec ces courtes déformations cycliques qu'on entend jamais nullepart.
    et enfin et surtout, il y a bien les riches et utiles bandes noires au dessus et en dessous, donc ça l'fait grave !

    mais bon... pourquoi pas ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. Tonio Valentino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'vois pas le rapport avec ma question ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Ce que veut dire hammondandco c'est que ce type de clips est un standard de ce genre de musique et qu'il n'y a dedans aucune originalité.
    Pour les ralentis on peut tourner à 50 images par secondes et en repassant à la vitesse normale de 25 ips on aura un ralenti de 50%
    et on pourra même en faire un autre avec le logiciel de montage.
    On peut aussi tourner à 100 ips. cela dépend de l'effet recherché et nécessite des essais.
     
  5. Tonio Valentino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah top parce que je fair souvent en 120 fps mais c'est trop ralenti je me demandais si je film en 4k 30 fps et le mettre en 24 fps je pourrai avoir un petit effet de ralenti ou c'est mort?
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Non car de 30 fps à 24 fps , il n'y a pas assez d'écart . Il faut au moins 50 % pour que l'on voit que c'est ralenti . 33 % , c'est pas mal aussi
     
  7. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    J'espère que tu as vu combien de vues : 6 683 212
    Les paroles, les images, les idées...tout est totalement à ch**r.

    Je vous invite à écouter le premier album de NTM ("authentik" - 1991)....Il faut sentir leurs influences, écouter leurs paroles.... il y a près de 30 ans !!
    Ne comparer pas ça avec les crétins d'aujourd'hui, qui en sont toujours à fumer des pêtes dans les cages d'escalier et de courir derrière des faux flics déguisés comme à "mardi gras".

    Voici une vidéo réalisée en 1991, il y a donc environ 26 ans (NTM) :


    C'est bizarre comme ce clip me parait plus "moderne", inventif, créatif alors qu'il a près de 26 ans !

    Lorsque Michel Onfray indique dans son dernier livre que nous sommes à la fin d'un cycle dans notre société, je pense qu'il doit y avoir du vrai là dedans...

    PS :
    Je ne suis et n'est jamais été un fan de RAP.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ah bon ???? et moi qui croyais pourtant que...
    que je suis déçu, alors...!
     
  9. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Moqueur.
    Dans ces années là (1990), j'avais 25ans et j'étais fan de FFF !


    ça groovait, le chanteur chantait comme un pied mais il avait une énergie de dingue, en concert c'était de la pure folie, c'était joyeux, funk et très rock, il y avait beaucoup de créativité et d'envie de partager du bonheur, il y avait une certaine forme d'insouciance qui est perdue aujourd'hui.
    Durant les concerts on se défonçait les tympans...et pas que.
    Leurs clips étaient toujours très créatifs, parfois faits de bric et de brocs, mais souvent réalisés par les grands clippeurs de l'époque comme JB Mondino qui était mon héros !!!!

    Aujourd'hui c'est comme si l'éponge avait été essorée à fond... il ne reste plus une goutte d'idée, de créativité.
     
Chargement...

Partager cette page