module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

clock set

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par danzin, 21 Février 2014.

Tags:
  1. danzin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Du fait que je me suis pas servit de ma camèra depuis un bout de temps j'ai eu le message CLOCK SET (fonction date et heure) pour remédier à cela et suivant le mode d’emploi j’ai mis en charge plus de 24 heures pour recharger la batterie incorporée comme il est indiqué, mais dès que j’ai allumé ma caméra j’ai encore eu le fameux message, j’ai fait une nouvelle recharge et toujours le même message CLOCK SET j’ai l’impression que la batterie incorporée est fichue est t’il possible de la changée et ou se trouve t’elle, ma camera est la SONY DSR-PD170P
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suppose qu'il faut aussi mettre l'horloge à l'heure, avec les menus adéquats : l'avez vous fait ?

    Olivier
     
  3. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Il y a 2 batteries rechargeables dans la poignée . Coté dessous du circuit imprimé sur lequel se trouve les boutons de commande du zoom et d'enregistrement.
    Ces batteries sont soudées.
    Ref sony: 175612811
    mafach :)
     
    #3 mafach, 21 Février 2014
    Dernière édition: 21 Février 2014
  4. danzin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, pour répondre à olivier. Oui j’ai mis l’horloge et la date mais le lendemain en ouvrant ma caméra j’ai encore eu le message (clock set) j’ai refait une nouvelle charge pour la troisième fois hier et ce matin cela à l’air de fonctionner reste à voir si cela va marcher, ma caméra a quand même sept ans, je verrais d’ici quelque jours
    quand au message de MAFACH je n'ai pas trouvé l'emplacement de la batterie incorporée est-tu sur que c'est sur la caméra SONY DSR-170P remerciement pour vos réponses à bientôt j'espère
     
  5. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    C'est bien la 170.
    Il n'y à pas d'ouverture spécifique. Il faut démonter la plaque supérieure de la poignée.
    3 vis sur le dessus, mais je crois qu'il y en a une également en dessous.
    Peut être faut-il d'abord démonter l'ensemble de la poignée (avec bloc XLR) avant. Attention, il y a 2 nappes souples qu'il ne faut pas abimer en démontant.
    Une fois la poignée entière démontée, tu auras un accès facile à toutes les vis.

    Si ça fonctionne sans changer les batteries internes, tant mieux.
    Tu peux laisser la caméra branchée quelque jours pour assurer une charge complète de ces batteries interne, même si la batterie principale est chargée à bloc.
    Par contre, si tu envisage encore une longue période de stockage, ça se reproduira.
    mafach:)
     
  6. danzin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci MAFACH pour ta nouvelle réponse je vais l'imprimer pour éventuellement m'en servir, mais je n'ai plus les mains assez suptiles pour faire ce genre de travail je peut quand mème me servir de ma camèra quite à faire un réglage heure et date a chaque fois et comme je ne filme plus si souvent cela ira, d'autre part j'allai envoyer ma caméra en réparation pour un autre probléme:
    en effet la petite molette SEL/PUSH/EXET qui sert à aficher les fonction du menu ne fonctionne plus normalement quand je la tourne les vignettes sautent rendant assez dificile d'aficher le choix de la fonction choisie comme tu a l'air de connaitre la DSR 170 peux tu me donner ton avis encore merci
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Une maladie de ces caméras, j'ai eu le même problème sur une PD150 et sa soeur VX2000 et je ne suis pas le seul ...
     
  8. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    ce composant est effectivement fragile. Déjà eu des problèmes similaire sur TRV900 et un D8.

    Sur la pd 170, ce composant est monté sur un tout petit circuit imprimé. Sa référence est A7078945A. Tu auras une idée du prix de la pièce pour le grand public en faisant une recherche sur cette référence.
    J'évalue le travail à environ 30-45 minutes pour quelqu'un qui connait le démontage de cette machine(SAV). C'est juste une idée pour que tu saches à quoi t'en tenir si un SAV essaie de te matraquer.
    mafach:)
     
  9. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    #9 mafach, 22 Février 2014
    Dernière édition: 22 Février 2014
  10. danzin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu un devis pour cette réparation qui se montait à environ 300 euros a rajouter le prix du transport. Pour l'instant je n'ai pas les moyens de dépenser une pareille somme, cela ne l'empèche pas de fonctionner sans passer par le menu, et il y a aussi à craindre le risque de vol en cours de route (et....vu le prix de la bète) :perplexe:
     
  11. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    300 E !!!!
    J'imagine que c'est une sorte de forfait. Sinon je serais bien curieux de voir la décomposition du prix.
    En imaginant qu'il aient la pièce au prix du net pour un particulier, ce qui est sans doute surévalué. Ils ajoutent 30% de marge sur la pièce, on arrive à environ 55E.
    Il reste 245 E de temps d'intervention, pour grand maximum 45 min, et encore, en comptant la pause café.
    326E de l'heure ooo

    Dans une prochaine vie, je ferai SAV
    mafach
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , une petite contradiction de ma part , ce n'est pas si fréquent . En ce qui concerne la molette "PUSH / EXE " , il est vrai que c'est un peu le talon d'Achille du matériel Sony . Sur un modèle comme le magnéto GV-D800 E , cette molette présentait des signes de faiblesse , en fait , les mêmes symptômes que ceux signalés . La molette est tjrs soudée sur une carte plus ou moins chère . Je ne pouvais pas me permettre le remplacement de cette carte . En désespoir de cause , j'ai démonté tout ce qu'il fallait pour atteindre la platine et ai vaporisé du produit pour contacts électriques . Il faut croire que le produit a bien pénétré dans la molette car , depuis cette intervention ( 6 mois maintenant ) , la sélection dans les menus est redevenue utilisable .
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Rebonjour , je poste à nouveau car j'ai , depuis un certain temps , la doc technique du PD 170 dans mon ordi . Je confirme qu'il n'est pas nécessaire de démonter toute la poignée de portage pour remplacer les piles lithium . Il y a 3 vis noires M2 X 5 ( à chaque bout de la plaque et une au milieu ) . La seule vraie difficulté , si tant est que ça en soit une , est de bien regarder comment désenficher les câbles orange sans abîmer les connecteurs . C'est donc à la portée de n'importe qui n'ayant pas la "tremblote ' et possédant un tournevis cruciforme miniature . Je ne donne pas le code Sony des accus puisque danzin semble avoir peur de cette opération . Pour le montant de la "douloureuse " , je pense comme mafach : si une fée est capable de me faire revenir dans des époques ou j'étais beaucoup plus jeune , je deviens "remplaceur d'accus Sony " puis , après qqs années de service , retour à maintenant pour me retrouver à ST Barthe , entrain de siroter un petit punch tout en regardant les voiliers.
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    En désespoir de cause, j'ai appliqué ta méthode : le shoot au décap-contacts sans démontage, je lui ai secoué la molette, maintenu la PD150 pendue par les pieds ... et finalement tout est rentré dans l'ordre ... comme quoi les procédés musclés à la Abou Ghraib :unsure: ça marche parfois avec le matos réticent. J'aurais connu le truc plus tôt, je n'aurais pas vendu la VX2000 moins de 250 € à Bièvres !
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour homero . Ma méthode ne peut fonctionner que sur des sélecteurs qui ne sont pas étanches , ce qui est le cas de ces molettes . Tu viens à Bièves de tps en tps . la prochaine fois , préviens moi , qu'on fasse connaissance . j'habites vraiment pas loin.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page